DIY - Vérins SFX-100

  • avec un casque vr ça a etre top ça.

    j'ai reçu mon dernier verins ce jour. la coupe est nickel et la taille est impec. faut que je mette les inserts.

    je suis en train d'imprimer mon dernier slider, une autre couleur pour economiser mon pla noir, vu que ça se voit pas. manquera encore quelques pieces à imprimer.

    j'attends toujours les vis à billes et les roulements lineaire. je vais commencer à trouver le temps long lol

  • oui on en a parlé vic, le probleme c'est que ça ne marche pas avec l'arduino uno :(

    edit :

    bon ben moi qui me faisait une montagne des inserts.... j'ai taraudé au 1/8 mpt 27, je sais pas ce que c'est, c'etait dans ma boite de taraud lol, à la visseuse, 10s par filet. . vu que ça rentrait presque à moitié du taraud il a été guidé parfaitement droit :) apres ce taraudage j'ai mis les inserts, ils forçaient encore un peu. j'ai trouvé un truc dans mes outils qui allait parfaitement dans les inserts et avec le tourne à gauche, c’était parfait.

    j'ai eu qu'un profilé à faire vu que tous les autres avaient été fait par Cedric33 :++:

    ha oui, j'ai oublié de dire que je m’étais fait une frayeur à la réception du profilé. je le sort du carton, je pose le carton par terre. je prends le profilé et je regarde les angles de coupes. horreur !!!! c'est tout de travers comme celui de cedric !!!! et pour cause.... c’était le siens..... je m’étais trompé :mdr: qu'il est con.... mais qu'il est con......

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (20 août 2019 à 18:39).

  • oui on en a parlé vic, le probleme c'est que ça ne marche pas avec l'arduino uno :(

    edit :

    bon ben moi qui me faisait une montagne des inserts.... j'ai taraudé au 1/8 mpt 27, je sais pas ce que c'est, c'etait dans ma boite de taraud lol, à la visseuse, 10s par filet. . vu que ça rentrait presque à moitié du taraud il a été guidé parfaitement droit :) apres ce taraudage j'ai mis les inserts, ils forçaient encore un peu. j'ai trouvé un truc dans mes outils qui allait parfaitement dans les inserts et avec le tourne à gauche, c’était parfait.

    j'ai eu qu'un profilé à faire vu que tous les autres avaient été fait par Cedric33 :++:

    ha oui, j'ai oublié de dire que je m’étais fait une frayeur à la réception du profilé. je le sort du carton, je pose le carton par terre. je prends le profilé et je regarde les angles de coupes. horreur !!!! c'est tout de travers comme celui de cedric !!!! et pour cause.... c’était le siens..... je m’étais trompé :mdr: qu'il est con.... mais qu'il est con......

    https://www.xsimulator.net/community/thre…nterface.13464/

    Mais pourquoi cela marche pas pour une une carte uno ?

    Le soft se connecte en laison série

  • oui c'est bien le probleme, et tu oublie les frais de port à 30$

    à 150€ je fonçais mais la.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (20 août 2019 à 19:05).

  • Personnellement j'ai toujours eu des galère avec les cartes Arduino, elles ne doivent pas m'aimer :vampire: Du coup j'ai opter pour la carte à 300 boules :rire: Mais envoyer directement de chine avec le reste de mon kit et une boite en métal en cadeau ... :yes:

    L'avantage c'est le réglage à la volée de tous les actuateurs et le faite de pouvoir en brancher 7 sur simtools. Ça doit être possible avec l'arduino mais avec de bonnes connaissances :eclipse: Perso c'est pas mon domaine :(

  • ho ben deja 4..... voir 5 si eventuelement je mettais un traction loss....... soyons patient soyons patient......

    edit :

    bon ben la j'ai fait la boulette de l'année lol.

    il s'avere que thanos a sortit un firmware pour l'amc1280usb. carte que j'avais et que j'ai revendu à Riton39

    http://motionsim.blogspot.com/

    la boulette, ça c'est fait lol.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (21 août 2019 à 12:16).

  • l'interet c'est de pouvoir utiliser simtool et tous les plugin qui vont avec. si ceux present avec le soft de base et l'arduino ça limite l'interet. y'a aussi la protection des fins de courses. mais si on est vigilent et qu'on coupe bien le soft avec l'arduino avnt de relancer pas de soucis

  • vulbas à ok merci.... mais c'est vrai que la carte coute un bras... Après je ne connais pas du tout les plugins de SimTool, je vais me renseigner pour voir...

    De mon côté je n'ai pas avancé du tout j'ai eu des soucis de santé...

    Je vois que vous avez bien avancés, et Cedric33 à réglé son problème avec Kinetic?

    Je pense que je pourrais m'y remettre la semaine prochaine, du moins j'espère... Je n'ai vu les vérins que fonctionné 1 fois une demi-heure lol:B

  • Petite question : pourquoi personne n'a tenté de remplacer le profilé aluminium par un profilé imprimé ?

    Trop fragile ? Trop cher ?

    Effectivement je ne pense pas que ce soit assez solide.... vu comme je l'ai serré sur mon châssis en 3d il exploserai lol