DIY - Vérins SFX-100

  • J'ai pas les connaissances suffisantes mais j'ai l'impression que certains recherchent une alternative aux SFX 100 que sont les PT actuators.

    Alors certes ils sont plus chers mais tout le monde n'a pas les connaissances, la patience, n'y le matériel (imprimante 3D...) pour s'équiper des SFX 100.

    Je demande à la modération, si il ne serait pas judicieux de créer également un topic pour ces actuateurs "moins DIY" histoire de ne pas trop se mélanger ?

    Si c'est ok je veux bien le créer :)

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (12 juillet 2019 à 13:29).

  • vulbas et Etienne je les laisse au prix de reviens. Ils m ont coûté environ 1000$ (890€) avec le port. Vous economiserez les frais de douanes et les port sont pour moi.

    Si ça n intéresse personne je les garde et me fais les sfx mais a choisir je préférais les autres. ;)

  • A priori ça m'intéresse. Faudrait que je compare avec du venant de chine.

    Réservé les moi.

    Tu peux attendre la fin du mois car je suis en vacances ?

    Règlement via PayPal ?

  • Perso, je pensais que les sfx-100 étaient dans un pack prêt à l'emploi, mais là franchement j'ai pas le temps pour çà...

    Ouais, y a pas quelqu'un qui nous ferait tout le montage mécanique, électrique et électronique !!?

    Même en payant ce quelqu'un, ça reviendrait moins cher que les PT-Actuator (± 4500$ USD pour 4 actuateurs)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • salut à tous,

    je viens de commander les moteurs et controleurs.... 880€ quand meme..... je ne pense pas passer aux travers des frais de douannes meme si le vendeurs doit déclarer dans les 160$

    l'arduino est en route, je vais commencer à imprimer les pieces avec mon ender 3.

    je commanderais le reste le mois prochain,

  • vulbas, tu veux pas nous en fabriquer un kit à moi et temjin ? :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah! Sais-tu quelque chose qu'on ignore !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • si vous aviez les plans des pièces a réaliser par impressions 3D j aimerais les faire en alu

    je pourrais en réaliser une série de 5 surement (5X4) pour ceux que cela intéressent.

    j ai quasi toutes les pièces mécaniques a dispo si le montage n est pas trop long a faire je pourrais en aider certain a les réaliser gracieusement.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • il ne me semble pas avoir vu de plans de ces pieces quelque part.

    par contre je pense que pour les pieces qui sont dans le profilé il faut qu'elles restent en plastique.

  • effectivement celles a l intérieur peuvent rester en plastique.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut à tous, idem que vulbas j'ai commandé les servos aujourd'hui. J'ai un contact sérieux sur Bordeaux pour imprimer les pièces en 3d si ça intéresse quelqu'un. :coucou: Je devrais commencer la construction des miens d'ici une dizaine de jours.

  • vous avez un idée de comment son géré les fin de courses ? faudrait pas que le truc s’affole et que ça explose les verins ...

    j'ai commadé pas mal de truc ce jour,

    j'en suis à la vis à bille.

    est ce que ça

    https://www.rc-letmathe.de/CNC-Mechanik/K…hiedene-Laengen

    =ça

    https://fr.aliexpress.com/item/330388567…rchweb201603_55

    je dirais que oui mais je prefere etre sur

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vulbas (31 juillet 2019 à 14:19).

  • Vulbas, tu devrais passer par Amy Chen pour ces pièces, elle te fait le combo, paliers, vis... Toutes les pièces me sont revenus à +/- 260€ :coucou:

    petite surprise dans la boite aux lettres ce midi

    1564578365-20190731-150127.png">

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cedric33 (31 juillet 2019 à 15:08).