AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

Votez pour l'image du mois
  • C'est pas sûr que ce soit juste un PCars 3, Renato a bien précisé que SMS leur avait livré le système sans aucune restrictions, Reiza peut modifier à sa sauce le code, chose qu'il n'avait pas le droit de faire avec le code de Rfactor2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Résumons

    Reiza n'utilisera plus le moteur graphique ISI-2 de Rfactor datant de 2006 mais "Madness" de Slightly mad studios. (SMS).

    Il s'agit du moteur graphique de Pcars 1 et 2.

    Pour ceux qui commencent à trembler on nous prévient que, Reiza ayant accès au code de ce moteur graphique, le le FFB, la physique ou l'I.A. n'auront rien à voir.;)

    Ce moteur gère :

    - La VR

    - Le triple screen en natif.

    - La météo, cycle jour/nuit.

    - live trackS 3

    Quand on voit ce que Reiza a réussi à extraire de son précédent moteur graphique on peut s'attendre au meilleur de deux mondes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • on peut ! oui

    et les V8 brésiliens .... rahhhhh

    et les strings des brésiliennes ... rrrraaaaaaaaaaah

    Bon ok, à titre d'exemple, on peut voir quelques images Mr. Baud !?

    Moi je suis hype :)

    Surtout si on peut avoir quelques circuits modés.

    J'ai lu : Surtout si on peut voir les strings des brésiliennes ... :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ils seront moddés les strings ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surement des conversions de Pcars, oui, ce qui en fait déja pas mal ;)

    On va bientôt le savoir mais il y a peu de chances que Reiza supporte le modding.

    Et, non, plus rien à voir avec PCars.

    Par contre on pourrait avoir Pcars 3 avec plein de samba Reiza dedans puisque ces deux studios collaborent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ceux que ça intéresse, interview avec pas mal d'infos du boss de Reiza :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En substance et en français ça donne ça :

    • Renato Simioni, boss et fondateur de Reiza, ex moddeur RF1, ex Simbin (au temps de GTR2)
    • Depuis 2015 travaillent sur AMS2. Idée : développer leur propre code sur un nouvel engin graphique.
    • Depuis 2015, toutes les licences ont été négociées pour AMS 1 et 2.
    • Unreal, unity => restreints pour une simu auto
    • RF2 => beaucoup de points positifs mais commercialement pas abouti à un accord
    • En contact avec Ian Bell (boss de Project Car, ex boss de Simbin, qui a développé GTR/GTR2/NFS). Accès total au moteur graphique. Gros potentiel. Ok depuis fin 2018.
    • Tire model de Pcars avancé, facile à utiliser (contrairement à RF2). Sur des conversions simples AMS1 -> AMS2, le ressenti est déjà meilleur en l’état.

    • Outils prévus pour les ligues et diffusions TV
    • Modding pas prévu car architecture sophistiquée et moins accessible
    • Prévoient du contenu en quantité sur 3 ans (si le succès suit). V1.0 en décembre.

    • Focus sur les physiques, sons, autos et IA. Pas prévu de compétition officielle à ce stade.
    • Mode carrière offline qui se veut abouti, très cool. Probablement après la v1.0.

    • Système de météo dynamique très bon sur le moteur graphique Pcars et tout paramétrable

  • Salut Moucham je sens que je vais bientôt faire mon come-back à la SRE moi😀 Je viens de relancer l installe de GSC pour la nostalgie...😉 Les Marcas...que du lourd, oh faite prochaine Open dessus chez vous préviens moi😉

  • à vendre pour décembre :

    promotion simracing historique ....


    ancien jeux : sans modding , mauvais ffb , pas de triple screen , écran flou , vr inadapté , pénalités abusives ......

    dans le désordre : PC2 , RFC2 , RRE , ACC , AC ....

    pour cause d achat AMS2 parfait ......

    :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif