Ce fameux FlyPt est vraiment au dessus de simtool ?
DIY - Vérins SFX-100
-
-
Simtools est complet , il permet les vibrations, tous dans le même soft , pour moi il est complet et efficace.
-
flypt est plus complet et finalement plus compréhensible que simtools. il permet les vibration moteur sur les axes de mouvement, ce que ne permet pas simtools.
-
Surtout fly pt est fais pour les vérins uniquement
-
Ah oui exact c'est ce soft qui balance les vibrations sur les moteurs aussi .
intéressant oui pour ça, du moins je suis curieux de comparer a un BTK LFE .
ya une page web, un site qui en parle ?
-
Je dirais que pour ceux qui sont habitués à simtool, il faut avoir envie d'apprendre un autre soft sinon ne vous embêtez pas car c'est complètement différent de simtool.
Par contre pour tous les nouveaux arrivants dans le simracing, je recommande FlyPT Mover car c'est plus logique, plus compréhensible et plus complet pour moi.
La version 3.0 arrive sous peu et la 4.0 est déjà en developpement. (Refonte complète)
https://www.xsimulator.net/community/thre…pt-mover.13464/
Attention so tu lis depuis le début du sujet, certaines infos seront datées car ça a bien changé depuis la version 2.0
Tu peux aussi passer sur le Discord de Thanos ou l'on héberge le chanel officiel de Pedro ( FlyPT). Il y a une section Help pour tout ceux qui débutent avec Mover.
Non tu peux aussi contrôler des moteurs rotatifs même si aujourd'hui sur un 6D0F, 90% des gens partent sur de l'actuateur linéaire.
-
Ok , merci, et donc un simu 2 dof comme le mien de pilote aussi avec ? un 6dof aussi à moteur rotatif.
bon à savoir -
je viens de l'ouvrir, pour le moment pas de 2DOF , je verrais ca plus tard avec le 6DOF.
-
Non pas de 2 DOF prévue. 3DOF minimum.
Mais rien ne t' empêche de tricher et d'utiliser un Rig 3DOF pour piloter un seat mover 2DOF par exemple...
A toi de mixer correctement après...
-
Matt_Stealth ah bon je lui avais demandé il m'avais dit que c'était que pour les vérins pas de support de moteurs dc.
Si ça fonctionne c'est cool je vais testé ça sur mon simu
-
Quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver ce genre de pied en caoutchouc pour les SFX ?
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy. -
Quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver ce genre de pied en caoutchouc pour les SFX ?
[media]Vidéo SFX-100 & NLRv3[media]
On voit rien mais une recherche Google de 30 sec m'a donné ça ;
https://3dparts.shinywhitebox.com/Padded-SFX-100…Feet-p161306333
Sinon, y a des "rubber buffer" ou "shock absorber" ou "vibration absorbers" qui peuvent faire l'affaire pour moins cher
-
Je suis en plein réglage et essai de mes sfx 150 mm Profilé 80x80 je ferai un retour très bientôt sur le topic à mavrick vu que s’est son idée. Les réglages se passe bien le logiciel et un peu complexe (flyptmover) mais Matt_Stealth m’aide vraiment bien a dompter tous cet usine à gaz.
Il y en as parmi vous qui roule en VR sur un dynamique ?? S’est chaud le ressenti quand même ... je vien d’essayer se soir pour des essais , et s’est compliqué j’ai un rift s et le casque a des camera exterieur le tracking se fais Donc par rapport à la pièce mais vu que tu bouge dans le siège ça fout le bordel ... Pfiou j’ai eû la nausée en 2 minute ... avez vous des solutions ??
-
Je suis en plein réglage et essai de mes sfx 150 mm Profilé 80x80 je ferai un retour très bientôt sur le topic à mavrick vu que s’est son idée. Les réglages se passe bien le logiciel et un peu complexe (flyptmover) mais Matt_Stealth m’aide vraiment bien a dompter tous cet usine à gaz.
Il y en as parmi vous qui roule en VR sur un dynamique ?? S’est chaud le ressenti quand même ... je vien d’essayer se soir pour des essais , et s’est compliqué j’ai un rift s et le casque a des camera exterieur le tracking se fais Donc par rapport à la pièce mais vu que tu bouge dans le siège ça fout le bordel ... Pfiou j’ai eû la nausée en 2 minute ... avez vous des solutions ??
La compensation de mouvement.
Mais des infos que j'ai pu trouver, ça a pas l'air si simple avec un Rift S.
Avec mon CV1, c'était assez simple, il suffisait de mettre un contrôleur en haut du siège et d'installer un programme.
Avec les casques Pimax, apparemment ça se fait en un clic.
Quelqu'un sait où est ce qu'on peut trouver ce genre de pied en caoutchouc pour les SFX ?
C'est indiqué dans la doc opensfx.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FKPQPPY
Ce sont des patins anti-vibrations pour l'électroménager.
-
Natalucciu autant pour moi !
Merci pour l’info
-
J’ai trouvé un logiciel de compensation de mouvement pour le rift s et franchement ça marche super bien ! Il faut juste fixer un contrôleur de l’oculus rift s sur le châssis qui soit bien vu par le casque il vas servir de point de référence.
Perso je l’ai fixer à côté de mon volant avec des colson et ça marche nikel .
D’ailleurs se logiciel fonctionne avec tous les casque . Ça change qu’en même pas mal de choses....
le lien du logiciel en version0. 2.4https://drive.google.com/open?id=109nG6…bAP8aJC4tKpCZwv
Les explications sont en bas de la page.
https://github.com/openvrmc/OpenVR-MotionCompensation
par contre j’ai été obliger de passez par steam VR home pour lancer le jeu Dans steam VR home pour que ça fonctionne .Si tu arrive à lancer le jeu sans steam VR home fais moi signe car je n’aime pas le home... je préfère lancer direct sans passez par un écran VR.
Tester dans Dirt rally 2 pour l’instant.J’espère que je fais pas trop un HS.
-
Aurais tu le lien de ce logiciel ? S'il te plait. Ça m'intéresse.
-
Peut-être créer un post spécifique compesnation VR FioFio, j'dis çà, j'dis rien !
-
fiofio88 Ça c'est une super nouvelle
-
je vote pour !
-