AC - La Trans-maritime Classique - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • 39508ef3ce78727a26c9ccb3bf641148.jpg

    Informations Générales

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 8 juillet 2019 à son Championnat d’été sur Assetto Corsa : La Trans-Maritime Classique

    • Ce Championnat Open est ouvert à tous (inscription obligatoire)
    • Ce championnat se décomposera en 8 manches, selon 3 type "course" : Course circuit / Course de côte / Hotlap

    - Les course sur circuits se dérouleront selon un format Open classique

    - Les courses de côte seront disputées sur une spéciale typée Rallye en 3 montées chronométrées

    - Les Hotlaps seront quant à eux ouvert pour une durée déterminée

    Inscriptions

    Nombre de places dispo : 20

    Topic des inscriptions : ICI

    Conditions d'accès : Aucune

    Règlement des courses

    Règlement RFRO
    Ces courses sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Applications

    Pour chaque manche du championnat chaque pilote devra installer et activer les applications suivantes

    1. Helicorsa

    L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course est OBLIGATOIRE, le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course .Néanmoins, en cas de force majeure (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent exceptionnellement utiliser "Discord" pour avertir les organisateurs et les autres participants du problème. Bien que "Discord libre" soit autorisé lors des sessions d'essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres.

    Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.

    Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.

    Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" .Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. MAIS n'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour LE PLAISIR, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fair-play sont de mise !

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Informations Générales

    • Voitures : Skoda 130 RS - LIEN RD
    • Calendrier des courses :
      • Lundi 8 juillet - Manche 1 - COURSE : Circuit Avhenisto (LIEN)
      • Du 9 au 15 juillet - Manche 2 - HOTLAP : Circuit Bikierneki (Big Ring) (LIEN)
      • Lundi 22 juillet - Manche 3 - COURSE : Circuit Tor Poznan (LIEN)
      • Lundi 29 juillet - Manche 4 - COURSE DE COTE : Spéciale Krajiska Zmija (LIEN)
      • Lundi 12 août - Manche 5 - COURSE : Circuit Magione (de base dans AC)
      • Lundi 19 août - Manche 6 - COURSE : Circuit Charade (court) (LIEN)
      • Lundi 2 septembre - Manche 7 - COURSE DE COTE : Goodwood Hillclimb (LIEN)
    • Attribution des points
    Classement Points
    1er 25
    2e 20
    3e 16
    4e 13
    5e 11
    6e 10
    7e 9
    8e 8
    9e 7
    10e 6
    11e 5
    12e 4
    13e 3
    14e 2
    15e 1

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 20 max (selon dispo circuits)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h00
    • Qualifications 1 : 21h10 (durée 15 min)
    • 5 minutes de pause entre qualifications et course 1
    • Course 1 : 21h30 (durée 25 min) - Départ arrêté.
    • Course 2 : 22h00 (durée 25 min) - Départ arrêté - Grille inversée
    • Heure du départ dans le jeu : 15h00
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    Informations complémentaires

    • CHAQUE PILOTE DISPOSERA DE 2 JOKERS EN CAS D'ABSENCE (vacances obligent ;)), SEUL LES 6 MEILLEURS RESULTATS SERONT COMPTABILISES.


    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    319.png

  • La bébête, c'est une traction ou une propulsion ? .... ne l'ayant pas testée déjà, je n'en ai aucune idée.

    Même si à la lecture de certains sujets on la comparait à une Porsche puisque son moteur est à l'arrière en porte à faux....

    Donc c'est bien une propulsion ? ....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Source Wikipedia ;) :

    Citation

    Produite à près de 200 exemplaires entre 1975 et 1980 en remplacement de la 120 S de 120CV, la voiture dérive directement du coupé 110 R 1.1L de 1970 (coupé dont les deux premiers exemplaires sont offerts à Leonid Brejnev en personne), Škoda s'inspirant des déclinaisons routières sportives dévoilées en 1974 de ce dernier -180 RS (1.8L et 154 ch) et 200 RS (2L et 163 ch pour 210 km/h)-, après les premiers succès de la marque au début des années 1970 sur 110 Rallye puis 120 S; afin de satisfaire aux exigences de la FIA la 4 cylindrée de la RS est portée à 1.3L, pour une puissance de 140CV à 8 500 tr/min et une vitesse maximale de 220 km/h. Le poids de la voiture est de 720kg, et la transmission avec boîte à 4 rapports arrière et un moteur en porte-à-faux.


    319.png

  • Normalement semaine prochaine, une fois le championnat TT Cup terminé ;)

    Après pas de stress, on est vraiment sur un esprit Open, l'important est de se faire plaisir entre gentlemen driver :coucou:

    319.png

  • Oui dans l'idée ce sera comme ça, histoire qu'on puisse "suivre" la montée de chacun ;)

    Après si on est 20 (c'est beau de rêver :B), on échelonnera les départs, histoire de pas y passer la nuit. A voir aussi sur Piana, vu la durée de la montée, et que dans l'idée on est sensé faire 3 montée chrono au cours de la soirée, je ferai surement des départs à mi-chrono.

    Je préciserai tout ça dans les annonces de chaque course :coucou2:

    319.png

  • Hello, c'est vraiment dommage car je suis absent du 15 août au 30 août , çà me fait rater la CDC et le Hotlap de Charade , je viens de faire un tour sur le serveur , y t il un lien pour suivre les temps ? MERCI.

    PS : bravos Thomas, pour le choix des circuits et des épreuves :+++:

  • bonsoir

    une question

    • Lundi 8 juillet - Manche 1 - COURSE : Circuit Avhenisto le HOTLAP et disponible quant ?

    mercis à vous

    Salut,

    je me permet de répondre car j'ai effectué quelques tours en lignes en fin d'après-midi , par contre effectivement les temps du hotlap ne sont pas encore ( publiquement ? ) sauf erreur de ma part visible en page d’accueil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (27 juin 2019 à 06:20).

  • Bonsoir:coucou: je ne sais pas ou poster alors je viens là:jecpa:

    Koi c'est que j'ai mal fait:euh2: Lorsque je veux jouer avec une course de cote j'ai ce message

    "circuit introuvable"

    Hors il est bien, semble t il, à sa place

    Merci pour votre aide:merci:

  • Pas encore testé .... mais je vais l'installer et te tiens au jus, Bernard :coucou2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voilà c'est testé et finalement c'est assez simple à expliquer ... quand on utilise Content Manager et pas le lanceur d'origine.

    Pour que cela fonctionne, il ne faut l'utiliser qu'en mode Practice ou Hotlap ..... dans les autres modes, Content Manager signale qu'il manque un "Tag" ...

    Il propose de le corriger mais sans même demander qu'il le corrige définitivement ... on peut le lancer dans les autres modes, mais certainement uniquement avec CM et non le lanceur d'origine.

    Déduction plus que certitude, mais avec CM ... c'est ainsi que cela fonctionne.;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je m'en doutais un peu car .... finalement logique pour une spéciale ! ... on y roule rarement en peloton. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je me souviens que nous avions eu le même problème avec les spéciales de JCRR sur GT Légend.

    Voilà quelque chose de réglé, avec ton aide, qui pourra peut être servir à d'autres.:coucou::merci:

  • Je ne suis pas inscrit, pourtant ces petite bagnoles de ma jeunesse me plaisent bien, j'espère pouvoir être des vôtres vers la fin du championnat. Eventuellement au coup par coup.:kaloo2: