AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

  • dommage les mains du pilote ... ca fait arcade ...

    Voir les mains du pilote et arcade, je ne vois pas le rapport :euh2: ...

    Qu'on décide de masquer le volant parce qu'on joue derrière un écran et qu'on voit déjà le notre c'est une chose, mais il faut arrêter de ne penser qu'à son propre cas, quand on joue en VR par exemple, ne pas voir les mains du pilotes, donc par extension ses mains (même si la correspondance des mouvements ne peut être parfaite...) c'est plutôt dérangeant.

    Dans tous les cas je ne vois pas ce que ça a "d'arcade" de voir ces mains à l'écran, c'est de la simu et que je sache, dans la vraie vie les pilotes ont des bras Oo.

    "Et c'est sur cette révélation que l'émission touche à sa fin..."

    Sinon la vidéo, bof sans plus, ça n'exploite pas vraiment les possibilités graphiques de PCars, les arbres sont toujours en Billboard, les couleurs très cartoon et le même circuit sur PCII est quand-même autrement plus immersif :shy: ...

    J'espère néanmoins qu'on aura quelque chose de bien à se mettre sous la dent après PCarsII, si le III ne comble pas nos attentes.

  • Mouais.... Bof

    Quitte à utiliser le moteur de PCars ils auraient pu prendre le circuit de Snetterton fait par SlightyMad.

    Je ne trouve pas ça extraordinaire pour l'instant

    602.png

  • Mouais.... Bof

    Quitte à utiliser le moteur de PCars ils auraient pu prendre le circuit de Snetterton fait par SlightyMad.

    Je ne trouve pas ça extraordinaire pour l'instant

    Pareil, je trouve ça très vide. mais ce n'est qu'une maigre preview.

    587.png

  • Le circuit n'est pas vide, c'est pire que ça, on dirait une esquisse d'une pré-alpha, il manque tout, sauf le bitume :euh2:

    Je mise beaucoup sur cet AMS2, je suis certains que cette vidéo n'est qu'une coquille, j'espère... Là c'est juste ridicule.

  • Le codage se fait pas en 5 min... si ils veulent donner du réalisme à l'herbe, arbres etc... faut coder avant de les implantés sur une piste (croyez moi... vous imaginez pas le nombre de lignes de code je me suis taper pour faire vivre les arbres sur mon jeu test).

    je crois en AMS2 et j'espère qu'ils vont pas se louper

  • Reiza va sortir un dernier DLC sur AMS (Snetterton et Donnington en laserscan).

    On dirait qu'ils ont saboté AMS2 pour mieux faire ressortir AMS1 :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ce n est qu une video ... c est de la com ... concernant les graphismes il n y a pas trop de détails et c est pas plus mal. Leur boulot c est surtout je pense un portage

    de leur contenu. La partie que j attends le plus sont les physiques et ressenti FFB.

    C est là qu ils sont forts ... la modélisation au sens mathematique en respectant les

    datas et donc avec un bon modèle qui sera plus ou moins lié au "progiciel" utilisé.

    rem : la remarque arcade de ma part est maladroite : je ne dis pas que le fait que je vois un volant

    fera que le jeu est Arcade. Je suis conscient que le code existe. Mais je pense que c est une très mauvaise idée de travailler a faire tourner un volant avec de jolis gants et tout et tout : c est simplement le concept du gars qui joue a la manette a qui l on donne l impression de conduire une bagnole. Sur rF1 j ai vécu les débuts des bras mal dessines

    avec la perte en ressource qui va avec ... la il me semble que l image de gants en cuir non

    sparco parle d authenticité ... je le comprends comme des veilles bagnoles rigolotes a conduire ... juste une interpretation ... perso pas taper :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • En VR, tu es très content d'avoir un volant avec des mains dessus.

    Et c'est vrai qu'avant la VR, je roulais sans le volant puisque je voyais le mien, tout change.

    J'ai essayé une fois sans le volant en VR, et ben cest compliqué !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En VR, tu es très content d'avoir un volant avec des mains dessus.

    Et c'est vrai qu'avant la VR, je roulais sans le volant puisque je voyais le mien, tout change.

    J'ai essayé une fois sans le volant en VR, et ben cest compliqué !

    Gros :+1:.

    Sur écran pas forcément besoin de l'animation, je m'en passai sur écran. Mais en VR, comme dit par mixer49 et Tortue G précédemment, cette animation reste importante.

    522.png

  • Non seulement en VR le volant est important mais aussi tout le corps du pilote.

    Le volant va sûrement être dès-activable, je ne vois pas pourquoi c’est un problème . ;)

    Pour ce qui est des gants sans inscription ce n’est qu’une vidéo ça à le temps de changer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La partie que j attends le plus sont les physiques et ressenti FFB.

    La réflexion que je me fais depuis que je reçois les notifications de ce thread (pas réussi à me désabonner) suite à l'envoi d'un post pour me renseigner sur le moteur physique utilisé par AMS 2, et suite à la lecture en diagonale de ce qui se dit ici, m'amène à réagir pareil que Prost :

    Vous rendez vous compte que 90% de ce qui se dit ici c'est "est ce que les graphismes vont être bien ou pas"......

    C'est une simulation quant même il serait bon de s'interroger prioritairement sur les physics et le réalisme (et l'utilisation du moteur physique de PC2).

  • mixer49 je suis surpris de ton témoignage ... je n aurais jamais imaginé ... il te faut pas de decalage d image ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • La réflexion que je me fais depuis que je reçois les notifications de ce thread (pas réussi à me désabonner) suite à l'envoi d'un post pour me renseigner sur le moteur physique utilisé par AMS 2, et suite à la lecture en diagonale de ce qui se dit ici, m'amène à réagir pareil que Prost :

    Vous rendez vous compte que 90% de ce qui se dit ici c'est "est ce que les graphismes vont être bien ou pas"......

    C'est une simulation quant même il serait bon de s'interroger prioritairement sur les physics et le réalisme (et l'utilisation du moteur physique de PC2).

    Si tu arrive à déduire d'après une vidéo comment sera la physique d'un jeu nous t'écoutons. Moi à partir d'une vidéo je ne sais pas faire. Du coup je parle des graphismes, environnement du jeu car mes yeux le permette.

    Et pour te désabonner de la discutions, le petit symbole noir sous RFRO.

    pasted-from-clipboard.png

    522.png

  • Si tu arrive à déduire d'après une vidéo comment sera la physique d'un jeu nous t'écoutons. Moi à partir d'une vidéo je ne sais pas faire. Du coup je parle des graphismes, environnement du jeu car mes yeux le permette.

    Et pour te désabonner de la discutions, le petit symbole noir sous RFRO.

    pasted-from-clipboard.png

    Je parlais de l'ensemble du thread pas de la vidéo.

    Merci pour l'astuce.

  • mixer49 je suis surpris de ton témoignage ... je n aurais jamais imaginé ... il te faut pas de decalage d image ...

    Il n'y a pas de décalage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'ensemble du thread se base sur les éléments qu'on a, c'est à dire des vidéos, donc difficile de parler d'autre chose que de graphismes et de son. Et même si c'est pas la priorité de tout le monde, désolé mais pour moi ça contribue à l'immersion, j'avais en partie lâchée AMS 1 à cause de sa mocheté ( et ensuite à cause de l'absence de VR) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D