PCars2 - Project Cars 2 - Vos propositions de courses

Votez pour l'image du mois
  • Serlavis 31 mai 2019 à 19:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Vos propositions de course” à “Project Cars 2 - Vos propositions de courses”.
  • En passant avant d'aller faire un peu de gt3 sur un autre jeu :)

    Ben je pense que pcars2 a pas mal de modéles retro sympa qu'on ne trouve pas ailleurs

    Donc tout ce qui s'apelle retro, histo , groupe 4,5,6,c peut être bien et apporter de bonnes surprises

    Boite H ou pas , écarts de performances entre les voitures … bah l'avantage de l'histo c'est que si les premiers trouverons toujours le moyen de s'arsouiller en tete, en histo c'est plus facile de se faire plaisir a tous les niveaux

    Plusieurs classes ? oui mais pas plus de deux, faut être quand même une dizaine par catégorie.

    Des formules ? 1h30 a 2H maxi ou des doubles courses 2x45 avec changement de catégorie ?

    Simplifier, ne pas s'emm… avec des hotlaps etc … 15 min de qualif et ca roule :)

    Voila, apres forcement pour ma part tout dépendra des plannings de rentrée, vu que je ne fait quasiment plus que des jeux de course je participerais surement a plusieurs

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je profite de ce sujet pour proposer / répondre au format course / championnat possible.

    Pour moi l'idée d'un championnat "WEC" me séduit. Pour cela je vois plutôt deux catégories, les LMP2 et les GTE. Pour faire trois catégories avec les LMP1, il faut une grille bien remplie. Chose de plus en plus dure à faire sur Pcars2.

    Il faudrait au minimum 16 pilotes pour être 8 par catégorie. Avec un format de course de 90/120 minutes avec une manche par mois.

    Pour les opens, des anciennes peuvent être bien sympathique. J'avais bien aimé la soirée R5 Turbo. On était pas beaucoup mais l’enchaînement de petite course était sympa.

    Sinon le format des opens que vous proposez sont dans la grande majorité des cas très bon.

    Le choix du prochain championnat sera surement déterminant pour la suite de Pcars2 chez RFRO.

    Depuis quelques temps on à perdu des pilotes qui était la régulièrement, mais on va peut'être en gagner parmi ceux de l'endurance de hier soir.

    522.png

  • Alors, pour les opens les quelques envies que j'aurais :

    - 90 minutes en groupe C sur Spa Historique

    - 60 minutes en BMW groupe 5 (celle avec un grrooos turbo) sur Hockenheim Classic

    - Le BMW M1 avec laquelle on s'est tant éclaté sur le circuit Azur à l'initiative de Serlavis , je verrais bien cette bombinette sur Oulton Park en une soirée de 3 manches comme celle qu'avait organisé gerval en Mustang sur Watkins Glen.

    - j'ai une moindre préférence pour les voitures de série, je les trouve moins réussie, mais c'est comme tout c'est un défi de se préparer pour en tirer le meilleur : mais un manche Caterham (barquette ou super 7) à Banochbrae ne me déplairait pas.

    - un truc délirant de temps en temps : une open sur la boucle Nord enneigée en Audi S1 par exemple. Je me déguise en Michèle Mouton et je vous fais un selfie...chiche !

    Et la cerise, le rêve pour moi, allez je la tente : :B

    réussir à convaincre 32 pilotes en congés pour...........

    LMP1/LMP2/GTE au mans en 4h (temps X6) sans obligation du nombre de pits, en stratégie libre..wow wow wow.

    587.png

  • - Le BMW M1 avec laquelle on s'est tant éclaté sur le circuit Azur à l'initiative de Serlavis , je verrais bien cette bombinette sur Oulton Park

    C'était pas la M1 mais la 1M stancework. Quelque chose est prévu, rdv la semaine prochaine pour plus d'informations. :+:

  • Je suis également pour la création d'un championnat WEC.

    Mais clairement pas 3h... C'est intenable, long et chiant (ou alors faut vraiment avoir la chance de tomber sur un pilote a ton niveau) et même la, psychologiquement, c'est chaud de tenir 3h) genre 90min les courses et 2h24 celle au Mans.

    Pas 3 catégories non plus, car même a une grille remplie, tu n'as au final que 11 pilotes contre qui te battre :(

    On a eu plusieurs courses endurences WEC sur pcars 2, en mode 90 min avec que des GTE et des LMP2 et j'en ai gardé que des bon souvenirs.

    Pas d'arrêt aux stands obligatoire. Les 4 arrets obligatoires des deux dernières endurences de 3h ont au final surtout eu comme finalité de "lisser" les stratégies

    On a aussi l'avantage de ne plus avoir de rediffusion, et donc plus la peine de se demander si les courses ne vont pas être chiantes a commenter

    Et pour la météo, j'ai vraiment apprécié la météo réelle de Sonoma a la dernière manche du champ. Ça ajoute du piquant dans les stratégies, c'est tellement plus réaliste.

    Sinon, au pire du pire, reprendre les conditions réelles dans lesquelles s'est déroulé le vrai champ WEC de l'année précédente. (On retrouve très facilement les Replay)

  • Rach dans le cadre d'un championnat wec, je suis d'accord, le format 3h est trop long. Pareil sur le nombre de pits, ne rien imposer et laisser seul le pilote travailler à sa stratégie est intéressant.

    Par contre faire une fois une épreuve longue parfois, moi j'ai personnellement adoré pour plusieurs raisons :

    - le réalisme : la fin d'après-midi qui s'enchaîne sur la nuit doit être progressive. On pourrait bien sûr, sur 60 minutes faire la même chose mais si en l'espace de 3 tours on passe du soleil à la nuit ça manque de crédibilité dans l'immersion. Par exemple jeudi sur Road America ceux qui ont eu la chance, comme moi, d'aller au bout ont constaté qu'à la fin des 3h le crépuscule arrivait. J'avais l'impression d'être un pilote qui avait "lutté" pour traverser sans encombre une nuit de course (la période nocturne a duré environ 45 minutes) , et qui allait assister au bout d'un tunnel : celui de son effort. Là il M'A manqué une heure de jeu pour parfaire mon immersion et me dire : " ça y'est le jour se lève, en route pour le dernier coup de rein".

    - l'effort : oui tu as raison, c'est long 3h, faut déjà être bien barré pour faire ça, et justement c'est ça que j'apprécie aussi. La lutte contre soi, contre sa perte de concentration, contre ses crampes, contre sa fatigue. A chaque arrêt je m'étire dans le baquet, j'ai mal au dos, au c..je bois de l'eau, mange un carré de chocolat que je prépare avant la course, je "vis" vraiment l'effort ..c'est tout ça pour moi l'endurance que doivent vivre je pense les vrais pilotes.

    Le propos est tout personnel évidemment, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas avoir la même démarche, je pense aux gars en VR etc... C'était juste pour expliquer pourquoi je proposais de faire une fois les 24h du Mans en 4h : un délire c'est vrai. Hors de question de faire ça sur un championnat WEC naturellement auquel je souscris à 200%.

    Vous allez peut-être me prendre pour dingo, on ne fait que du jeu vidéo au fond, mais quand le soir de la course arrive (n'importe laquelle), je ressens les mêmes impressions que pendant toutes ces années où mon R1 roulait sur les pistes de France et de Belgique. Quand j'enfilais ma combi, mon casque dans les pits avec les copains, que le raidillon (le vrai) se dressait face à moi, que la courbe Dunlop me sautait au visage à 260 (oh put...) ça me filait les pétoches, de l'adrénaline, je me demandais ce que je foutais là..mais fallait y aller ! Puis quand c'est fini, chacun exprime ses impressions, on rigole, on refait sa session par la parole et ça laisse des supers souvenirs.

    Et bien le sim race me donne ces mêmes sensations d'une certaine façon, et c'est bien pour ça que j'en fais.

    Désolé pour la logorrhée, je suis un bavard...sauf pour les après courses sinon je me fais tirer les oreilles le lendemain matin ^^

    587.png

  • Je suis vos discussions de loin...

    J'ai participé à deux open avec vous je pense même vous rejoindre pour les championnats.

    Pour la durée je dirai 2H max, 3h faut que ça reste exceptionnel

    Concernant les voitures, j'aime bien le multiclasse et les vieilles voitures.

    Par contre beaucoup moins fan des véhicules de séries

    602.png

  • Moi je suis aussi, mais de près.

    J'espère revenir sur la piste bientôt, et du coup cette discussion m'intéresse.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Petit ajout à ce que j'ai écris précédemment, la météo réelle ajoute un vrai plus !

    602.png

  • La météo aléatoire pour tout ceux qui l'avaient essayé à l'époque, c'était vraiment trop aléatoire et pas du tout réaliste. Et impossible en plus de jouer des prévisions et préparer en conséquence...
    D'autant plus qu'on peut se taper des qualifs par beau temps, et se retrouver sous la neige pour la course (avec à peine 2 minutes sur la grille pour adapter son setup...)

    Non... je pense vraiment que c'est une mauvaise idée !!!

  • tous à fait. La météo aléatoire de pcars manque d'un paramètre.

    L'idéal serait de définir les "météo" disponible et que le jeu pioche dedans.

    522.png

  • La météo aléatoire je serais pour si le jeu facilitait le changement de stratégie en course, actuellement c'est un peu compliqué pour moi de faire autrement que de définir une stratégie avant la course et de l'appliquer au moment voulu...

    Après faut dire aussi que pour PCars2, conditions aléatoires=pluie la plupart du temps :shy: ceci dit ça s'était un peu arrangé au fur et à mesure des updates, je crois qu'il ne neige plus en plein été à Sonoma :B ...

  • Et la cerise, le rêve pour moi, allez je la tente : :B

    réussir à convaincre 32 pilotes en congés pour...........

    LMP1/LMP2/GTE au mans en 4h (temps X6) sans obligation du nombre de pits, en stratégie libre..wow wow wow.

    Rhâââ ! Ouais ! :sleurp: Je signe de suite. Ça pourrait être un rendez-vous annuel. Du temps pour préparer la course, l'excitation qui monte pendant les semaines qui précèdent le départ. J'ai 2 ou 3 idées de teaser du coup.

    Pour un championnat d'endurance LMP1/LMP2/GTE: des circuits de 32 pits, 9 LMP1 2016 (je travaille sur des skins pour les trois LMP1 blanches, que je mettrai à disposition comme ça, tout le monde pourra les voir en course et pour une éventuelle diffusion), 11 LMP2 et 11 GTE avec au moins une voiture de chaque constructeur. Format 90mn plus les 2h24 (ou 4h...:B) du Mans.

    Pour les open, la M1 est fun, je confirme.

    Et puis une fois de temps en temps une "soirée déconne" (j'ai essayé la Lotus à turbine sur Le Mans Classic c'est...comment dire...:hihihi::hihihi::hihihi:)

    390.png

  • Rhâââ ! Ouais ! :sleurp: Je signe de suite. Ça pourrait être un rendez-vous annuel. Du temps pour préparer la course, l'excitation qui monte pendant les semaines qui précèdent le départ. J'ai 2 ou 3 idées de teaser du coup.

    Dans mes bras mon pote ! :biga:

    pour le teaser j’imagine une grosse voix comme à la télé : " ils se sont donnés rendez-vous...ils sont 32, prêts à en découdre...ils sont dingues....ils se sont préparés pendant 1 an....ne manquez pas sur RFRO l'évènement de l'année qui fera aller se rhabiller IRacing....."

    :B:B

    587.png

  • Pour les open, la M1 est fun, je confirme.

    Ha bon ??? ben voilà alors :yep:

    Serlavis
    9 juin 2019 à 12:27

  • Comme ce sera pendant les vacances j'ai choisi la version courte pour empêcher que le peloton ne s'étende de trop et faire en sorte que la course reste rythmée.