iRacing - Perte de qualité en VR

  • J'avais le meme soucis, j'ai acheté une rallonge HDMI, du coup, HMDI a l'arriere et USB 3.0 en Facade. Mon cockpit etant face au PC, ca me fait gagner 1m de fil ;) ( par contre si ton cockpit est plus loin de la facade c'est moins pratique que moi en effet )

    Pour la carte USB 3.0 PCie , c'est SUPER simple, tu ouvres le PC et tu l'installes comme si c'était une carte graphique , sauf que c'est dans une plus petit "slot".

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour la carte USB 3.0 PCie , c'est SUPER simple, tu ouvres le PC et tu l'installes comme si c'était une carte graphique , sauf que c'est dans une plus petit "slot".

    Parce que tu crois que je sais installer une carte graphique :B

    Je vais tenter le coup quand même, je vais m'en commander une. Et j'ai prévu de tout réinstaller prochainement, ce sera l'occasion.

  • regardes si tu as des slots pci express de libres avant d acheter ta carte usb pci express ...

    A installer c est rien ... qd tu vois un trou tu le bouches ;) ... ensuite tu installes le pilote...

    je pourrais t expliquer ... j upgrade en ce moment mon pc et je dois rajouter une carte son et usb en pci express ... changement également de l'alim ... proc et carte mere avec

    Ram ... la totale

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bon, après quelques semaines je peux affirmer que mes ennuis ont disparus..

    En fait j'ai acheté une rallonge hdmi ce qui m'a permis de brancher mon casque VR en facade, sur l'un des 2 ports USB 3.0, l'autre restant inutilisé. Tout le reste de mon bouzin est branché à l'arrière. Et depuis cela marche le feu de Dieu. Même le centrage du casque que je devais refaire fréquemment, surtout en cas de basse lumière est hyper stable.

    C'est vraiment un truc à savoir et merci à magicfr pour m'avoir orienter vers cette piste. :merci:

    On ajoute à cela un passage à la fibre et pas un seul bug depuis plus de 2 semaines, j'ai même plus d'excuses pour perdre de l'IR

  • Lachaussette 23 octobre 2019 à 18:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Perte de qualité en VR” à “iRacing - Perte de qualité en VR”.