ACC - Le triple-screen

Votez pour l'image du mois
  • R1jerome ... j ai a peu prés la même config CPU/GPU que toi ... quels sont en gros tes réglages stp pour ACC ? ... Quels les paramètres trop gourmands ?

    1. alors j'ai passé la soirée d'hier à tester quelques optimisations de réglages et sur une config comme la mienne je me suis établi sur celle-ci qui fonctionne parfaitement de jour, nuit, pluie et pluie la nuit avec 20 IA : on est toujours > 60 fps même à Zolder qui me paraît être le circuit le plus gourmand en raison de sa végétation nordique luxuriante :B.

    A noter que je n'utilise jamais la synchro verticale du jeu mais toujours celle du panneau de configuration Nvidia que je trouve plus efficace pour "absorber" les variations de framerate en surround et rendre une image parfaitement stable (c'est ce que j'utilise pour toutes les simus).

    191111090301155231.jpg

    191111090305170756.jpg

    191111090309230360.jpg

    191111090310353382.jpg

    2. Comme l'a très justement dit Rach passer le KTAA en épique au lieu de élevé ne consomme que peu de ressources supplémentaires en revanche l'image est bien plus nette et mois clignotante sur la végétation.

    Au départ je voulais absolument utiliser les ombres en "épique", seule façon d'éviter cette foutue impression de tapis volant pour les véhicules concurrents (quelle daube ça ! Bon en même temps si j'étais devant je ne le verrais pas non plus :LOL:). Dans ce cas je pars sur le pré-réglage moyen et passe les détails de voiture à élevé/100% et rétros en élevé (sinon quelle bouillie) avec la même distance d'affichage (100m) que montré au-dessus et là cela fonctionne aussi. Mais au final, c'est vrai que si on ne se focalise plus sur les roues arrières des voitures qui précèdent alors passer en ombres "élevé" soulage énormément le gpu et, dans mon cas, fait instantanément bondir de 20 fps de mieux. Avec le préréglage moyen / détails des voitures élevés / ombres "élevé" je suis > 90 voire même 100 fps parfois

    3. Sinon, il y'a aussi une possibilité qui fonctionne presque aussi bien. Si j'utilise les réglages du 1. avec une échelle de résolution baissé à 90 et le réglage du sharpen dans le panneau Nvidia réglé à 0.75 et ignore film grain à 0.60 j'arrive presque à tourner aussi avec les ombres en épique pour un rendu graphique propre bien que légèrement inférieur à l'échelle de résolution 100.

    Si vous êtes un peu juste, échelle de résolution à 95 avec ces paramètres de sharpen là, on soulage le gpu pour se donner un peu de marge et le rendu est quasi aussi bon qu'en résolution 100 (enfin je trouve).

    Voilà les réglages qui semblent bien fonctionner chez moi, que je vous partage et qui font enfin honneur au jeu. Depuis son optimisation du triple screen, il est super beau, faut bien le dire, en triple 1440p et pas si mal optimisé que cela contrairement à ce que j'en pensais. Il y'a (à l'inverse de certains autres) beaucoup de possibilités de réglages fins qui permettent de l'adapter à sa config.

    Autant avant je le trouvais injouable sur triple écrans que là il fait sacrément envie...mais un an après sa sortie quoi !!

    pour préciser : ma cg est une Evga FTW3 Ultra, sa fréquence est OC à 1755 mhz, le cpu est stock. Mais je pense que l'impact d'une autre 2080ti à la fréquence plus basse comme plus élevée (en cas d'OC manuel ) aurait une incidence à la marge.

    587.png

  • J'ai moi aussi retouché les réglages graphiques ce matin. Je n'y avais pas retouché depuis un moment et effectivement le jeu a bien évolué côté optimisation. J'arrive à passer les 100 fps aussi avec ma 1080ti et mon triple 1440p, par contre je baisse la résolution à 75.

    La gestion du triple screen est également au top.

    Bibiphoque je retire ce que j'ai dit par rapport à Dirt 2.0, j'arrive à de meilleur résultats sur ACC. Mais pour la défense de Dirt, il a beaucoup plus d'éléments à afficher.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai moi aussi retouché les réglages graphiques ce matin. Je n'y avais pas retouché depuis un moment et effectivement le jeu a bien évolué côté optimisation. J'arrive à passer les 100 fps aussi avec ma 1080ti et mon triple 1440p, par contre je baisse la résolution à 75.

    A mon avis, la résolution est un paramètre à régler de manière personnelle. Elle peut être ajustée selon 2 critères :

    - la taille et la distance des écrans par rapport à nos yeux (plus un écran est grand et proche de nos yeux, et plus il sera utile de monter la résolution)

    - la performance de nos yeux (dans mon cas, je vois déjà un peu flou donc je n'ai pas besoin d'une très haute résolution)

  • Tout à fait comme n'importe quel réglage de manière générale.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bonjour,

    Suite au changement du triple screen 27", puis passage au 32" BenQ, j'ai voulu tester le HDR dans ACC, mais impossible de lancer le jeu, il crash au lancement.

