Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Charade (Lundi 19 Août 2019, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Charade

Lundi 19 Août 2019, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 août 2019 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    19 mai 2019 à 21:25

    319.png

  • Thomas Crabos 11 août 2019 à 16:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “Assetto Corsa - Open à venir (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Charade (Lundi 19 Août 2019, 20:00 - 22:00)”.
  • J'ai un mécanicien coupé en deux dans un virage, ça vous le fait aussi ? C'est glauque, moi qui ait horreur des films d'horreur :B  Denis Wit c'est pas toi qui avait eu le coup sur le championnat Alfa 33 ? Superbe tracé sinon, faut vraiment que j'y aille en vrai un jour :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui vmax, désactive le shader light patch dans CM ça m'avait réglé le problème si je m'en souvient bien

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Ok merci je vais tester ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui vmax, désactive le shader light patch dans CM ça m'avait réglé le problème si je m'en souvient bien

    J'ai essayé de désactiver via CM et ça m'a mis un message d'erreur comme quoi l'appli Sidekick avait crashé. Pas trop vu le rapport mais en désactivant via JGMSE plutôt, aucun souci et le mécano fantôme a bien disparu :++: Par contre j'avais oublié comment était le jeu sans ça, c'est vachement plus terne... et plus sombre aussi, c'est limite de la triche de rouler avec en fait :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aurais pas dis non a une 3e course, super combo sur un sacré bon circuit :yep:

    Quelques arsouilles sympas, surtout en C2 avec Jempy et Denis Wit , mais je perd le podium sur une mauvaise relance dans le dernier tour :fache:

    Merci pour la course :merci:


    A refaire ici-même mais avec les trucks :yes:

    347.png

  • Oui super combo, et pas juste parce que je gagne les deux courses :BUn peu chanceux, autant sur la première je pense que j'avais le rythme pour gagner à la régulière, autant sur la deuxième je suis bien aidé par les malheurs de Thomas Crabos et gazkawa .

    Au final il me restera plus qu'à doubler Jempy ... ce qui sera pas une partie de plaisir car je sais bien qu'il est compliqué à doubler, le bougre, et hors de question de pousser mon fournisseur de setups gratuits :B Mais je finirai par trouver une petite ouverture et gagner avec une belle avance, en améliorant mon record du tour au passage :++:

    Hâte de voir si je peux garder le rythme à la dernière du coup mais je pense que l'exercice de la course de cote risque d'être plus compliqué pour moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé Jempy et nico-20vt pour l'ensemble de mon œuvre :doh:


    Je ne sais pas si c'est mon histoire de boîte récalcitrante qui m'a pollué l'esprit, mais dans l'ensemble je n'ai fait que des mauvais choix :desmo:qui ont malheureusement eu des répercussion sur la course des autres :shy:.

    Du coup 2 courses avec une voiture plutôt amochée alors que j'avais le rythme... on fera mieux la prochaine fois ;)

    RESULTATS : Course 1 - Course 2

    :coucou:

    319.png

  • Oui dommage Thomas, t'avais clairement le rythme pour faire bien mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Encore une super soirée sur un super circuit.

    Qualif, je ne parviens pas à faire un seul tour propre :/

    Course : j'oublie de cliquer sur le volant. Je m'en rend compte pendant les feux. Si bien que je pars des stands avec 15sec de pénalité :etoiles:

    dur dur.

    Je fais toute la course donc loin derrière et multiplie les mini fautes. Un petit blocage de roue, un redressement du volant trop tardif, un petit saut sur un vibreur.. A chaque fois on perds vite quelques dixième.

    Heureusement Thomas Crabos et Jempy s'accrochent ce qui me permet de ne plus me sentir seul.

    Avec mes petites erreurs, Thomas Crabos me passe facilement mais je parviendrai de justesse à éviter le retour de Jempy

    Course 2 : bon départ en P2 mais je ne parviens pas à passer Jempy

    Dans la petite chicane je fais de la merde. Le radar est mal foutu, on a tous la même couleur! Si bien qu'avec un radar de 5 traits je ne sais plus me situer. Je crois que j'embarque un pilote sur l'extérieur, puis moi même je pars en glissade. Je ne sais pas si c'est tout ca qui initie un carambolage derrière mais c'est un beau foutoir :B

    Je parviens néanmoins à conserver ma P2 et pendant 2 tours je ferai une défense agressive face aux assauts derrière moi.

