DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Pour info, j'ai fait la liste des courses pour un SFX100 mais en prenant tout chez motedis et ça coute bien moins chers !

    Au lieu des 400€, j'arrive à 330€ par vérin mais je pense que tous mes prix chez motedis sont htva...

    Par contre vu que les dimensions ne seront pas tout à fait les mêmes, il va falloir refaire les pièces imprimées...

  • j'ai deja commandé des trucs pour les verins sur ali express, ça fait deja baisser la facture. pour les profilé je vais rester chez le commerçant allemand, refaire les pieces ça va etre galere quand meme

    bon jerome je suis jaloux lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (25 juin 2019 à 16:37).

  • jerome.rnd as tu essayer de le faire tourner en manuel après avoir vérifier ton câblage et ta mise a la terre?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • j'ai deja commandé des trucs pour les verins sur ali express, ça fait deja baisser la facture. pour les profilé je vais rester chez le commerçant allemand, refaire les pieces ça va etre galere quand meme

    bon jerome je suis jaloux lol

    Ha ha :) oui je m'en rapproche !!

    mais je n'y suis pas encore...;)

  • Oui effectivement j'y ai pensé. Mais je me dis que si tout le monde en prends 4 c'est qu'il y a une raison.... Je fait le mouton lol

    Bon après ça fatiguera moins le seul verin qu'il y aura. Le poids est mieux réparti. Et avec moi vaut mieux du costaud mdr.

  • Idem, j'ai suivi ;) je ne savais pas si le logiciel utilisé pouvais en gérer que 3...

    De mon coté je crois que j'ai un cable de défaillant, j'avais un message d'erreur de surcharge, apres démontage pas de soucis avec les verins... je me remettrait dessus d'ici une petite dizaine de jours apres mon retour de vacances.... en plus d'ici la je pense que j'aurai recu la carte imprimée, car mon branchement est plutot disons... fait a la vas vite lol:D

  • Pour rassurer ceux qui ont pris 4 vérins ....

    Ahaha lol :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous, je me suis également lancé dans le projet. Les pièces sont en cours d'acheminement. Pour avoir discuter avec Saxxon66, on pourra bientôt configurer le logiciel pour faire fonctionner d'autres configurations d'actionneurs (2,3...) Je voulais commencer par deux actionneurs mais j'ai toute de même acheté les pièces pour quatre à l'exception des moteurs. Je me tâte encore si je vais faire d'abord deux actionneurs (et commander deux moteurs) puis deux plus tard ou les quatres d'un coup... :euh:

    J'aimerai bien si quelqu'un peut partager des captures de sa connexion électrique. Par ailleurs dois-je penser à changer de disjoncteur vu le nombre d'ampères ? Merci pour votre aide :)

  • J'imagine que les SFX 100 niveau caractéristiques sont plus proches des PRS200 de chez prosimu que ce kit (2500€ sans frais de port) ?

    https://simrig.se/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (5 juillet 2019 à 21:19).

  • arrivage du jour, demain je pars en vacances

    img_2047.jpg

    img_2045.jpg

    img_2048.jpg

    img_2049.jpg


    en revenant de vacances je commande le profilé et autres sur les sites allemand, surement les moteurs dans la foulée.

    faudra aussi tout imprimer, ça ça va etre long

  • Cedric33 il y a une vidéo qui montre la consommation des 4 actionneurs en jeu, et si je ne dis pas de bêtises elle n'exédait pas les 300W...

    vulbas ça à été plutôt vite ! Je rentre semaine pro, et je devrai avoir reçu la carte électronique pour L'Arduino, donc s’il ne fait pas trop chaud, je devrait poster une video prochainement :B

    Bonne Vacances

  • il y a une vidéo qui montre la consommation des 4 actionneurs en jeu, et si je ne dis pas de bêtises elle n'exédait pas les 300W...

    Merci à toi jerome.rnd j'avais vu la partie consommation, c'est plutôt l'ampérage qui m'interpelle et si je dois faire évoluer mon disjoncteur de 20 A par un plus important. Le pic est de 9A par moteur même si le moyen est de 3A.

    Comment vas-tu faire de ton côté ? Est ce que tu penses raccorder au secteur les 4 moteurs sur une seule et même prise ? Merci :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cedric33 (7 juillet 2019 à 19:39).

  • j'avais le soucis avec mon simu, le courant d'appel etait tres fort et tres souvent faisait sauter mon 20A. j'ai changé par un 20A type c, ça permet d'absorbé le fort courant de demarrage. c'est en general utilisé pour les clim.

  • Je suis un peu HS mais y'a aussi ces actuateurs qui ont l'air d'envoyer, vous connaissez ? Environ 2800$ les 4.

    http://pt-actuator.com/proshow.asp?strID=156

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (9 juillet 2019 à 11:36).

  • Faudrait juste les mêmes que les simrig mais avec une capacité de 70kg par vérins minimum

    70 kg par vérin me semble franchement insuffisant à moins de peser 50 kg et d'avoir un cockpit relativement léger...

    Je n'ai pas de dynamique mais je situerai plutôt la capacité nécessaire entre 120 kg et 200 kg selon les configurations.

    Plus on sollicite un vérin dans sa plage max et plus on doit perdre en réactivité (et probablement en durée de vie également).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (8 juillet 2019 à 16:46).