Votez pour l'image du mois
  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Nouvel aperçu, bien plus prometteur :

    http://www.jeuxvideo.com/preview/108239…s-concluant.htm

    Le 1 avait un mode carrière sympa, mais était trop bourrin sans aucune cohérence.

    Le 2 était un désastre, du need for drift comme j'en ai horreur.

    L'Autosport n'avait pas de vrai mode carrière donc c'était vide, mais sur la piste c'était enfin agréable a la manette, j'avais apprécié.

    Sur aucuns je n'ai eu l'idée d'y jouer au volant, aucune idée de ce que ça donne.

    Quand j'étais gosse je n'aimais pas spécialement les bornes d’arcade de Sega Rally au volant, je trouvais ça trop étrange :hihihi:

    Alors qu'a la manette sur Dreamcast c'était juste excellent.

    Mais la manette aujourd'hui... Comme dirait l'autre, "je suis devenu trop vieux pour ses conneries" :nerf:

    347.png

  • Yop,

    Hier j'ai vu que le jeu était jouable sur steam, j'ai donc fait une petite session test pour voir (très bon souvenir sur grid 2 et sur grid autosport).

    Déjà, grosse surprise, par rapport à ses ancêtres il est jouable au volant !! Aucun besoin de faire un réglage ou autre, c'est parfaitement optimisé.

    Au niveau du gameplay on est pas sur de la simulation, mais pas sur de l'arcade non plus. C'est très bizarre comme sensation, car c'est très très accessible, mais cela demande quand même un minimum de dosage (par exemple les courses de NASCAR). Alors après, la monoplace R26 elle est nulle si on compare avec les jeux F1 on est sur une autre planète niveau gameplay.

    Bref, c'est un jeu très accessible avec lequel on s'amuse tout de suite. Sans assistance et avec une IA vraiment bonne, il y a de quoi s'amuser sans prise de tête (hybride arcade-simu).

    Pour le moment je n'ai pas fait le mode carrière, mais celui-ci s'annonce complet avec la gestion de sa propre écurie, coéquipier ...

    Niveau graphique, par contre je ne comprends pas Codemaster, car j'ai impression d'avoir un jeu moins "joli" que Grid 2.

    En conclusion c'est un jeu que je ne trouve pas indispensable, je me questionne même sur ce qu'à voulu faire Codemaster car le multijoueur est très pauvre par rapport à Grid 2 et Grid A.S qui était vraiment très bon sur ce point.

    412.png
  • du gameplay en triple screen :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Avec une bonne promo pourquoi pas, l'idée de l'IA avec plusieurs niveaux, les riveaux etc sa me plait bien.

    J'ai réussi à faire 3 course en mode carrière, avec aucune assistance et l'ia en "très difficile" j'ai fait 3 victoire avec +5 second d'avance ... C'est plus fun contre des humains en multi (pour l'instant pas névrosé du premier virage sur les lobbys, en même temps le système d'impact me donne l'impression de vraiment pénalisé celui qui fait l'impact).

    412.png
  • Ter Arvern 9 octobre 2019 à 16:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “GRID 4” à “GRID”.
  • salut les gars !

    J ai craqué hier pour ce jeu.. je vous ferai un petit retour vidéo si je peux !

    Par contre vdd beaucoup parlent de 13 circuits....mais il me semble que c est plutôt 13 destinations au lancement non ?

    Bonne journée à tous !

  • 13 circuits oui, dont la grande majorité sont du recyclage de de Grid 2 et Autosport. Ce dernier en avait 22 a sa sortie.

    Et très peu de circuits routiers, le reste c'est du fictifs urbain. Franchement c'est désespérant.

    Après ils annoncent des DLC a outrance pour combler le vide.

    347.png

  • 13 circuits oui, dont la grande majorité sont du recyclage de de Grid 2 et Autosport. Ce dernier en avait 22 a sa sortie.

    Et très peu de circuits routiers, le reste c'est du fictifs urbain. Franchement c'est désespérant.

    Après ils annoncent des DLC a outrance pour combler le vide.

    c'est un jeux étrange car il est vraiment bien au niveau du gameplay et les catégories sont bien équilibrés mais ont à l'impression qu'il manque un truc

    412.png
  • salut les gars , j ai testé hier au soir sur ps4 pro au volant.

    Je vous mettrai la vidéo ici mais :

    - conduite arcade mais pas n importe quoi non plus.. c est franchement plaisant.

    J avais peur sur ce point mais c est un ouf de mon coté.

    Apres j ai encore des réglages volant à modifié mais c est cool

    -tout fonctionne ! Tss handbrake, bt led, embrayage...(et on peut caler !!!)

    - graphismes de près ok plutôt joli...mais degueux de loin..(voiture pas sur la piste on dirait, pixel, aliasing et popping) en espérant des maj d optimisation.

    - enfin ! L ia est vraiment cool, ils s accrochent, font des erreurs, créent des accident...la course a un vent de fraîcheur agréable !

    Un jeu qui est beaucoup plus fun qu une simu pour moi et hyper agréable finalement ...

    Il y a longtemps que j avais pas joué à un jeu de bagnole comme ça !

    Ravi de mon achat pour l instant.

    Si on sait ce qu on attend en achetant ce jeu.. on est pas déçu !

    Bonne journée à tous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par julien machado (11 octobre 2019 à 07:01).

  • C'est vrai que ce jeu n'est pas mauvais, c'est de l'arcade-simu pour le fun.

    On y joue sans ce prendre la tête entre deux partie de simu ou autre jeux et c'est parfait.

    C'est le principe des jeux-vidéos, du fun rapide et sans prise de tête.

    412.png
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Testé ce jour un petit quart d'heure…. un super bon point , la désinstallation fonctionne a merveille :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.