AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

  • Je me suis mal exprimé j'aurais dû écrire "menu championnat"

    Les menus AMS 1

    -course simple

    - jour de test

    - indisponible :BCelui-là serait bien inspiré de s'appeler "carrière" dans AMS2

    -championnat

    - multiplayer.

    Le jeu ne sera pas moddable mais j'espère qu'au aura des skins comme c'est le cas dans Pcars2, ce serait sympa par exemple pour le F1 anciennes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce qui est certain niveau mods, si ça reste comme ça, on va pouvoir faire sauter la bride en moins de deux. Maintenant les skins, ce sera comme pour pcars 2 je pense. Sauf quand tu as le jeu "décompressé", alors il sera possible de modifier plus d’éléments (jantes, vitres, etc...). D'ailleurs, si y à des personnes intéressé par ça, ce sera avec grand plaisir d'ouvrir un sujet dans la section pcars2.

  • Pour être en contact avec Renato je peut t'assurer que non.

    C'est surement la même chose que Pcars 2.
    Officiellement, c'est pas moddable, mais s'agissant d'un programme informatique, t'en a toujours qui trouvent un moyen de contourner une partie des limitations, et tu peux te retrouver avec des caisses moddées comme sur Pcars 2.
    Sauf que tout comme ce n'était pas supporté officiellement sur Pcars 2, le modding était au final presque inexistant, et donc très très peu exploité.

    Simple supposition de ma part, mais si on se base sur Pcars 2, dont la base est similaire, je ne serai pas étonné qu'il en soit de même sur AMS2.

  • Il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "modable". Si c'est juste ajouter des skins, j'appelle pas ça modable.

    Pour moi en modable il y a rf2 et ac premier du nom, point barre. PC2 ne l'est pas à les yeux.

  • C'est surement la même chose que Pcars 2.
    Officiellement, c'est pas moddable, mais s'agissant d'un programme informatique, t'en a toujours qui trouvent un moyen de contourner une partie des limitations, et tu peux te retrouver avec des caisses moddées comme sur Pcars 2.
    Sauf que tout comme ce n'était pas supporté officiellement sur Pcars 2, le modding était au final presque inexistant, et donc très très peu exploité.

    Simple supposition de ma part, mais si on se base sur Pcars 2, dont la base est similaire, je ne serai pas étonné qu'il en soit de même sur AMS2.

    Je pense même qu'on va très vite retrouver le contenu de pcars2 sur ams2, et vice versa. Ce qui fera le bonheur de beaucoup des personnes. Un circuit comme interlagos existe déjà dans pcars2. Mais jamais libéré officiellement, faute de licences. Il est très facile de le retrouver en decompressant le jeu. Ajouter des fichiers ou échanger, en partant du principe que c'est la même base, ce sera un jeu d'enfants pour certains.

  • Officiellement non, aucun jeu d'ailleurs. Mais les choses ne durent jamais longtemps dans l'ombre.

    Raceroom ne l'est pas, AC2 ne l'est pas, IR ne l'est pas, PC1 et PC2 ne le sont pas. Et Rf2 et AC1 le sont et le sont officiellement.

    Après on peut toujours croire aux bisounours, ça n' engage à rien.

  • Il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "modable". Si c'est juste ajouter des skins, j'appelle pas ça modable.

    Pour moi en modable il y a rf2 et ac premier du nom, point barre. PC2 ne l'est pas à les yeux.

    Ce sont des jeux d'ancienne génération. Aujourd'hui c'est plus du tout la même chose. Regarder acc...

    Si demain ac2 arrive, ce sera plus la même chanson.

    Malgré tout, sur pcars2 y a des choses très bien. Y a des mods qui valent la peine. Y en a pas autant que sur ac, ce qui a fait le succès du jeu, soyons clair. Mais oui, le jeu est ouvert. Et beaucoup des belles choses sont en préparation. Des conversions de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur ac.

    Franchement, je peux me tromper, mais je suis quasiment certain que le mods vont arriver sur ams2.

  • Raceroom ne l'est pas, AC2 ne l'est pas, IR ne l'est pas, PC1 et PC2 ne le sont pas. Et Rf2 et AC1 le sont et le sont officiellement.

    Après on peut toujours croire aux bisounours, ça n' engage à rien.

    Bien sûr que pcars 1 & 2 le sont. A partir du moment ou il est possible d'injecter un véhicule, l'utiliser correctement, oui le jeu est modable. Il en existe un tas, même la toute dernière alpine.

    Attention, que tolérer le mod ne signifie pas soutenir officiellement. Kunos, sauf erreur de ma part,n'a jamais dis, c'est open bar les gars. Oui, ça les arrange bien,car le jeu est valorisé. Mais soutenir officiellement ce serait aussi payer les droits et les licences. Donc, tout ca reste "pirate" et est toléré par le studio.

  • Raceroom ne l'est pas, AC2 ne l'est pas, IR ne l'est pas, PC1 et PC2 ne le sont pas. Et Rf2 et AC1 le sont et le sont officiellement.

    Après on peut toujours croire aux bisounours, ça n' engage à rien.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un bel exemple ;)