    Conséquence Jempy peut s'envoler sans souci vu le beau bouchon que je fais derrière lui :B

    Bon au bout d'un moment je me fais quand même passer mais parviendrai encore à bien défendre ma position face à nico-20vt pendant plusieurs tours. Je craque à 5min de la fin sur un freinage et perds 3 places, mais suite à une erreur de nico sur la fin je parviendrai tout de même à obtenir la P7

    Mais bon la position importe peu, l'essentiel est que je me sois éclaté à défendre mon bout de gras.

    D'habitude je résiste peu longtemps mais avec ces petits moteurs, c'est bien plus facile de bloquer les bonnes trajectoires.

    Merci à l'orga et à dans 15 jours pour la der! :yes:

  • Super ce circuit:+: , pas le temps de s’ennuyer:)

    1er course : après une qualif pas trop mauvaise et grâce au départ manqué de Thomas Crabos je réussi à me positionner en P3 derrière gazkawa et ce durant tout le reste de la course. J’ai essayé de lui mettre la pression mais il n’a pas lâché le bougre:B

    Course 2: plus compliqué mais tout aussi sympa, je me fais avoir au 1er tour dans la petite chicane en voulant éviter deux pilotes partant à la faute, j’en touche un et je sors de la piste avec l’avant de ma voiture légèrement abîmé. Je repars P7 et s’en suis une belle remontée sur les pilotes qui me précèdent jusqu’à réussir encore à doubler Ter Arvern qui commet une petite erreur de relance dans le dernier tour pour finir une nouvelle fois sur le podium;)

    Merci à tous :++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Résumé un peu différent des courses précédentes .... soirée sympa comme d'hab, ça ce n'est pas nouveau :++: ... mais ce qui est nouveau ....

    c'est de finir la course 2 en .... 2ème position en ayant mené la course au moins dans sa première moitié ( peut-être grâce à la grille inversée ???? .... peut-être aussi grâce à l'intervention de evolm qui m'a permis de m'envoler en début de course ?? :hihihi: ).

    Course 1 avec la 4ème ou 5ème place de grille ( mieux que d'hab aussi ;) ) .... mais la fête ne durera pas longtemps dans le milieu de classement, ni pour moi ni pour Thomas Crabos .... puisqu'on devra laisser passer tout le peloton derrière. Pas le choix dans un début de course quand on se trouve dans le mauvais sens dans un virage masqué.

    Non voulu de la part de Thomas .... virage un peu serré où on était à 3, puisque Ter Arvern était de la partie sur la gauche de Thomas et pas loin d'où j'étais..... à l'intérieur au début du virage, freinage un peu plus tôt et plus prononcé .... pour ne pas ressortir trop large pour Antonius, ce sera Thomas qui sera surpris tout en ne sachant où se mettre à cet endroit.

    Chasse ensemble pour recoller sur evolm que Thomas pourra dépasser .... alors que je terminerai dans les roues d'Evolm.

    Course 2.... parti en pôle ( de grille inversée forcément :siffle: ) .... je tiendrai la tête de peu jusqu'au virage avant la descente, où plusieurs partiront à la faute .... me permettant une avance d'une dizaine de secondes sur le suivant, qui était et restera vmax330 .... jusqu'à ce qu'il recolle derrière, où il restera quelques tours avant de trouver le petit trou pour passer.

    Ter Arvern et Denis Wit recolleront ensuite, mais je réussirai à bien boucher les trous pour garder cette 2ème place jusqu'à la fin.

    Bien propices à des arsouilles cette Skoda sur Charade ( court ... mais sur lequel il fallait tout de même plus de 2 minutes à parcourir :LOL:)

    Merci à l'Orga bien sûr et à dans quinze jours ... puisque prologue ACC il y a ce lundi à venir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet