ACC - Le triple-screen

  • Goby, je testerai. Mais là comme ça, à la vue de tes params graphiques, 12 voitures visibles pour moi c'est juste pas possible, ça tue totalement l'immersion. Genre lors de la mise en double file avant le départ la nuit, tu ne veux que les feux rouges des voitures devant mais pas la carrosserie, je préfère bien mieux me contenter d'un mono écran avec un rendu à 144 fps en "elevé" qui est beau, je trouve cela moins frustrant que de jouer à un jeu vidé de son environnement. ;)

    Bah, En général, je n'ai jamais plus d'une voitures ou deux devant moi. Il suffit de faire la pôle position... (Pourquoi il n'y a pas de smiley Pinocchio ici ?)

    Pour mes paramètres, ils ne te plairont pas... sauf si ton GPU tolère une grande valeur pour la résolution (200 %).

    Je cherche juste à patienter car il faut qu'ils améliorent leur truc.

  • Comme je m'y attendais, si c'est une solution, elle n'est pas pour moi Goby, jouer sur pc en 2019 pour un rendu visuel qui frise la Megadrive, je préfère prier pour une gestion du triple un jour :prions:

    Et puis si ça n'arrive jamais, et bien :rip: ACC quand j'en aurais assez et y'a bien d'autres simulations qui me donnent du plaisir. ;)

    euh du coup, la valeur "netteté" par défaut c'est combien ? 0 ?

    587.png

  • La netteté par défaut est à 100 (bien que j'hésite avec 50). Tu dois pouvoir le voir si tu sélectionnes les profils proposés sous forme d'onglets (Elevés,...)

    C'est d'ailleurs un paramètre très intéressant car il est significatif et peu impactant sur les FPS.

  • La netteté par défaut est à 100 (bien que j'hésite avec 50). Tu dois pouvoir le voir si tu sélectionnes les profils proposés sous forme d'onglets (Elevés,...)

    C'est d'ailleurs un paramètre très intéressant car il est significatif et peu impactant sur les FPS.

    merci Goby

    En baissant à 50, tu cherches a obtenir quelle différence dans le rendu ?

    587.png

  • merci Goby

    En baissant à 50, tu cherches a obtenir quelle différence dans le rendu ?

    Non, au contraire.

    Il faut plutôt augmenter cette valeur. Page précédente, j'indiquais une valeur de 250 qui (sur mes écrans) permet de rattraper une partie du flou d'image sans que cela se fasse au détriment des FPS.

    Mais, le paramètre qui améliore le plus significativement la netteté de l'image, c'est l'échelle résolution. Poussée à 200, l'image est parfaite mais c'est un aspirateur à FPS.

    Avec ta RTX, je serais curieux de savoir à combien plongent tes FPS si tu mets l'échelle résolution à 200.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (5 juin 2019 à 17:29).

  • je n'ai pas regardé mais injouable...bien trop saccadé ;)

    Tu aurais pu jeter un œil voiture à l'arrêt !!!! Où est l'oreille que je puisse tirer dessus ?

    Alors oui, tu vas me répondre que rester à l'arrêt est gênant pour une simu de course automobile. Et tu aurais raison !

    Par ma question, je voulais surtout savoir si cela mettrait à genou ta carte. C'est le cas visiblement.

    Il faut donc attendre en espérant une amélioration. Ce qui m'emmerde, c'est que je n'ai pas vu jusqu'à présent de levée de bouclier sur le forum officiel (sur le fil dédié au triple screen). C'est pas çà qui va inciter Kunos à se bouger... A croire que tout le monde roule bourré et donc habitué à voir flou...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (5 juin 2019 à 18:40).

  • Tu aurais pu jeter un œil voiture à l'arrêt

    Par ma question, je voulais surtout savoir si cela mettrait à genou ta carte. C'est le cas visiblement.

    en triple screen, elle est plus qu'à genoux : à plat ventre :B

    En mono écran probablement beaucoup moins mais dans ce cas je n'ai pas vraiment d'intérêt d'augmenter l'échelle de résolution puisque le jeu fonctionne très bien en "épique".

