AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

  • Ce qui me rassure c'est que la physique sous la pluie à l'air différente que sur Pcars 2. Sur la vidéo de Kart les pilotes passent sur des sections de la piste bien trempées mais ne partent pas en aquaplaning malgré des pneus slicks. Maintenant il faudra voir en vrai car les IA s'en sortent toujours bien sous la flotte sur Pcars :euh2:.

    Bref j'attend de voir, on a eu tellement de belles promesses ces dernières années :bad4:, que je ne me fait plus d'avis sans avoir le jeu dans les mains.

  • Ce qui me rassure c'est que la physique sous la pluie à l'air différente que sur Pcars 2. Sur la vidéo de Kart les pilotes passent sur des sections de la piste bien trempées mais ne partent pas en aquaplaning malgré des pneus slicks. Maintenant il faudra voir en vrai car les IA s'en sortent toujours bien sous la flotte sur Pcars :euh2:.

    C'est normal. Ca deja été expliqué, cest que le noteur GRAPHIQUE de Pcars2, le moteur physique des voiture est celui de AMS. Donc ca sert a rien de comparer les comportemts a Pcars ou Pcars2 ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 novembre 2019 à 11:02).

  • C'est normal. Ca deja été expliqué, cest que le noteur GRAPHIQUE de Pcars2, le moteur physique des voiture est celui de AMS. Donc ca sert a rien de comparer les comportemts a Pcars ou Pcars2 ;)

    On est d'accord sur la physique du véhicule, mais la météo est gérée par LiveTrack 3.0 (Moteur PCars) si je ne dis pas de bêtises. Et c'est l'interaction de celui-ci vis à vis du moteur physique de AMS 2 qui m'intéresse. Je ne suis pas programmeur et je ne sais pas quelle partie du programme provoque l'aquaplaning excessif de PCars, la physique du véhicule ou celle de l'eau sur la piste?

  • C'est normal. Ca deja été expliqué, cest que le noteur GRAPHIQUE de Pcars2, le moteur physique des voiture est celui de AMS. Donc ca sert a rien de comparer les comportemts a Pcars ou Pcars2 ;)

    Pas du tout, le moteur physique ET le moteur graphique seront les mêmes que Pcars2.

    Le moteur de AMS1 est celui de RF1.

    560.png

  • tu es sur ?

    alors ca veut dire que c'est un pCar2 bis qu'on nous promet ?

    je pensais à un best of des deux mois les effets graphiques de pCars et une physique plus AMS

  • Oui, ils vont utiliser le SETA Tyre Model qui est le modèle de pneus de Pcars2. Ils en reparlent encore dans leur dernière roadmap.

    Le modèle de pneus est différent mais (d'après ce qu'ils disent) le résultat serait similaire voire mieus que AMS1.

    J'ai également des doutes sur ce sujet, vue l'excellence d'AMS, mais attendons de l'avoir volant en mains avant de juger ;)

    560.png

  • En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur ça : https://www.imagespaceinc.com/

    En gros si j'ai bien compris, c'est cette société qui fourni la base du moteur physique de Rfactor2, Reiza, SMS (Project Cars), Setor3 (Raceroom)... Donc en gros ils ont tous la même base mais l'accordent à leur sauce. Et si l'on part de cette logique il n'y a aucunes raison que Reiza ne sache pas tirer le moteur de AMS 2 plus haut que AMS 1 car un socle commun à été utilisé.

  • En fouillant un peu sur le net je suis tombé sur ça : https://www.imagespaceinc.com/

    En gros si j'ai bien compris, c'est cette société qui fourni la base du moteur physique de Rfactor2, Reiza, SMS (Project Cars), Setor3 (Raceroom)... Donc en gros ils ont tous la même base mais l'accordent à leur sauce. Et si l'on part de cette logique il n'y a aucunes raison que Reiza ne sache pas tirer le moteur de AMS 2 plus haut que AMS 1 car un socle commun à été utilisé.

    Et pour préciser ce que tu dis, ISI a développé 2 moteurs :

    Isimotor 1 : GTL/GTR2/RF1/Automobilista/R3E

    Isimotor2 (plus évolué) : RF2/PCARS/AMS2.

    AC et iracing ont des moteurs physiques qui leur sont propres.

    560.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    560.png