    Dernier pilote en date, HDR activé depuis le bureau.... si je désactive le HDR du bureau, le jeu ce lance mais les paramètres du jeu HDR restent grisés.

    Quelqu'un à réussi à lancer le jeu en HDR ?

  • Hello!

    J'ai un petit soucis de "perspective" avec les réglages triple-screen d'ACC par rapport à ceux de R3E, les virages sont plus "écrasés". Je pense qu'il faudrait que je triche sur les valeurs entrées dans ACC mais je ne sais pas trop dans quel sens agir.

    Certain d'entre vous ont déjà fait ça?

    600.png

  • :coucou2:

    je suis peut être et surement pas au bon endroit pour posté ça mais j'ai pas voulu crée un nouveau topic et pas trouver de topic non plus sur le problème ;)

    hier soir j'ai rouler et j'avais pas de problème, la avant j'ai lancer ACC et j'ai un problème graphique et j'ai beau faire le tour je trouve pas la solution


    CF88A78929CD5D1C4A9BA7F2FF369D4CAE14B6E8


    D1936A1D29EC5B4BEE35FF6B53166F93A78E5D3F

    j'ai regarder du coter des réglages des écrans et rien pu faire

    dans nVidia non plus:non:

    ces barre blanches font chier:siffle:

    car ça clignote quand je roule sur un vibreur ça passe du noir au blanc et très dérangeant comme bueg...:bad::bad:

    stish

  • A titre d'information, je suis avec une GTX 980 Ti overclockée (+ CPU de haut vol) avec des réglages en ultra (en majorité) ou élevé.

    Je tourne à environ 58 fps à la louche en 5806x1080 (32" 40" 100" etc... la taille d'écran n'a aucune importance Sim'NRT Baptx) de jour avec un maximum d'adversaires offline.

    Je qualifierai donc la GTX 980 Ti comme un minimum "acceptable".

    Toute carte supérieure fera mieux (mais avec un CPU de niveau équivalent bien sûr).

    Pas possible çà avec 30 voitures et tout à fond ....................................

    Sachant qu'en charge CPU sur un ryzen 5 çà prend 35% tout au plus...

  • salut tous le monde, pour le moment j ai une rtx2060 qui a du mal a tenir la route sur acc et donc je vais acheter une nouvelle carte graphique. J aimerais une plus puissant de bon rapport qualité prix et qui dans le futur pourrais supporter un triple screen sans forcer pour avoir une marge d'erreur si vous comprenez. Merci pour vos futur conseil ( processeur est un AMD ryzen 5 3600)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hugo (30 juillet 2020 à 00:59).

  • Actuellement ça serait la RTX 2070 Super qui répondrait à tes attentes si tu veux rester chez Nvidia tout en étant future proof, si tu as les moyens la RTX 2080 Super sera mieux forcément.

    A titre d'exemple je fais tourner ACC en Ultra sur une 2070 Super en 3440 x 1440 (34" wide), à environ 100 fps de moyenne, je pourrais augmenter en réduisant des options graphiques inutiles et invisible qui bouffe des ressources mais bon moi ... tant que ces fluides je cherche pas plus loin.

    Aussi ACC est extrêmement gourmand en processeur, mais entre ton processeur et ta carte graphique je suis surpris que tu as du mal à faire tourner acc, il n'y a pas un gouffre si gros entre nos 2 config, tu est en qu'elle résolution?

    699.png

  • pour le moment je suis en simple screen en 1920×1080p

    Mon precesseur est a 35% plus ou moins donc ca va mais la carte graphique prends chère et donc je cherches pour changer et me tourner vers une qui supporterais le triple screen comme dans le futur j évoluerai dans cette direction

  • Pas normal là :'/. La 2060 en 1080p devrait facilement supporter acc, mon ancienne 1070 qui est un poil moins bonne que la 2060 faisait tourner n'importe quoi en 1440p, avec l'aide de la gsync certes mais bon ...

    699.png

  • Comme j'ai dis rtx2080ti !

    30 voitures, tout à fond vsync activée en 1440p x3, cherchez pas...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (31 juillet 2020 à 00:46).

  • 7 simulation me fait :wc2: depuis que je l'ai achetée... la VR est à :cray:

    Je viens d'acheter 2 écrans supplémentaire pour le triple screen et pas moyen de l'activer .... enfin si je l'ai activé mais ça ne marche pas !

    Même après avoir redémarré le jeu et le pc. :crash:

    Si quelqu'un peu m'aider , je serais heureux...:houra:

  • Bonjour à vous tous,

    Découvrant le milieu du simracing, j'ai terminé le montage de mon pc aujourd'hui et j'ai installé ACC, mais je rencontre un petit probléme avec mon triple screen :o

    Impossible de configurer ACC en triple screen, ACC me propose bien l'option triple screen, mais en définition il s'arrete à 1920 x 1080, impossible de choisir 5760 x 1080.

    j'ai essayé avec content manager, mais sans succes.

    si vous pouvez m'apporter votre aide ce serait super ;)

    Alex.