AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

  • Pas d'inquiétude, il a été bien précisé que la physique et le FFB ne seront pas ceux de Pcars. Heureusement.

    un extrait de leur dernière feuille de route de Racedep :


    Physics & FFB - Nous avons apporté quelques modifications mineures mais significatives au code de la physique, corrigeant de manière cruciale un bogue dans le calcul de l'inertie non suspendue (qui avait déjà été corrigé dans AMS1 mais pas encore dans cette version du moteur de physique).

    Nous travaillons également sur un nouveau système FFB qui fonctionne fondamentalement de manière très similaire au système Realfeel utilisé dans AMS1 (convertissant les forces passant par le bras de direction en FFB).

    La combinaison de la réduction de ces lacunes avec le développement continu de la physique dérivée de AMS1 et de la compréhension croissante du modèle de pneu SETA commence à donner des résultats très intéressants - Au cours des deux prochains mois, je vais essayer de développer un peu plus Ces améliorations viennent de là, mais pour le moment, je peux dire que nous sommes de plus en plus confiants que la physique globale et l’expérience de conduite qui en résulte dans AMS2 permettront de réaliser l’avancée que nous espérions réaliser.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je veux pas dire, mais Pcars2 a une bonne réputation....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je sais pas mais moi j'ai commencé avec Pcars...on m'a dit c'est pas une simulation essayé autre chose...viens rouler avec les vrais....

    Bah j'ai essayé...et je vois pas comment certain qui juge leur jeu comme étant une simulation peuvent dire autant de mal sur Pcars.

    Remarquez que je ne cite aucun autre ça évitera de partir en vrille.

    C'est un avis comme un autre.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pcars 2 est tout aussi une simulation que n'importe quelle autre !

    On est pas obligé de se Péter les bras pour apprécier un jeu....

    Même un paysan sur son tracteur pourrait y prendre du plaisir :oui:

    Alors pourquoi le descendre à chaque fois... parce qu'il n'y a pas D'EMI peut être...

  • Pcars 2 est tout aussi une simulation que n'importe quelle autre !

    On est pas obligé de se Péter les bras pour apprécier un jeu....

    Même un paysan sur son tracteur pourrait y prendre du plaisir :oui:

    Alors pourquoi le descendre à chaque fois... parce qu'il n'y a pas D'EMI peut être...

    Déjà pour commencer l’aquaplaning dans le jeu n'a rien de réaliste, à 2 km/h la voiture glisse. Le poids de la caisse a foutu le camp. Le jeu doit être une simulation mais sur la Lune :)

    Par contre niveau VR, avec Iracing c'est ce qui se fait de mieux.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 novembre 2019 à 22:18).

  • Aller un peu d huile sur le feu juste comme ca...

    Ceux qui trouvent que Pcars2 est une simu n ont probablement jamais conduit une voiture de course :P

    Plus sérieusement, je pense que c est une question de feeling.

    Je trouve Automobilista pas top pareil pour Rf2.

    Par contre je trouve raceroom et live for speed très bien.

    On verra ce que ams2 et gtr3 vont nous réserver :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour automobilista et surtout Rf2 tu devrais insister;)

    Ca vaut vraiment le coup et pourtant je suis aussi fan de raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour automobilista et surtout Rf2 tu devrais insister;)

    Ca vaut vraiment le coup et pourtant je suis aussi fan de raceroom

    J' ai vraiment insisté avec rf2.

    Mais rien y fait, ça prends pas, je prends pas de plaisir.

    AMS, je le trouve intéressant juste dans son contenu. Mais sinon, pareil, au volant j' y arrive pas.

    Mais le pire c est bien Pcars2.

    C est du gâchis car le contenu est super, les graphiques sont très beau...

    Mais le reste... J' y arrive pas.

    La video de la caterham d ams2 me donne envie... On verra si la physique est proche de la réalité...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • on s'en fou que ce soit hyper réaliste ou un peu moins, l'essentiel est d'y trouver son compte, mais critiquer telle ou telle jeu, c'est comme critiquer le choix d'une personne d'aimer le jeu.

    Et ça je ne peux pas le laisser passer...ça me fatigue !

    -J'aime pcars 2 car je m'amuse avec, c'est pourtant simple à comprendre...

    -J'aime rfactor 2 car je m'amuse avec également...


    On va dire que je suis un donneur de leçon, comme on me l'a écrit ailleurs, je dis juste qu'il faut respecter le choix de chacun.

    Si vous voulez du réalisme, c'est pas derrière un jeu vidéo que vous en trouverez, c'est soit dans votre voiture, soit sur une piste !

  • tu as le droit d aimer ce jeu.

    Après tout y en a bien qui aime nées for speed et Mario kart, donc pourquoi pas pc2 :)

    Et perso je cherche du feeling... Chose que je n ai pas avec ce jeu.

    Quand à aller sur piste, merci, mais j' y vais déjà très souvent :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • et ben voilà des sages paroles, tu n'aimes pas ce jeu, mais voilà ça sert à rien de le descendre parce qu'il y'en a qui l'aiment.

    ça me fait penser à la guerre Xbox/playstation ou fifa/pes

    tu joues au truc auquel t'y trouves ton compte sans pour autant détruire comme un gamin ce que l'autre aime....

  • tu as le droit d aimer ce jeu.

    Après tout y en a bien qui aime nées for speed et Mario kart, donc pourquoi pas pc2 :)

    Après acheter un DD pour jouer à Need for Speed... un moment si on achète du matos aussi cher, avec par exemple des pédaliers Simtag, avec une base réelle (tilton etc..), ce n'est pas pour rien. C'est qu'on est dans cette recherche de réalisme, de sensation proche du réel.

    Le problème de tout ces jeux de toute façon, c'est que le multi n'est pas au niveau à chaque fois (heureusement que y a les leagues d'ailleurs).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 novembre 2019 à 23:36).

  • Déjà pour commencer l’aquaplaning dans le jeu n'a rien de réaliste, à 2 km/h la voiture glisse. Le poids de la caisse a foutu le camp. Le jeu doit être une simulation mais sur la Lune :)

    Par contre niveau VR, avec Iracing c'est ce qui se fait de mieux.

    l aquaplaning est rare avec les pneus pluie ... concept pratiquement faux et pour l instant personne simule la gomme dynamique sur piste humide qui serait une constante en comparaison ! Même avec un kart de loc en 5 minutes on comprend ... il faut redescendre les gars ! Les Parcs2 c est arcade sur le mouillé comme toutes les simus que je connais ... le manque en plaisir et finesse est énorme et le rapport à la réalité est ridicule :B Il faut confier nos simus a des pro et il n y a que la télémétrie qui compte :) qu ils commencent a virer les drapeaux dans les tribunes et qu ils affectent ces ressources au laserscan des pro avec des géomètres sur le bord des pistes !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu vas te faire aimer par Tagada83 ,toi.

    Il pense la même chose (de ce qu'en j'en sais...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.