iRacing - Planning 2019 s3

  • Salut à tous, dans l'optique de préparer la nouvelle saison qui arrive, je me suis mis en quête d'un calendrier pour optimiser quelques achats (je débute) et je suis tombé sur ceci sur reddit.

    Je me suis dit que c'était une bonne idée de partager ici.

    2019 Saison 3

  • J'avais bien vu le pdf sur le site mais je le trouve imbitable, celui de reddit me convient mieux pour voir quoi prendre...

    Skip barber ? 🤔

  • Un peu de GT3, c'est sur (RUF?).

    J'étais prêt à repartir pour une deuxième saison en SKIP. Mais les circuits de cette troisième saison ne me plaisent pas plus que ça. Il y a la Pro Mazda et la Renault 2.0! Je sais pas en fait! :euh2:

  • Choix difficile!

    J'ai vu sur le programme, en Le Mans Series, apparait un pourcentage à côté de chaque voiture (75%). Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond?

    Capacité max du réservoir?

  • Mon choix est : Ce sera encore la Porsche Cup!!! J'aime trop cette voiture! Et je vais également me lancer en VRS GT sprint. Tant pis pour mon Ir !!!

  • Mon choix est : Ce sera encore la Porsche Cup!!! J'aime trop cette voiture! Et je vais également me lancer en VRS GT sprint. Tant pis pour mon Ir !!!

    Avec quelle voiture le VRS ?

    Je pars avec l'audi. En fait je suis plus à l'aise avec que la Mercedes. Surtout à l'accélération, la Mercedes avec son moteur avant à tendance à se dérobé de l'arrière je trouve.

  • Bon, voilà déjà la synthèse de ma 1ere saison.


    19060711464324227116265176.png


    C'est clair que je me suis un peu dispersé mais c'était une saison découverte alors j'ai testé. Avec plus ou moins de bonheur.

    On voit bien que l'advanced Mazda et l'IMSA m'ont couté cher en SR et en IR, de même que le ring en Spec Racer....

    La grosse satisfaction c'est la Porsche Cup ou, même si les débuts ont été difficiles en terme d'IR, je me suis bien amélioré et surtout où j'ai pris un pied immense (notamment en doublant Prost à l'épingle de la Source :pp:pp:hihihi:). Le tableau ci-dessous le montre bien.

    19060711531124227116265184.png


    Du coup, la saison prochaine ce sera en priorité avec la Porsche Cup. C'est trop bon, les courses sont cleans, je vais essayer de faire la saison complète, j'ai acheté tous les circuits.

    Ensuite je ferai quelques piges en fonction des combos et de mon emploi du temps.
    Ce sera essentiellement en VRS Sprint avec la Mercedes (je la trouve un peu ennuyeuse mais elle est assez polyvalente. Je préfère l'Audi en terme de conduite mais c'est contraire à mes convictions d'acheter une Audi :B, et la Z4, malgré tout mon amour pour elle, ne m'a pas convaincu plus que çà )

    Question BM je sortirai la M8 en LMS, ou la HPD en fonction des circuits (faut pas qu'ils soient trop techniques avec cette voiture pour moi).

    L'IMSA m'a un peu déçu, surtout rapport au comportement de certains participants, pourtant j'aimerai bien promener la Vette DP. Peut-être au Mans. Dans les lignes droites je devrai arriver à semer la meute, et le circuit est suffisamment long pour ne pas avoir trop d'attardés à gérer)

    Déjà, avec çà y'a de quoi faire. Peut-être une manche en F3 pour voir mais je suis pas très à l'aise en monoplace.

    J'espère maintenant gagner un peu d'IR, sans sacrifier le SR bien sûr, mais la saison dernière mon objectif était surtout de monter en catégorie, d'où ma prudence pour gagner du SR.

    Les livrées sont en cours de peinture.:construction:

    Bon, ne parlons pas de mes dépenses bien au delà de mes prévisions, et à la hauteur de mon enthousiasme pour cette simu)....:siffle:

  • Joli compte rendu Rick.

    Je pense continuer la Skip Barber et me lancer en Le Mans Series avec la Porsche 911 RSR que j'adore. Cette série serait plus clean que l'IMSA. On verra bien! ;)