DIY - Vérins SFX-100

  • Je ne comprends pas trop pourquoi vous fixer un capteur directement sur le châssis !?!!

    J'ai 2 SCN6 sous mon rSeat et mes 3 caméras Oculus sont fixés au plafond et tout ce passe bien pourtant !


    (j'ai 3 capteurs parce que je fais beaucoup de jeux roomscale)

    et si tu as la perte de traction .....rotation du siege

    annulation de mouvement obligatoire ,sinon la VR ne peut pas suivre

    C’est un p1 de chez simlab.

    Pour le rift, caméra sur la partie mobile.


    c’est d’ailleurs le point le plus chiant avec un tout mobile et la VR.

    comment fais tu Rhombeus ! vu les mouvements rapides ,CV1 doit deconner !? (je t'ai deja posé la questionne ) biz

    Cramer03 Vendredi, 22:45

    A répondu à la discussion DIY - Vérins SFX-100.
    Message

    oculus cv1 il me semble et pas de probleme de decalage ? ( ou utilisation de l'annulation de mouvements )

    vu les mouvements rapides et vifs du siege ,rien vu sur la video ...si tu peux m'eclairer ! moi pas moyen avec cv1

    ttes les 30 secondes je me…

  • J’ai repondu😉

    Camera fixé sur le châssis mobile, le décalage que j’ai parfois son lié à sa position et au faite que lorsque je braque le volant à gauche, mon coude occulte la caméra.

  • Moi au niveau des vibrations, j'ai aussi réglé le problème avec des dalles en caoutchouc, plus de vibrations nuisibles... Enfin sauf quand je fais essayer le simu, et qu'il se met a rebondir comme un kangourou :B

    1573115420-20191107-092739-min.jpg

  • J’ai repondu😉

    Camera fixé sur le châssis mobile, le décalage que j’ai parfois son lié à sa position et au faite que lorsque je braque le volant à gauche, mon coude occulte la caméra.

    Du coup, pour les casques sans capteur tels que l'Oculus S, HTC Cosmos ou HP Reverb... Onne risque pas d'avoir ce problème mais sans moyen de le fixer... ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 novembre 2019 à 11:44).

  • Il y a un logiciel qui peut compenser les mouvements (pour les full mobile) en se servant de l'une de tes manettes, à fixer sur ton cockpit. J'ai pas le nom du logiciel en question.
    En revanche si t'es sur un seat mover, pas de souci

  • Ca marche avec l'oculus CV1 et les casques steam VR (Vive, Index et Pimax) mais si t'as le capteur sur le casque est ce que c'est prévu pour? Sauf si c'est le logiciel du dynamique qui envois directement les infos pour compenser. Mais en théorie ça dois être faisable en mettant une manette devant toi et si le casque considère que c'est le point de référence.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • A priori avec un seat mover les mouvements sont suffisamment limité pour que ça ne gêne pas.

    (mais je peux me tromper, Dave Baud par exemple utilise un 2dof simukit avec un HP vr 1000)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Non rien à voir
    C'est juste que le steat mover ton volant il ne bouge pas. Donc pas de souci de "différences" entre ce que tu ressent et ce que tu vois.
    Ton Volant in game et ton volant IRL restent tous les deux en place, quand t'es sur un steat mover (peu importe l'amplitude de ton siège). Alors que dans un full mobile ça ne correspond plus.

  • Quelqu'un à tester le soft qui permettrait de fixer les problèmes des casques sans capteurs ? Pour savoir si ça fonctionne car j'ai un Oculus S

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bon ben dans ce cas, l'amplitude de mon Full Motion (identique à un ProSimu T1000 2 Motion) n'est sûrement pas assez élevé pour troubler ma vision ; je n'ai aucune caméra de fixer sur mon châssis et je ne ressens pas de mouvement qui ne correspond pas. :roll:

    Maintenant, je dois tester mon Oculus Rift S ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 novembre 2019 à 16:46).

  • Il y a un logiciel qui peut compenser les mouvements (pour les full mobile) en se servant de l'une de tes manettes, à fixer sur ton cockpit. J'ai pas le nom du logiciel en question.
    En revanche si t'es sur un seat mover, pas de souci

    openVR inputemulator

    https://github.com/matzman666/OpenVR-InputEmulator/releases
    + revive pour les possesseurs de rift

    manette sur le simu

    Capteurs fixes en dehors du simu

    Ok pour roll / pitch surge sway heave moyen sur yaw mais nickel 👌

    Ah oui tourne via steam VR bien entendu ! Sauf pcars 2 qui veut pas ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vicpopo (7 novembre 2019 à 17:14).

  • Maintenant, je dois tester mon Oculus Rift S ...

    Du coup t'as testé avec quoi ?

    Ensuite ya full mobile et full mobile. Les full mobile sur 4 verrins ont généralement moins de déplacements avant arrière -et gauche droite- (ceux qui posent problème en fait) que les full mobiles type simukit SK3 par exemple (ou là suivant le réglage tu peux avoir un gros décallage avant arrière.

    Avec un 4 verrins, tu restes quasiment sur place qu'en t'accélères (contrairement à un 3DOF avec l'axe de rotation bien en dessous du simu) donc dans ce cas ça parait logique de peu percevoir ce décallage entre la réalité et ingame.
    J'avais oublié ce paramètre (mais du coup à titre perso ça me redonne de l'intérêt pour les verrins...)

  • Rach je n'ai pas effectué de test récemment - car j'ai changé de PC - mais mon ressenti est celui obtenu avec mon Oculus Rift CV1 + 3 caméras fixées au plafond.

    Voici mon rSeat 2 Motion https://www.xsimulator.net/community/thre…er-rseat.12618/

    Maintenant, je dois tester mon Rift S avec mon nouveau PC, mais ma plateforme de mouvement elle... elle n'a pas évolué.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 novembre 2019 à 18:27).

  • Merci pour les retours et le nom du soft !

    @R3dF0x,

    Intéressé par ton test avec le S, ou tout autre motion Rig (plus mouvant).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Attention, avec les sfx100 tu as des mouvements plutôt amples, ce n’est pas du dbox avec 3.5cm la les 10cm sont bien utilisés.


    je ferais une vidéo des vérins arrières pour que vous voyez le travail du vérin qui est en perpétuel mouvement.


    sans compensation, je pense que c’est juste pas possible.

  • Attention, avec les sfx100 tu as des mouvements plutôt amples, ce n’est pas du dbox avec 3.5cm la les 10cm sont bien utilisés.


    je ferais une vidéo des vérins arrières pour que vous voyez le travail du vérin qui est en perpétuel mouvement.


    sans compensation, je pense que c’est juste pas possible.

    donc tu utilises bien l'annulation de mouvements !?

  • Non, il utilisait la caméra/capteur fixée au châssis mobile, mais quelques chose me dit qu'il va falloir qu'il trouve une autre solution pour un nouveau casque :B ...