    587.png

  • Bon à tous,

    Goby j'ai testé tes règlages sauf que je n'ai pas trouvé comment passer à la version bêta steam me dit qu'il faut un code et que je ne fais pas partie d'une bêta.

    Donc j'ai fais sans et c'est pas jouable , l'image est bien nettes en ligne droite mais vraiment trop flou et saccadé dans les virages c'est affreux et je suis seul en piste :((

    Alors retour au stands en attendant une grosse amélioration, heureusement que je l'ai acheté le premier jour sinon je serais dégoûté d'avoir perdue 45€ .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon à tous,

    Goby j'ai testé tes règlages sauf que je n'ai pas trouvé comment passer à la version bêta steam me heureusement que je l'ai acheté le premier jour sinon je serais dégoûté d'avoir perdue 45€ .

    fais comme moi, joue en mono écran et franchement y'a de quoi prendre pas mal de plaisir.

    587.png

  • J'ai essayé suite à tes posts précédents :B j'y arrive pas les côtés me manques et en plus je ne vois même pas mon rétro conducteur où alors si , mais avec un FOV de plus de 55 et la la piste devient un tunnel c'est affreux.

    Je m'éclate donc sur Asseto n°1 car graphiquement avec le sol avec ma config ACC fait pas le poids.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ça semble vraiment meilleur sur la v. 1.0.4.

    Non pas que les réglages de FOV sont plus adaptés, mais il y a un gain évident de FPS (peut-être grâce au KTAA qui remplace avantageusement le temporal).

    J'avais tourné sur simple écran depuis quelques jours (en quasi ultra) et j'ai été surpris de tenir les 60 fps juste après avoir basculé en triple screen (solo de jour et sur sec).

    Mais évidemment, il y a du chemin à faire notamment pour l'anti-aliasing.

  • J'ai pas beaucoup joué mais le rendu sans correction de perspective ne m'a pas autant choqué que ça... Je m'attendais à pire. Tout est question de Fov...

  • Moi quand je mets la correction à 1, je trouves le rendu beaucoup plus réaliste mais l'écran centrale devient super flou. J'espère qu'ils vont se pencher sur ce point. En attendant je joues avec la correction d'origine à 0 mais l'image est vraiment très étirée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • il faut choisir un compromis acceptable: 0,5 c'est pas mal.

    Ensuite il ne faut pas dépasser les 45 °.

    Enfin, il faut reculer le siège.

  • J'essayerai ça, pour le FOV je suis à 35°.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Triple 32 1440p, à 85 cm des écrans. FOV à 33, correction de perspective entre 0.2 et 0.4 (j'ai du mal à me décider...), netteté à 160. C'est pas si mal

  • bonjour , voila après la présentation de rigueur , les premiers questions arrivent :B .

    je suis donc en triple sreen 24 " Asus VE247H , i5 7400 , asus gtx 1060 6gb , 16 gb de ram .j'ai activé surround nvidia ,

    Je pense avoir un soucis d'affichage , je ne parle pas de la qualité graphique surtout sur acc vu ma config un peu légère .

    Que ce soit sur pcars 1 , 2 ou sur acc , l'image est comme zoomé surtout la piste , les virages sont très serré alors qu'en réalité ils ne le sont pas .( la chicane sur monza est a angle droit pour moi )

    J'ai comparé avec des vidéos sur youtube , le rendu de la piste n'est pas du tout le même . je trouve certaine courbes plus étiré sur ces vidéos . leurs passage se fait donc plus rapidement .

    Est ce du a ma config , ou a un mauvais paramétrage de ma pars.j'ai déplacé mon sujet ici suivant un conseille que l'on m'a donné

    .

    merci de m'avoir lu

  • La première chicane est quasi à angle droit. Ton ressenti vient du fait que les caméras embarquées qui filment sont souvent de très grands angles, comme si tu utilisais un fov de 120 voir 180....