AC - ACFLPINE A110 GT4 - RELEASED 1.3 11/04/20

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Cela fait pas mal de temps que j'attendais d'avoir le bon moment pour m'y coller et c'est chose faite cette semaine.

    Voici l'ACFLPINE A110 CUP pour Assetto Corsa.

    Steph attaque la partie Physiques cette semaine avec une version vide de cette voiture.

    Du coté de Pierre il réalise des pièces détaillées actuellement (boitiers, électroniques, fils etc.. pour l'intérieur) de mon coté j'ajoute les leds sur les feux / phares, mapping et texturing.

    Mise à en vente de l'ACFLPINE

    Seul bug à ce jour est lié à la dernière version du shaderlight (deformation tires) bug signalé en attente d'un fix.

    je vous conseille donc de désactiver la déformation des pneus via cet addon jusqu'à une mise à jour de leur part.

    https://www.acfligue.fr/produit/acflpine-a110-gt4-v1-0/

    Message modifié 3 fois, dernière modification par KANAR (14 juin 2019 à 18:36).

  • KANAR 20 mai 2019 à 16:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - ACFLPINE A110 CUP” à “AC - ACFLPINE A110 CUP - Fil du travail”.
  • Clairement, là je dis oui :love2: Une voiture que j'attendais dans AC et je dois pas être le seul :love:  klondi, ça devrait te rappeler quelques souvenirs ;)

    Si en plus vous nous faites une version GT4 après ça ... Oui je sais, j'en demande beaucoup :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant je fais la base, mais oui je souhaite partir sur la version GT4 :)

    Modifier le capot avant, découpes des pièces (ailes, pare choc, créé l'aileron etc... c'est pas le plus compliqué) le reste c'est le modèle basique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (20 mai 2019 à 16:36).

  • En voilà une bonne nouvelle :yep: Le plateau GT4 d'Assetto Corsa va donc augmenter un peu

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La base est prête (en 3D) maintenant reste énormément de choses à créés (aileron, optiques, moteurs et tout ce qui est visible dans la lunette arrière) tous les boitiers / fils etc... qui sont dans l'habitacle bref y en a pour 15 jours pour que tout soit là et faut qu'on oublie rien surtout.

    Pour les photo klondi si c'est des pièces / éléments détaillés et précis je suis toujours partant (vue d'ensemble j'ai une sacré collection) mais des parties zoomer comme l'aileron arrière, la fixation, les boitiers, moteur etc... ok c'est parti :)

  • Clairement, là je dis oui :love2: Une voiture que j'attendais dans AC et je dois pas être le seul :love:  klondi, ça devrait te rappeler quelques souvenirs ;)

    Si en plus vous nous faites une version GT4 après ça ... Oui je sais, j'en demande beaucoup :B

    oh que non tu n'es pas le seule :B:love2::sleurp2:

    Bon courage à toute l'équipe KANAR

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (20 mai 2019 à 17:18).

  • J3DModding avait fait un pack Renault dont l'alpine A110 Cup, :+: il n'a pas eu de chance car les constructeurs par leur service juridique lui avait demander de les retirer de son site :-:

    2950565710.gif

  • je sais mais il avait fait les choses à l'envers, d'abord créé puis demander l'autorisation... forcement ça coince.

    Moi j'ai fait dans l'ordre pour éviter les ennuis (chose faite) et je n'apposerai pas de déco officielle ni noms officielles sur l'auto d'ou le ACFLPINE comme titre.

    Depuis qu'il a eu le refus j'ai attendu pour faire une nouvelle demande, expliquer exactement ce que j'avais à l'esprit et argumenter sur le fait que si je le fait pas, d'autres le feront sans demander et avec les logos/marque officielle et suivant les pays ils auront aucune possibilité de bloquer l'affaire, donc autant que ça soit un Français qui fasse une voiture Française de façon propre que la trouvée sur le net de façon illégale

  • j'ai attaqué la face avant et je l'ai terminé

    9AgzZzV.jpg

    j'attaque le capot et les découpes pour l'air, après manger je continuerai sur twitch.tv/f1ligue

    scQJEWn.jpg

    Ce soir j'aurai sans doute terminé la création des objets extérieur pour pouvoir faire les UVW tranquillement en attendant que Pierre fasse l'intérieur.

    Je sais j'ai pas le talent de pierre, yoss et 3dsmaxmodding mais ça le fait quand même non ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (20 mai 2019 à 19:57).

  • Voilà pour ce soir,

    Les jantes

    vue d'ensemble

    aileron arrière

    J'ai créé L'aileron arrière, la jupe avant, la calandre, les trous d'air du capot avant.

    Demain me reste à faire les découpes capot avant / capot moteur / ailes / réservoir pour pouvoir sortir les AO de la voiture car pour le moment c'est brut de décoffrage donc pas prendre en compte les erreurs de textures car le mapping est fait mais les textures n'ont pas étaient sorties

  • excellent boulot comme d'habitude ! KANAR et comme pour la F1, malheureusement pas reconduite pour cette saison sur rFactor : je suis toujours friant d'un portage sur rF2

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • klondi , Steph fera le job il est en pleine chasse aux données.

    clark10 J'sais pas si je porterai sur rf2, ce jeu me motive pas du tout à travaillé de nouveau dessus... j'ai peur de revivre le je sors le mod, y a un patch et urgence faut patcher sinon les gars peuvent pas rouler...

  • super boulot encore KANAR j ai contacté des collègues de travail a Dieppe chez alpine pour avoir quelques infos techniques sur la voiture si tu a des choses précises a leurs demander .

    envois moi un MP

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Comme la voiture était pas au niveau 3D, On a repris le modèle au complet avec Pierre.

    Actuellement je soude les parties, découpe le vitrage et fait en sorte qu'aucun trou ne soit visible depuis l'intérieur de l'habitacle avant de faire les UVW de l'auto.

    En live ce soir sur twitch

  • :bounce2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go