• En 2005 avec l'usure des gommes y'avait eu beaucoup de dépassements, là les Pirelli perdent vite en vitesse mais ne s’effondrent pas vraiment même après 60 tours. Et encore une fois, cet élargissement des F1 qu'est ce que ça a été con, ça complique ce que les officiels cherchent pourtant a améliorer depuis des années :roll:

    En tout cas Hamilton réédite la performance de Ricciardo, bravo a lui, dommage pour Bottas qui a récolté de la stratégie pourrie :/

    Ricciardo, étonnant son rythme, 16 secondes de retard dans les 7 premiers tours :etoiles: Et il termine a 15 secondes de Grosjean.

    Verstappen bien sage, une seule tentative en fin de course mais clairement il perdait trop de vitesse dans le tunnel a chaque tour.

  • C'est une blague ce que racontent Margot Laffite et Ocon sur le GP ? :lol2:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • En 2005 avec l'usure des gommes y'avait eu beaucoup de dépassements, là les Pirelli perdent vite en vitesse mais ne s’effondrent pas vraiment même après 60 tours. Et encore une fois, cet élargissement des F1 qu'est ce que ça a été con, ça complique ce que les officiels cherchent pourtant a améliorer depuis des années :roll:

    En tout cas Hamilton réédite la performance de Ricciardo, bravo a lui, dommage pour Bottas qui a récolté de la stratégie pourrie :/

    Ricciardo, étonnant son rythme, 16 secondes de retard dans les 7 premiers tours :etoiles: Et il termine a 15 secondes de Grosjean.

    Verstappen bien sage, une seule tentative en fin de course mais clairement il perdait trop de vitesse dans le tunnel a chaque tour.

    Ricciardo fini devant Grosjean en P9.;)

    522.png

  • Hamilton était en glisse partout, il a juste géré l'accel à chaque fois au moment d'attaquer le tunnel.

    je comprends pas comment il a pas été élu meilleur pilote du jour car franchement il a totalement géré de bout en bout... et pourtant on l'a vu en mauvaise posture.

    Versetapeine encore chanceux ... 5sec ! alors que giovinazzi sur un dépassement raté certe mais moins dangereux en prends 10 !

    cette mafia sérieux.... sans doute la même team de bras casser chez Ferrari qui gère les sanctions lol

    Il avait dit Leclerc que ça finirait au casse pipe, dommage on a eu le droit à 2 beaux dépassements, le 3ème a rater.

    il aurait réussi ça aurait été un héro, finalement il repart avec 0... mais j'aime ce garçon mais faut vraiment qu'il tape fort au canada et s'impose chez Ferrari clairement sinon chaque fois c'est lui qui prendra les mauvais choix stratégique (comme par magie)...

    Sinon bon GP, oui c'est vrai monaco gnagnagna les voitures sont trop large gnagnagna, on a bien vu que ça passait, faut juste y aller, après voilà 21 GP, des voitures ou si tu te crash, la boite prends un coup c'est +5 places sur la grille, sans compte les mguh mguk moteur etc... les mecs osent pas trop forcer.

    Allez rendez vous au canada !!!

  • c 'est verstapeine qui a été élu pilote du jour encore n'importe quoi;)

  • Moi qui suis souvent critique j ainsi plutôt apprécié le GP.

    La tension était palpable et même si on savait que ça resterait sûrement comme ça, l incertitude était de mise et ça c'etait sympa

    553.png

  • D'autant que si Verstappen avait réussi à passer, il prenait facile plus de 5 secondes à Hamilton et neutralisait sa pénalité.

    Ce qui aurait changer les choses.

    C'était pour moi, l'intérêt de la fin de course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En même temps 2 tours plus tard Calimero passe devant le couillu. Il a pas tort sur ce point. Après je comprends la frustration de Leclerc. Mais bon, il avait gros à gagner à attendre le SC et non pas à le provoquer.

    491.png

    329320.png

  • Je suis déçu pour Leclerc, j'espère qu'il fera le spectacle demain.

    Gagné.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas si inintéressant cette course en fin de compte.

    Cela n'engage que moi, mais Verstappen/RedBull aurait eu mieux fait de laisser Hamilton s'échapper pour pouvoir ensuite creuser un gap avec Vettel en fin de course et s'assurer un podium sur la 2ème marche plutôt que de passer 4ème.

    Après je pense bien qu'il visait la victoire mais les chances de dépasser Hamilton étaient quasi nulles malgré l'erreur sur le choix des gommes.

  • Course de train-train que je trouve gâché par cette "non pénalité" de Vestapen. L'équipe le fait sortir illégalement du stand, gâche la course de Botas sans même lui rendre la place qui lui était dû et s'en tire avec une rocambolesque pénalité de 5 secondes. Certes il a animé la course pas la suite mais il y a des "principes" non appliqués que je n'apprécie pas trop dans le sport :bad:.

    Dommage pour Renault et surtout Ricciardo qui avait un bon rythme de course. Au niveau stratégie, ils doivent avoir la même école que Ferrari :hihihi:

    Dommage aussi pour Leclerc qui a tenté mais sans trop de succès. De toutes les façons, avec les voitures de maintenant, terminé le temps où partir dernier ne voulait pas dire ne pas gagné :shy:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bottas:?:?:? un peu passif tout de même, à part la résistance qu'il oppose à Verstapen au départ, on ne l'a pas beaucoup vu, rien tenté contre Vettel avec la meilleure voiture du plateau:euh2:

  • Verstappen heureusement qu'il est là quand même, c'est le seul "battant" (avec hamilton), dans le troupeau

    Leclerc a tenté des trucs aussi, c'est la moindre de choses dommage, ca passait c'était beau