ACC - Le triple-screen

  • Si tu veux être certain de l'angle qu'on les virages c'est avec gogole-map ou gogole-earth.

    Avec une vue satellite du vrai circuit. Car comme dit ilfreddo76, les caméra ont leur propre FOV. Ce qui modifie la perception que l'on peut avoir du circuit.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bonjour , donc ma petite config n'y est pour rien , c'est a moi a m'habituer a rouler avec un fov inférieur . je suis étonné aussi de la vitesse de passage de mes adversaires dans certaine courbe dite lente ...

    bonne idée que le gogole map jeremy gti ca me donnera une idée de la réalité

  • Ceci étant, ACC ne gère pas le triple screen. Ce qui a pour effet d'étirer les écrans latéraux. Ca n'arrange pas la chose.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • il y a moyen de corriger cette étirement avec la projection correction du jeu , je suis a 0,2 pour le moment .il faut bidouiller le champs de vision et la distance pour obtenir quelque chose de pas trop moche

  • Oui mais ce réglage n'ai vraiment pas au point, personnellement quand je touche ce réglage l'écran central devient flou et c'est vraiment frustrant.

    En attendant qu'il corrige ça, si ils le corrigent, je reste avec le réglage par défaut.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • en effet , et si on recule trop le siège , les oreilles du siège baquet vienne cacher la vue sur les cotés au niveau des rétros , espérons une correction oui

  • Coucou tout le monde !!

    Maintenant vous possédez un certain recule sur la question, alors je me permet de vous demander la carte graphique qui permet de faire tourner ACC à fond ou presque.


    Je suis en triple screen : 5760x1080 en 32’’


    Pensez vous qu’une carte RTX 2070Super peut faire le job ??


    merci d’avance 😊

  • Coucou tout le monde !!

    Maintenant vous possédez un certain recule sur la question, alors je me permet de vous demander la carte graphique qui permet de faire tourner ACC à fond ou presque.


    Je suis en triple screen : 5760x1080 en 32’’


    Pensez vous qu’une carte RTX 2070Super peut faire le job ??


    merci d’avance 😊

    A titre d'information, je suis avec une GTX 980 Ti overclockée (+ CPU de haut vol) avec des réglages en ultra (en majorité) ou élevé.

    Je tourne à environ 58 fps à la louche en 5806x1080 (32" 40" 100" etc... la taille d'écran n'a aucune importance Sim'NRT Baptx) de jour avec un maximum d'adversaires offline.

    Je qualifierai donc la GTX 980 Ti comme un minimum "acceptable".

    Toute carte supérieure fera mieux (mais avec un CPU de niveau équivalent bien sûr).

  • Le triple screen ou la VR nous coute vachement chère ... les RTX 2080 TI coutent presque 1500 euros ! Le simracing est en train de devenir un sport de riche :bad4: ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le triple screen ou la VR nous coute vachement chère ... les RTX 2080 TI coutent presque 1500 euros ! Le simracing est en train de devenir un sport de riche :bad4: ...

    On a peut-être aussi les yeux plus gros que le ventre.

    Prendre une RTX 2080 Ti pour faire du simracing, c'est comme si tu achetais une Ferrari parce que tu aimes les belles sportives (je parle des voitures).

    Rien n'empêche de faire du simracing sur un simple écran en 1080 avec une petite carte graphique.

    N'importe quelle passion poussée à son paroxysme coûte un bras.

    On peut faire du triple screen avec une 980 ti et obtenir une très belle image sur presque tous les jeux. :oui:

    Je peux vendre ma 980 ti au tiers du prix de la 2080 Ti si vous voulez !!!! :yes:

  • Du coup revenons à ma question 😂😂

    Le i5 4670K sera suffisant pour la 2070Super ?

    La seule chose que je peux te dire en ce qui me concerne : j'ai eu une 2080 et ça tournait plutôt proprement sur un mix de settings élevé et moyen en triple 1440. De mémoire : j'ai dû essayer sur une résolution de triple full hd à l'époque et sous la pluie ou la nuit, je n'avais pas constaté de problèmes insurmontables pour tenir 60 fps constants. A mon avis, la 2070 convient pour les conditions normales de roulage, elle sûrement un peu juste quand tu seras confronté aux divers effets graphiques du jeu, ce qui est sûr c'est que tu ne régleras pas tout en "ultra". 2080 tu es tranquille, à voir avec ton cpu que je ne connais pas;)

    587.png

  • une niche ... de moins en moins avec le Esport ...

    tu fais comment avec ta CG pour un Pimax 5 K plus ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • une niche ... de moins en moins avec le Esport ...

    tu fais comment avec ta CG pour un Pimax 5 K plus ?

    Je ne peux te répondre car ce fil concerne le triple screen ! :B (Sim'NRT a raison)

    Prost, j'en sais rien. J'imagine que la VR est au moins aussi exigeante que le triple screen et cela ne doit pas s'arranger avec l'augmentation de la résolution en VR...

    La VR haute résolution, c'est aussi du haut de gamme. La VR n'est qu'à ses débuts, normal que ce soit coûteux.

    -Fin du HS-

    ... je me permet de vous demander la carte graphique qui permet de faire tourner ACC à fond ou presque.

    Franchement, aujourd'hui, pour faire tourner ACC à 60 fps constant en toutes circonstances (départ de nuit sous la pluie), la 2080 Ti me semble incontournable (avec un bon CPU).

    Maintenant, on peut faire des concessions en acceptant des baisses de framerate par ci par là.

    Le meilleur choix économique serait peut-être de prendre maintenant une 1080 Ti d'occasion puis de la remplacer par une 2080 Ti d'occasion lorsque viendra la génération Ampère.

  • A ce prix-là prends une 2080 neuve.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1