AMS2 - Automobilista 2 annoncé!

Votez pour l'image du mois
  • :+:

    tiens le loup sort du bois !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Du coup si Pat est toujours en contact avec Reiza, il a peut-être eu accès aux versions de développement, je serait curieux de connaître son avis. :++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est déjà une super nouvelle que tu puisses faire des vidéos de la bêta :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vraiment hâte de voir les vidéos de franco, et je suis certain que ce serra une excellente sim (ce serra AMS en mieux, à tout les coups. Ce qui est déjà une jolie perspective)

    Le hic, c'est que pas de laser scan ou si ? Multi qu’est ce qui est prévu ? comme d'hab ou ça va mettre les moyens.

    Les licences seront-elles officielles, ou y aura des faux nom ?

    Je sens que mon poste ne serra pas bien vu mais en 2020, je ne suis plus flexible sur ces points.

    Visuellement c'est le top du panier (avec ACC et Pcars2) mais rien de neuf, c'est même un légèrement en dessous de Pcars 2 du fait que les assets de AMS sont moins travaillés (végétation déjà, je parle de la partie modèle 3D). Donc, c'est beau mais sans être vraiment nouveau.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 janvier 2020 à 23:19).

  • Pcars 2, il est plus sur mon PC depuis belle lurette :D

    Je joue qu'à iRacing et ACC.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai vraiment hâte de voir les vidéos de franco, et je suis certain que ce serra une excellente sim (ce serra AMS en mieux, à tout les coups. Ce qui est déjà une jolie perspective)

    Le hic, c'est que pas de laser scan ou si ? Multi qu’est ce qui est prévu ? comme d'hab ou ça va mettre les moyens.

    Les licences seront-elles officielles, ou y aura des faux nom ?

    Je sens que mon poste ne serra pas bien vu mais en 2020, je ne suis plus flexible sur ces points.

    Visuellement c'est le top du panier (avec ACC et Pcars2) mais rien de neuf, c'est même un légèrement en dessous de Pcars 2 du fait que les assets de AMS sont moins travaillés (végétation déjà, je parle de la partie modèle 3D). Donc, c'est beau mais sans être vraiment nouveau.

    Alors le jeu sera en DX11 et ils utilisent leurs propres shaders.

  • Très bonne nouvelle.

    Déjà je ne savais pas que Patrick Giranthon faisait tjs partie du voyage, ensuite ils n'ont pas l'air trop en retard.

    Il y a aussi le fait que si ils s'adresse à Franconen qui n'est pas complaisant ils doivent être sûrs de leurs bases.

    Pour ce qui est du laserscan ou non des circuits il ne faut pas se focaliser là dessus, il y a beaucoup de différence de précision entre les méthodes de relevés lidar donc à la limite il vaut mieux un circuit bien modélisé sans lasercan qu'un circuit bâclé avec le label "laser"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non mais je connais bien Patrick, je roulais avec lui à la SRE sur GSC et AMS. Mais il m'a dit que je dise si c'est bon ou mauvais sans complaisance. Et pour info oui il fait toujours partie de l'aventure, il s'occupe de certains circuits.

  • Très bonne nouvelle.

    Déjà je ne savais pas que Patrick Giranthon faisait tjs partie du voyage, ensuite ils n'ont pas l'air trop en retard.

    Il y a aussi le fait que si ils s'adresse à Franconen qui n'est pas complaisant ils doivent être sûrs de leurs bases.

    Pour ce qui est du laserscan ou non des circuits il ne faut pas se focaliser là dessus, il y a beaucoup de différence de précision entre les méthodes de relevés lidar donc à la limite il vaut mieux un circuit bien modélisé sans lasercan qu'un circuit bâclé avec le label "laser"

    Y a quand même plus de chances qu'il soit bien et mieux modélisé avec une techno de laser scan, ou de photogrammétrie à base de drône ou autre. Plus c'est précis, mieux c'est. Mes attentes sur une simu, c'est le truc le plus proche du réel. Cela peut expliquer mon post et mes attentes qui diffère peut-être d'autres.

    C'est juste que sur AMS, j’ai pas été convaincu...ça se sent quand même lorsqu’il n'y a pas de laser scan. Et pour moi ça fait parti de la précision d'une simu au même titre que le moteur physique, le son des moteurs etc..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 janvier 2020 à 18:04).

  • On est d'accord, si ils s'adressent à des personnes qui diront avec précision et compétence ce qu'ils pensent de cette simu c'est plus utile pour eux que s'adresser à d'autres moins "pointus" qui se contentent de passer la pommade sans vraiment analyser en profondeur.

    Pour le laserscan je voulais dire que c'est pas le jour et la nuit avec les circuits non laser. D'ailleurs AMS comporte des circuits laserscan.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (26 janvier 2020 à 18:09).

  • Oui je suis pas si convaincu de l'importance du laserscan perso, certains s'en sortent bien sans ça, y a pas mal de marketing là dedans aussi je trouve ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Euh, Sebring, Nurburgring et Le Mans sur rF2 tous laser scanné et incroyablement superbe. Et je ne suis pas le seul à le dire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quelle est la place de cette simu parmi Assetto, rfactor, iracing, race room ?
    Je ne perçois pas la valeur ajoutée.

    J'aimerai bien que les prochaines simus cherchent un autre axe pour éviter les clones, de la course sur route, de la course urbaine avec des voitures sportives de séries et du traffic. Simuler de faire le con irl avec une voiture parmi le traffic sur des routes de tous les jours, voilà un axe qui manque au monde de la simu de course, par contre de la course sur circuit y a déjà une grosse concurrence je trouve.