DIY - Vérins SFX-100

  • ha je ne savais pas. tant pis c'est trop tard j'ai deja pris pas mal de truc.

    je n'ai pas du bien m'y prendre pour la carte, je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de news et la je vois que tout le monde les reçoit :( j'ai envoyé un message au gars tout à l'heure

  • Patrick devrait normalement avoir des cartes en plus, moi il m'en avait compter deux... Je ne lui en commandé qu'une seule ! :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cedric33 (31 juillet 2019 à 15:23).

  • je pense que se sont simplement des fin de courses soft a regler

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • comment ça c'est passé pour toi ? tu t'es inscrit et puis quoi ? il fallait le contacter ? un peu etrange cette commande groupée.

    Oui je me suis inscrit sur la liste et en même temps je l'ai contacté par MP. Ensuite règlement paypal :) mais comme je te le dis je pense qu'il doit en avoir en rabe mais pas pour longtemps...

  • on attaque l'impression

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    img_2050.jpg

  • Super intéressant ce sujet. Pas pour tous de suite, mais d'ici 1.5/2 ans pourquoi pas.

    Ceux qui se sont lancé dans l'aventure, vous pensez rester dans les tarif du 1er post ? A savoir 400€ par vérin.

    522.png

  • Si tu veux baisser le tarif, tu fais un montage à 3 vérins , le résultat sera aussi bon .

    Pas besoin de 4 vérins pour un 3 dof

    Tu économises 400€ donc.

  • ha je ne savais pas. tant pis c'est trop tard j'ai deja pris pas mal de truc.

    je n'ai pas du bien m'y prendre pour la carte, je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de news et la je vois que tout le monde les reçoit :( j'ai envoyé un message au gars tout à l'heure

    moi ca a du prendre un mois, et pendantr 3 semaines ca a ete le calme plat de leur cotés. c'est d'ailleures pour ca que j'avais finipar faire les branchements de ma carte , mais il y aavait pour moi une incohérence sur leur plans... du coup ca déconnais, et je pensait que c'etait mes servos moteurs.. j'ai finalement recu la carte et rebranché le matériel a la roots... et la aucuns soucis...

    les verins marchents niquels, c'etait d'ailleurs un peu trop violent pour moi lol

    j'ai tout re démonté afin de faire un montage bien propre, semaine pro je refait tous les branchements et je post une videos ici ;)

  • Super intéressant ce sujet. Pas pour tous de suite, mais d'ici 1.5/2 ans pourquoi pas.

    Ceux qui se sont lancé dans l'aventure, vous pensez rester dans les tarif du 1er post ? A savoir 400€ par vérin.

    Tout dépend ce que l'on a déjà (imprimante 3d ou pas), taxes et autre plus dans les 500€ / 550€ par vérin

  • jerôme, qu'as tu utilisé comme produit pour l'écrou de la vis à bille ? frein filet? J'aimerai aussi savoir avec quel produit as-tu lubrifié le curseur ? Merci pour ton retour :)

  • Cedric33 non je n'ai pas utilisé de frein filet car je trouvais que cétait deja assez bien serré.. peut etre que l'avenir me donnera tort :)

    en ce qui concerne la lubrification j'ai utilisé un librifiant silicone de chez W40

  • Merci pour ta réponse. J'avoue que la troisième ligne n'est pas tout à fait claire :

    • pour serrer l'écrou de roulement fixe, serrez la vis à billes dans un étau
    • déposer un peu de vis de verrouillage sur le fil
    • serrez l'écrou aussi fort que possible - sans le roulement fixe pour rester coincé
    • utilisez la vis sans fin pour fixer l'écrou

    Si je comprends bien il faut serrer mais pas trop pour ne pas bloquer le roulement fixe; c'est ça ? :euh2:

    C'est de la WD 40 standard ou dry ? :shy:

  • Merci pour ta réponse. J'avoue que la troisième ligne n'est pas tout à fait claire :

    • pour serrer l'écrou de roulement fixe, serrez la vis à billes dans un étau
    • déposer un peu de vis de verrouillage sur le fil
    • serrez l'écrou aussi fort que possible - sans le roulement fixe pour rester coincé
    • utilisez la vis sans fin pour fixer l'écrou

    Si je comprends bien il faut serrer mais pas trop pour ne pas bloquer le roulement fixe; c'est ça ? :euh2:

    C'est de la WD 40 standard ou dry ? :shy:

    tu as le lien avec les explications, j'ai regardé pas mal de video mais en ecrit, meme anglais, c'est bien aussi

  • jerôme cest pas un problème de langue, mais plus d'apprécier la force de serrage. :B

    vulbas, j'ai ces lubrifiants, graisse blanche, lubrifiant silicone mais j'ai vu qu'il fallait privilégier un lubrifiant sec de type ptfe, je me demandais si c'était vraiment indispensable... ?