R1jerome ... j ai a peu prés la même config CPU/GPU que toi ... quels sont en gros tes réglages stp pour ACC ? ... Quels les paramètres trop gourmands ?
1. alors j'ai passé la soirée d'hier à tester quelques optimisations de réglages et sur une config comme la mienne je me suis établi sur celle-ci qui fonctionne parfaitement de jour, nuit, pluie et pluie la nuit avec 20 IA : on est toujours > 60 fps même à Zolder qui me paraît être le circuit le plus gourmand en raison de sa végétation nordique luxuriante .
A noter que je n'utilise jamais la synchro verticale du jeu mais toujours celle du panneau de configuration Nvidia que je trouve plus efficace pour "absorber" les variations de framerate en surround et rendre une image parfaitement stable (c'est ce que j'utilise pour toutes les simus).
2. Comme l'a très justement dit Rach passer le KTAA en épique au lieu de élevé ne consomme que peu de ressources supplémentaires en revanche l'image est bien plus nette et mois clignotante sur la végétation.
Au départ je voulais absolument utiliser les ombres en "épique", seule façon d'éviter cette foutue impression de tapis volant pour les véhicules concurrents (quelle daube ça ! Bon en même temps si j'étais devant je ne le verrais pas non plus ). Dans ce cas je pars sur le pré-réglage moyen et passe les détails de voiture à élevé/100% et rétros en élevé (sinon quelle bouillie) avec la même distance d'affichage (100m) que montré au-dessus et là cela fonctionne aussi. Mais au final, c'est vrai que si on ne se focalise plus sur les roues arrières des voitures qui précèdent alors passer en ombres "élevé" soulage énormément le gpu et, dans mon cas, fait instantanément bondir de 20 fps de mieux. Avec le préréglage moyen / détails des voitures élevés / ombres "élevé" je suis > 90 voire même 100 fps parfois
3. Sinon, il y'a aussi une possibilité qui fonctionne presque aussi bien. Si j'utilise les réglages du 1. avec une échelle de résolution baissé à 90 et le réglage du sharpen dans le panneau Nvidia réglé à 0.75 et ignore film grain à 0.60 j'arrive presque à tourner aussi avec les ombres en épique pour un rendu graphique propre bien que légèrement inférieur à l'échelle de résolution 100.
Si vous êtes un peu juste, échelle de résolution à 95 avec ces paramètres de sharpen là, on soulage le gpu pour se donner un peu de marge et le rendu est quasi aussi bon qu'en résolution 100 (enfin je trouve).
Voilà les réglages qui semblent bien fonctionner chez moi, que je vous partage et qui font enfin honneur au jeu. Depuis son optimisation du triple screen, il est super beau, faut bien le dire, en triple 1440p et pas si mal optimisé que cela contrairement à ce que j'en pensais. Il y'a (à l'inverse de certains autres) beaucoup de possibilités de réglages fins qui permettent de l'adapter à sa config.
Autant avant je le trouvais injouable sur triple écrans que là il fait sacrément envie...mais un an après sa sortie quoi !!
pour préciser : ma cg est une Evga FTW3 Ultra, sa fréquence est OC à 1755 mhz, le cpu est stock. Mais je pense que l'impact d'une autre 2080ti à la fréquence plus basse comme plus élevée (en cas d'OC manuel ) aurait une incidence à la marge.