AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Y’a que maintenant on a aussi des levers de boucliers pour tout et rien.

    Reiza se lance dans un nouveau jeu, souhaitons leur bonne chance, tout ce que Reiza a distribué voire même offert, c’est toujours avec la passion, ils ont distribué des packs gratuitement, upgradé d’une version a une autre gratuitement mais aujourd’hui ce n’est plus le marché d’avant. Si pour avoir un moteur de fou il faut faire des sacrifices et bien il faut comprendre.

    D’autres studios ont déjà pris ce chemin, d’autres sont à des prix exorbitants. Si Reiza reste ouvert au modding, cela viendra probablement contrarier de futurs contenus qu’ils ne vendront pas etc...

    Je n’y connais pas grand chose mais Reiza c’est vraiment pas le studio qui s’en est foutu plein les fouilles en optimisant à mort un jeu vieillissant pour lequel ils ont systématiquement offert du contenu ou à des prix dérisoires comparé à la concurrence.

  • Si, c'est grave mais je crois que c'est inéluctable.

    Reiza aurait bien aimer continuer à être ouvert au modding mais pour plein de raisons, (techniques, juridiques, économiques etc.…) ils ne le pourront pas.

    Sur les forums c'est une véritable levée de boucliers, le nouveau slogan c'est : no modding, no buy!

    Je vais te dire: "no team, no modding".... On est quand même loin de la grande époque où on avait un mod par mois qui sortait, où on avait 2-3 équipes qui faisaient la même année de F1 (même si c'est assez stupide au final)... Je me souviens d'une époque où on avait plein de modders sur RacingFR aussi.

    et surtout gratuitement.... C'est de la concurrence au DLC pour les développeurs....

    PS : En plus les développeurs sont sur des durées de vie de leurs productions de plus en plus courtes. Il faut rentabiliser ce qui n'aide pas le modding.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (5 juin 2019 à 01:10).

  • le championnat rF2 ne serait pas ce qu il est sans tous ces circuits modès de bonnes qualités. Il faut reconnaitre également la periode fast du moding sur rfactor premier du nom. Seconde point historique : Reiza c est une bande de modeurs à la base alors ne crachons pas dans la soupe ;) C est faire la partie facile pour les gros éditeurs qui des fois

    font du boulot de merde avec des licenses olé olé. ... pas tapez :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je pense qu'il y a pas mal de raison que les jeux se ferme petit à petit au modding mais à chaque fois que j'y pense, je me dis qu'il y a quelques années, les constructeurs ignoraient ce qu'était le modding.

    Maintenant, ils sont parfaitement au courant que leurs voitures sont reproduites par des moddeurs sans qu'ils touchent un kopec et ça, pas sûr qu'ils aiment le principe ... Surtout qu'en parallèle de ça, ils vendent à prix d'or leur licence aux différents studios. Il n'y a qu'à voir la partie modding du forum Assetto Corsa qui a disparu au moment où Kunos a annoncé la sortie exclusive (à l'époque) des DLC Porsche. Ça ne doit pas être pour rien ...

    Je me dis que les constructeurs doivent être de plus en plus réticent à l'idée de céder les droits de certaines de leurs voitures à un studio dont la plateforme accueillera des dizaines de modèle moddés de leur marque sans qu'ils touchent un euro.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui il y a des avantages et des inconvénients. Perso j adore les licenses

    Iracing ... pas de place a l amateurisme. Concernant AC ce sont souvent des licenses en

    bois ! Mais les circuits d AC portés sur rF2 c est super pour les gars qui courent

    chez nous ! C est beau ... juste ..' avec les anti cuts ... bref une montagne de boulot pour nous et c est gratuit ! Que dire du boulot d Enduracer ? des Porsches Flat series ? le V8 australien ... et tant d autres ?

    On claque pas des doigts pour faire un rF3 ... il ne s agit pas de moding ! Studio

    397 a t il la main sur un nouveau moteur graphique ? de nouveaux concepts pour

    les physiques ...

    Donc voilà le moding c est la partie exploitation ... pas plus ... puis, on est pas obligé de tout telecharger ... on peut lire avant ... se renseigner :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • le championnat rF2 ne serait pas ce qu il est sans tous ces circuits modès de bonnes qualités. Il faut reconnaitre également la periode fast du moding sur rfactor premier du nom. Seconde point historique : Reiza c est une bande de modeurs à la base alors ne crachons pas dans la soupe ;) C est faire la partie facile pour les gros éditeurs qui des fois

    font du boulot de merde avec des licenses olé olé. ... pas tap

    F1 challenge / Grand prix 4 / rFactor et la serie GTR - c'était contenus minimum (pour certains) pour maximum de mod, alors que maintenant c'est contenus maximum pour aucun mod (project cars / F1 20XX ....)

    412.png
  • Je n'ai pas compris quel moteur physique est utilisé, très précisément (j'ai bien compris que le moteur graphique est celui de PC2).

    S'agit il de celui de PC2 amélioré à la sauce Reiza ? Autre chose ?

    C'est de très loin la chose majeur qui m'intéresse prioritairement.

    Merci.

  • Pour l'instant, ce ne sont que des paroles.

    Attendons de voir ce qu'il en est vraiment.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • VR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.