COM - Sim-plicity Direct Drive vs OSW / Simucube

  • Pour simucube 2 je crois qu'il faut attendre un peu

    Il semble qu'il y ait quelques problèmes avec le QR

    Problème de longueur de vis mais j'ai pas tout compris

    Ça se trouve sur leur forum

    https://community.granitedevices.com/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ils se sont un peu plantés dans les dimensions des adaptateurs de quelques mm.

    Ils assument, cherchent des solutions et à mots couverts (sans accuser personne, mais un peu quand même....) supposent une mauvaise communication avec le fournisseur de l'adaptateur.

    La solution semble trouvée, mais bon, ça fait tâche.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Du coup, c'est pas plus mal de devoir attendre le prochain batch, le soucis devrait être réglé d'ici là.

    Autre question, tant que je suis là;

    Je me retrouve avec deux QR chez SimRacingCoach, de ceux que l'on place directement sur l'axe, je ne pourrais donc pas les utiliser avec le SC2 ?

    Ou alors on peut retirer carrément leur QR (partie moteur je veux dire)?

  • L'axe des Mige a un diamètre de 22mm, et apparemment ils ont mis un Ø24mm sur les SimuCube 2 donc si tes Q/R se montent direct sur l'axe il ne sera malheureusement pas compatible :shy: ...

    Tu pourras par contre monter des Q/R standards avec fixation Ø70mm.

  • L'axe des Mige a un diamètre de 22mm, et apparemment ils ont mis un Ø24mm sur les SimuCube 2 donc si tes Q/R se montent direct sur l'axe il ne sera malheureusement pas compatible :shy: ...

    Tu pourras par contre monter des Q/R standards avec fixation Ø70mm.

    Ouais... Bon bah ça fera l'objet d'une petite annonce alors, si ça peut en faire profiter quelqu'un...

    J'ai quand même la guigne jusqu'au bout avec cette histoire :D

  • Avec Simucube, tu n'aurais pas tout ces problèmes.

    Et on aurait déjà trouvé des solutions.

    Hello ! Je déterre un peu le sujet, rien que pour te contredire, et pour cause: j'ai le même soucis que Natalucciu, alors que je suis sous Simucube ! A chaque gros contact ou gros contre-braquage, je perd le FFB (par contre il ne revient pas, si c'est une course de 2h, je fais les 2h sans FFB...) et dans le logiciel simucube je me retrouve avec un message d'erreur: "Erreur moteur - Sur Tension"...

    Pire, parfois lorsque je démarre l'usine à gaz, le volant se calibre (comme d'hab, rien d'anormal), puis à un moment ça fait un "clac", et là, message d'erreur dans le logiciel Simucube: "Erreur moteur - SUR Tension"......

    Le moteur est un Mige et le boitier a été assemblé par un certain "Kolwezi"...


    Si quelqu'un avait la moindre idée de ce qu'il se passe, ça me rendrait un grand service...

  • Small ou big mige et quel encodeur? Biss-c ?

    Quelle version simucube

    Il faudrait afficher les infos présentes dans granity..... Une valeur erronée dans granity :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon après avoir lu pas mal de messages sur le forum j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice puisque je possède un SW10C+ et un DD1 depuis plusieurs années.

    J'ai d'abord acheté le SW10C+ qui n'est plus produit par Ollie. Il y a eu un souci sur la première base que j'ai reçu, je ne me rappelle pas lequel (ffb faible ou un truc dans le genre) Ollie m'a envoyé immédiatement une seconde base qui fonctionne depuis normalement et j'ai renvoyé la première.

    On a fait un skype lors de la première installation, 1 heure, je ne sais pas si il le propose toujours.

    Aujourd'hui j'ai décidé de passer sur le SW20 V3 je vais voir si ca m'apporte quelque chose. Si c'est le cas je le garderai je revendrai le SW10 puis je ferais certainement un test avec le Simucube 2 Pro. J'ai trouvé une revue qui disait qu'il était impossible de faire la différence, je demande à voir.

    Concernant le ffb du SW10C+ j'en suis ultra satisfait depuis que j'ai compris que les filtres qui boostent les détails ou autre fonction qui "rajoutent" ca ne sert à rien, pire ca pourrit le signal.

    Donc j'utilise maintenant RIEN comme paramètres dans le soft qui est déjà léger philosophie oblige (simplicité) et ca marche à merveille.

    Je m'autorise parfois un peu de smoothing si je sens du grain mais pas de damping de weight etc...


    Voilà mes réglages :

    1.png

    2.png

    Mon circuit de test est Daytona avec la DPI sur RF2 et AMS2 ou Iracing (avec l'hrd).

    Concernant le ffb je profite pour dire que je suis ravi de RF2 par contre IRacing plus ca va plus je trouve le FFB médiocre.

    Voilà la suite au prochain numéro. :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (28 juillet 2022 à 16:02).

  • Le SW20 passe en V4 avec une électronique intégrée. il va ressembler aux autres.

    J'ai refusé le SW20 V3 par peur des taxes douanières si je ne souhaitais pas le garder. J'ai toujours mon petit SW10 qui fonctionne bien mieux depuis que j'ai mis à jour ma carte mère et mon proc. Il y avait une inadéquation entre le proc et la mémoire sur l'ancienne carte.

    J'ai toujours un effet waou avec sur RF2 et Sebring. Ya pas à dire les MIGE ca marche bien.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 13:40).