AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

Votez pour l'image du mois
  • J'étais fan d'AMS, j'ai pas mal joué, open et championnat chez SRE, mais abandonné à cause du passage à la vr, j'adorais le contenue, les circuits originaux, le FFB, il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner ! A l'époque, j'avais participé au crowdfunding et à un moment, j'avoue n'avoir plus crue à l'arrivée de ce nouveau jeu .

    Content de te relire Patrick :coucou::coucou:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (21 février 2020 à 23:52).

  • Nous avons été beaucoup dans ce cas, à ne plus y croire, pensé s'être fait berné, oublié ...:shy2:

    je crois pas que Reiza ait jamais berné qui que ce soit. Il y a eu des mises à jours de AMS1 puis des portages sur RF2 qui ont un peu ralenti le processus (quoique à moitié car c’était l’occasion d’explorer le moteur de RF2).

    En tout cas il faut du temps pour changer de plateforme, et ça file vite. Surtout qu’il y a tjs des embrouilles pas prévues. Toujours :(

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • On a quelqu’un qui roule avec dans l’équipe, donc je confirme que ça y sera :yes:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • je crois pas que Reiza ait jamais berné qui que ce soit. Il y a eu des mises à jours de AMS1 puis des portages sur RF2 qui ont un peu ralenti le processus (quoique à moitié car c’était l’occasion d’explorer le moteur de RF2).

    En tout cas il faut du temps pour changer de plateforme, et ça file vite. Surtout qu’il y a tjs des embrouilles pas prévues. Toujours :(

    En fait je me suis mal exprimé, je faisais surtout allusion au manque de communication de Reiza par rapport à l’avancée du jeu ! :shy:

  • Patrick, je profite du fait que tu sois présent ici (merci, au passage, ça nous permettra de faire nos remarques sur la béta en français ;) ) pour te poser cette question sur la physique et le FFB :

    J'ai un peu roulé dernièrement sur Pcars2 et surtout AMS1.

    Il y a une finesse dans le ressenti dans AMS qui, pour moi, est vraiment ce qui se fait de mieux.

    Quand j'essaie Pcars (j'ai essayé tous les FFB, ceux d'origine, ceux de jack spade etc ...), j'ai quand même du mal à m'imaginer, quand j'y joue, qu'on puisse obtenir le même niveau ressenti qu'AMS.

    Tu as parlé des vibreurs que vous avez modifié, c'est une bonne chose, quels autres paramètres physiques ont été remaniés également ?

    560.png

  • En fait je me suis mal exprimé, je faisais surtout allusion au manque de communication de Reiza par rapport à l’avancée du jeu ! :shy:

    et oui, et il y avait une bonne raison à ça : c’est que Renato savait pas pendant un moment où on allait. Et une fois qu’il l’a su, il a appliqué un vieux truc qu’il s’était juré de respecter suite à une mésaventure à l’époque de GSC : annoncer quand c’est sûr à 100% ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Patrick, je profite du fait que tu sois présent ici (merci, au passage, ça nous permettra de faire nos remarques sur la béta en français ;) ) pour te poser cette question sur la physique et le FFB :

    J'ai un peu roulé dernièrement sur Pcars2 et surtout AMS1.

    Il y a une finesse dans le ressenti dans AMS qui, pour moi, est vraiment ce qui se fait de mieux.

    Quand j'essaie Pcars (j'ai essayé tous les FFB, ceux d'origine, ceux de jack spade etc ...), j'ai quand même du mal à m'imaginer, quand j'y joue, qu'on puisse obtenir le même niveau ressenti qu'AMS.

    Tu as parlé des vibreurs que vous avez modifié, c'est une bonne chose, quels autres paramètres physiques ont été remaniés également ?

    tu sais, pour répondre simplement , AMS1 c’est le moteur de RF1. C’est des chiffres, des calculs. Pourtant le ressenti entre RF1 et AMS peut être très différent. Pas à cause du moteur mais juste de comment on l’utilise. Ça s’applique aussi à AMS2.

    J’ai pas trop regardé côté physiques, d’autres s’en chargent. Mais niveau circuit on a fait ce qu’on a pu pour contourner ce problème inhérent au moteur physique.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je sens qu’il y a bcp d’attentes avec ce AMS2 hehe.
    Je prends les devants en disant que déjà c’est une bêta (donc tout n’est pas finalisé), que le jeu s’étale sur du long terme, et ensuite je précise aussi un truc dont les joueurs se tapent en général complètement : l’envers du décor ce sont des contraintes de temps et d’argent permanentes. J’en parle parce que je suis aussi un joueur et que de visiter l’autre côté est instructif.

    Quand on regarde le boulot abattu depuis 1 an, je pense que l’équipe est contente de ce qu’on a obtenu. C’est une aventure cette histoire, c’est fou.


    bref, vous serez seuls juges de toute façon , c’est juste pour partager ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • et oui, et il y avait une bonne raison à ça : c’est que Renato savait pas pendant un moment où on allait. Et une fois qu’il l’a su, il a appliqué un vieux truc qu’il s’était juré de respecter suite à une mésaventure à l’époque de GSC : annoncer quand c’est sûr à 100% ;)

    oui je comprend mieux maintenant mais il y a tellement d'attente, c'est insoutenable! :gamer4::B

  • Il y a une énorme attente parce qu'on rêve de ce que pourrait donner le meilleur de AMS1 et de Pcars réunis.

    Mais il faut être réaliste, Reiza est une petite équipe talentueuse qui fait l'impossible mais pas (encore) de miracles.

    En ce moment ils ne doivent pas être en train de s'éclater au carnaval mais bossent plein pot.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ha ben ça... je te le fais pas dire Liojac :dingue:

    Dernière ligne droite et une bêta bientôt.
    c’est excitant car on espère que vous allez apprécier, et en même temps mega stress. Pour finir à temps, et si réactions négatives. (Je parle pour moi).

    Après, y’en a qui râlent sur le jeu depuis le début, à l’annonce, donc je m’attends à un peu de tout.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (22 février 2020 à 16:39).