COM - TM : [Tuto] Palettes magnétiques pour volants Thrustmasters

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Les palettes de mes volants Thrustmasters commençant à devenir de plus en plus molles avec le temps, et après être tombé sur les vidéos ci dessous, j'ai décidé de tenter la modification.

    Le but est de supprimer les ressorts des palettes par des aimants néodymes très puissant, cela donne un meilleur ressentis lors de l'utilisation des palettes.

    J'ai appliqué les tutos sur 3 de mes roues, la TM LEATHER 28 GT WHEEL , la RALLY WHEEL ADD-ON SPARCO® R383 MOD et la FERRARI GTE WHEEL ADD-ON.

    Pour la roue F1 Ferrari cela a l'air beaucoup plus compliqué, je l'ai donc laissée d'origine.

    J'ai commandé les aimants néodymes sur eBay ici: https://www.ebay.fr/itm/N52-Super-…353.m2749.l2649

    Il faut aussi prévoir du double face, un tournevis, une clé BTR et c'est tout !

    Tuto pour la roue Ferrari alcantara, identique pour la TM Leather et la Ferrari GTE

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tuto pour la roue Sparco R383

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici ce que ça donne sur deux de mes roues:

    IMG-20190522-083907.jpg

    IMG-20190522-083935.jpg

    Pour en venir au ressenti, il y a vraiment du mieux, lors du passage d'une vitesse on ressent un vrai "cran" et non pas un ressort qui s'écrase.

    Pas grand chose à dire de plus, je suis content de la modification.

    Je ne suis pas bricoleur du tout et pourtant je m'en suis sortie facilement.

    :danger:ATTENTION par contre avec les aimants néodymes, vous pouvez voir sur la deuxième photo qu'ils sont ébréchés, c'est de ma faute, à la réception, chaque aimants étaient emballés individuellement. Lorsque je les ai déballés et posés sur la tables, ils se sont tous "collés" mais tellement rapidement et fort que cela en a cassé certains ! :etoiles:

    Je n'ai pas noté de problèmes d'interférences avec les équipements autour, ni avec la base du T300.

    Voilà pour mon retour sur ce MOD.

  • Testé et approuvé sur mon TS-XW : indispensable ! Merci pour le tuto.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Lachaussette 22 septembre 2019 à 00:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [Tuto] Palettes magnétiques pour volants Thrustmasters” à “COM - TM : [Tuto] Palettes magnétiques pour volants Thrustmasters”.
  • Pour ceusses qui ont un volant F1, 3DRap (boîte italienne) a sorti une mod pour changer les palettes :

    https://www.3drap.it/product/magnet…n-thrustmaster/

    :coucou: j'ai un volant F1 et un volant d'origine qui ont de gros signes de fatigues en particulier le f1 car il me rétrograde plusieurs rapports pour un clic.... Par contre, je trouve dommage ne pas avoir fourni la connectiques directement soudés. C'est vraiment rebutant de sortir le fer a soudé.

  • @Maximus1971 j'ai installé ce kit sur mon volant f1 et franchement cela change tout les palettes sont vraiment bien, c'est sur il faut souder les fils mais ça va pas compliqué sauf si tu n'as pas de fer à souder