AC - ACFLPINE A110 GT4 - RELEASED 1.3 11/04/20

Votez pour l'image du mois
  • Bon que je me loupe pas cette semaine, pour la BOP et les restrictions sur l'Alpine A110 il faut que je lock le RPM à 6500 c'est bien ça ?

    Si c'est le cas je le ferai pour la prochaine update (il y aura donc 2 versions de l'auto téléchargeable).

    A partir du RPM je ferai rouler avec le poids de la BOP et à partir des chronos qu'elle signera j'ajusterai la puissance turbo pour que les temps soient plus proche d'après le tableau de la page GT4

    • Meilleure IA en Alpine : 1'53"4 (j'ai fait 1'53"2 mais il est plus juste de comparer les IA entre elles)
    • Meilleure IA en Porsche : 1'55"4 (+2"0)
    • Meilleure IA en Ginetta : 1'55"6 (+2"2)
    • Meilleure IA en Maserati : 1'57"1 (+3"7)

    Je ferai en sorte qu'elle soit en 55 comme les 2 autres en jouant la dessus.

  • D'après les tableaux de BOP que klondi à posté (ici), je m'étais fait une petite synthèse de la BOP de l'Alpine :

    • Poids : 1170 kg à Magny-Cours 2018, 1185 kg au Paul Ricard 2018, 1160 kg à Nogaro 2019 et 1170 kg à Pau 2019.
    • Hauteur avant : 90 mm à Magny-Cours 2018, 95 mm au Paul Ricard 2018, 95 mm à Nogaro 2019 et 95 mm à Pau 2019.
    • Hauteur arrière : 85 mm à Magny-Cours 2018, 85 mm au Paul Ricard 2018, 85 mm à Nogaro 2019 et 85 mm à Pau 2019.
    • RPM max : 6500 tr/min à Magny-Cours 2018, 6450 tr/min au Paul Ricard 2018, 6450 tr/min à Nogaro 2019 et 6450 tr/min à Pau 2019.

    Je suis sur que vous ferez vous-même vos propres tests mais voici quelques remarques après mes nouveaux tests hier soir sur Barcelone :

    • Limiter les RPM de l'A110 GT4 à 6450 tr/min permet de perdre 5-6 dixièmes au tour.
    • Mais du coup, on arrive au limiteur en 6ème au bout de la ligne droite et on se fait déposer par la Porsche et la Ginetta.
    • A vide, faire monter l'A110 GT4 à 90 mm à l'avant (pas réussi à atteindre les 95 mm dans le setup) et 85 mm à l'arrière permet de perdre 2-3 dixième au tour. Remarque : test fait sur la voiture que je pilotais car impossible de faire ça à une voiture de l'IA.
    • Dans le virage n°3, là où avec l'A110 GT4 on a pas trop de mal à garder la corde, les autres lutent. C'est comme si l'A110 GT4 avait un peu trop de grip (méca ou aéro :jecpa:). Pour en avoir le cœur nette, j'ai essayé les deux autres voitures et effectivement, il est bien plus facile de prendre ce virage vite avec l'A110 qu'avec les autres.

    En tout cas, encore un fois, sacré boulot. Je pense qu'une fois que vous aurez fait correspondre votre A110 GT4 à la BOP, il n'y aura plus beaucoup d'ajustement à faire (si ce n'est peut-être ce grip), je suis pas sûr qu'il y ait besoin de trop toucher à ce turbo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le GRIP vient de la mécanique et pneus, en AERO c'est 0 sauf quelques poils via l'aileron AR mais franchement il apporte que dalle.

    On verra après les ajustements (Steph regarde la suspensions pour la hauteur de caisse) et je verrai pour le reste après.

  • Juste un petit mot pour le débile qui a fait une video sur le net.Je sais que Lemeret est Belge MAIS il a un drapeau français sur l'auto gt4f-211.jpg

    Le meilleur est que j'ai fait tous les skins du GT4 previe35.jpg

    previe36.jpg

    Le plateau est complet avec la #7.Je fait passer les skins au "Créateur" comme les autres fois. (NB je n'avais pas cette bande noire entre le phare et la roue curieux....)

  • pas compris au sujet de la vidéo...

    Sinon charge le psd qui est fourni avec la voiture une partie a été retouchée c'est pour ça que tu as une bande noire.

    Le mapping a été refait pour améliorer le rendu global et de meilleures découpes de la carrosserie.

    Mais je corrigerai tes livrées avant de mettre à jour vendredi prochain

  • C'est une video sur Youtube de Maxou qui présente le mod et la seule chose qu'il dit sur les skins est que j'ai mis le drapeau français à Stephane Lemeret qui est Belge et il le dit deux fois ...Mais sur la voiture il a un drapeau français c'est la réalité.Voila c'est rien mais je voulais le dire.

  • Ah oui, pour une fois c'était pas sponso ACFL donc il a pas fait une vidéo de ouf.. c'était plat et vraiment pas représentatif de l'auto je trouve (Monaco... mauvais choix déjà)

  • Bon sur le drapeau, il a tord......

    Mais il est franchement positif sur le travail réalisé, ce qui est le principal, il regrette même de ne pas l avoir eu plus tôt pour un championnat.

  • ok du coup ca donne plus de crédibilité aux critiques tu fais bien

    mais je coupe le son quand même :B (pour tous pas seulement maxou, ils se prennent un peu trop au sérieux pour moi)

  • ok du coup ca donne plus de crédibilité aux critiques tu fais bien

    mais je coupe le son quand même :B (pour tous pas seulement maxou, ils se prennent un peu trop au sérieux pour moi)

    Même sur les vidéo de Franconen ?

    Tu dois te croire revenu au temps du cinéma muet.

    Et pis ne vidéo de bagnoles sans le son des moteurs ça doit paraître bien vide.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Même sur les vidéo de Franconen ?

    Tu dois te croire revenu au temps du cinéma muet.

    Et pis ne vidéo de bagnoles sans le son des moteurs ça doit paraître bien vide.

    les videos de Franconen non, ce sont les seules que j'écoute avec le son tu as raison, je ne le mettais pas dans le même lot

    (en même temps j'en regarde très peu et tres rarement, sauf franconen que je suis, qui m'a fait découvrir le mod rFactor F1 86 notamment et d'autres)

    je baisse juste quand il dit "BONJOUR !!" au début :)

    lui justement il est crédible pour moi, quand ca lui plait, quand il gueule, c'est vivant, ca me plait !