DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Whaou, je vois que tout le monde avance a grands pas ! De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, je suis un peu pris par le boulot en ce moment... Je vous poste une petite photo, je n'ai pas fini le câble management mais j'en suis pas loin, par sécurité j'ai relié tous les vérins à la terre, je compte faire pareil avec le châssis...

    1565360279-20190809-161221.jpg

  • Super propre. Belle installation. :+++::+++:

    Tu à un prix environ pour voir si le budget et plus ou moins celui évoqué ?

    Merci, pour le prix je pense m'en être tiré pour 1800 / 2000 euros pour les vérins ( cela fait un certain temps maintenant :shy:), auquels j'ai du rajouter l'achat d'une imprimante 3D, revendue entre temps...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (9 août 2019 à 16:30).

  • Perso vulbas mon imprimante écrasait aussi la couche mais juste a certains endroits sur le plateau. En bougeant le bed et la buse je sentais des points durs et la buse touchait au moment du point dur. J en ai deduit un souci de roulements... J ai réussis à rattraper le réglage des roulements du bed mais le chariot de la buse ne voulant rien savoir j ai remplacer les roulements depuis la buse navigue plus droite (c est pas encore le top mais ça reste du chinois :B). Une piste peux être... ;)

    Logiquement les frais de douane si tu en as a payer il te bloque le colis tant qu' il n a pas été payer, c est ce qui c est passé pour moi en tout cas :hihihi:

  • jerome.rnd aurais tu les cotes des fixations moteur sur le profilé aluminium je voudrais les fabriquer en alu au boulot

    merci (en gros cote des trous support moteur et cote des trous profilé alu et hauteur de l ensemble

    merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Perso vulbas mon imprimante écrasait aussi la couche mais juste a certains endroits sur le plateau. En bougeant le bed et la buse je sentais des points durs et la buse touchait au moment du point dur. J en ai deduit un souci de roulements... J ai réussis à rattraper le réglage des roulements du bed mais le chariot de la buse ne voulant rien savoir j ai remplacer les roulements depuis la buse navigue plus droite (c est pas encore le top mais ça reste du chinois :B). Une piste peux être... ;)

    Logiquement les frais de douane si tu en as a payer il te bloque le colis tant qu' il n a pas été payer, c est ce qui c est passé pour moi en tout cas :hihihi:

    je serais surpris que je passe au travers. j'avais deja eu le cas ou j'avais reçu un courrier plus tard. bon on verra bien.

  • jerome.rnd aurais tu les cotes des fixations moteur sur le profilé aluminium je voudrais les fabriquer en alu au boulot

    merci (en gros cote des trous support moteur et cote des trous profilé alu et hauteur de l ensemble

    merci

    Lahaye voici les cotes des profiles k50 des verins, les profiles font 250mm en hauteur. la hauteur golbale en position basse est d'environ 590mm

    1565431897-h950n1010-z-alu-schwerlastprofil-100x100-nut-10-600x600-0006-600x600.png

  • Petite question car je n'utilise plus simtools depuis bien longtemps. Les vibrations moteur, RPM effects et Gear box effects ne sont pas retranscrits ?

    Since 23-08-06

  • merci jerome.rnd plus que l entraxe du moteur et me voila partis pour la construction du mien

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui mais via des buttkickers ?

    Car j'ai ça actuellement sur les dbox et apparemment PRS200, SFX100, PT Actuators on perd ses petits effets qui apportent pas mal au final.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (10 août 2019 à 16:52).

  • Oui mais via des buttkickers ?

    Car j'ai ça actuellement sur les dbox et apparemment PRS200, SFX100, PT Actuators on perd ses petits effets qui apportent pas mal au final.

    Oui via un BTK lfe pour moi, ou autre basspump, ça gère 4 vibreurs , tout est possible.

    De mon point de vu c’est largement aussi bien que DBOX.

    Indispensable sur mon simu, grâce à ça mon simu couvre tous les effets de la vibration moteur au grand mouvement.

    Normalement un servo moteur AC. Devrait être capable de retranscrire les vibrations aussi.

  • Ok merci, j'aimerai autant que possible ne pas repartir sur une usine à gaz. Je vais garder mes Dbox (tampis pour les gros débattements) et au pire je verrai a ajouter le surge et le traction loss plus tard.

    Since 23-08-06

  • Gamevibe se démarre en même temps que Simtools, une fois configuré, rien a faire de spécial.

    Je trouve ça plus réaliste que DBOX, faudrait que tu testes.

    Pour avoir testé DBOX, je préfère Le concept Gamevibe /BTK, c’est plus précis / réaliste.

  • Whaou, je vois que tout le monde avance a grands pas ! De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, je suis un peu pris par le boulot en ce moment... Je vous poste une petite photo, je n'ai pas fini le câble management mais j'en suis pas loin, par sécurité j'ai relié tous les vérins à la terre, je compte faire pareil avec le châssis...

    1565360279-20190809-161221.jpg

    Très belle installation ! Peux-tu m'indiquer ce que tu as pris comme support pour fixer les vérins ? Je cherche sur Motédis mais j'ai l'impression que ceux proposés ne vont pas s'adapter eux profilés des SFX100 à cause de l'ergo de centrage.

    https://www.motedis.fr/shop/Profile-a…p::9999998.html

  • Les ergots de centrage sois tu as la méthode bourrin : serrage en force les ergots contre le profilé plat ne resiste pas longtemps :B Soit tu peux retirer les ergots qui te gene avec une multiprise avant montage ;)

    Après attention le profilé du SFX est en rainure de 10mm apparemment, ne fais pas comme moi, prends les bon ecrous ... :hihihi: