DIY - Vérins SFX-100

  • Les ergots de centrage sois tu as la méthode bourrin : serrage en force les ergots contre le profilé plat ne resiste pas longtemps :B Soit tu peux retirer les ergots qui te gene avec une multiprise avant montage ;)

    Après attention le profilé du SFX est en rainure de 10mm apparemment, ne fais pas comme moi, prends les bon ecrous ... :hihihi:

    moi je les enlève au tourne vis plat ça part très bien

    Merci pour vos réponses, je vais tenter avec les références motedis :rolleyes:, les écrous je lai ai déjà c'est bon !

  • Après un peu de lecture, il semble quand même meilleur de mettre en place le système de thanos.

    Ayant l’habitude de simtool avec mon seat mover, je vais partir là dessus.

    Ps: Cedric33 mon banquier ne te remercie pas :hihihi:

  • Les ergots de centrage sois tu as la méthode bourrin : serrage en force les ergots contre le profilé plat ne resiste pas longtemps :B Soit tu peux retirer les ergots qui te gene avec une multiprise avant montage ;)

    Après attention le profilé du SFX est en rainure de 10mm apparemment, ne fais pas comme moi, prends les bons ecrous ... :hihihi:

    Cedric33 j'ai opté pour la méthode bourrin :B j'ai utilisé un profilé sur lequel j'ai serré les équerres motedis pour faire sauter les ergos, c'est hyper facile et très rapide :+:

  • L avantage aussi du contrôleur de thanos c est de pouvoir upgrade facilement et a tout moment vers 5 ou 6 dof :+++: Pas la peine de toucher le code ou autres prises de tete :)

    Seul bémol le banquier va nous tuer à chaque upgrade :hihihi:

  • je vais commencer avec l'arduino, je verrais plus tard si j'upgrade vers sa carte....

    au niveau de la fixation des verins je me posais la question justement. vous avez des photo histoire que je vois ce que ça donne ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (11 août 2019 à 13:56).

  • vulbas est ce que tu parles de la fixation verins/chassis?

    c'est ça, merci.

    je suis surpris que ça tienne aussi bien et que ça glisse pas..... tu as une idée de la force de serrage ? j'ai toujours tendance à etre un peu bourrin la dessus......

    ça ferait 8 equerres du coup ?

    ha la vache j'ai hate d'en etre la....... je vais relancer les impression j'ai résolu mes probleme d'imprimantes :yep: par contre je suis bon pour recommander une bobine avec tout ce que j'ai foiré.........

    pour te dire la vérité, je ne l'ai pas encore utilisé assez longtemps pour que les equerre se resserrent :B il est dans le salon alors je dois tout faire en priorité pour que ce soit le plus propre possible....

    J espère avoir le temps cette semaine de finir le boitier "electronique" (boitier pc a gauche) et je pourrais enfin en profiter !

    Ha oui il faut aussi que je ramène une prise avec la terre lol

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (11 août 2019 à 15:25).

  • c'est ça, merci.

    je suis surpris que ça tienne aussi bien et que ça glisse pas..... tu as une idée de la force de serrage ? j'ai toujours tendance à etre un peu bourrin la dessus......

    ça ferait 8 equerres du coup ?

    ha la vache j'ai hate d'en etre la....... je vais relancer les impression j'ai résolu mes probleme d'imprimantes :yep: par contre je suis bon pour recommander une bobine avec tout ce que j'ai foiré.........

    mot10.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (11 août 2019 à 14:52).

  • Whaou, je vois que tout le monde avance a grands pas ! De mon côté je n'ai pas beaucoup avancé, je suis un peu pris par le boulot en ce moment... Je vous poste une petite photo, je n'ai pas fini le câble management mais j'en suis pas loin, par sécurité j'ai relié tous les vérins à la terre, je compte faire pareil avec le châssis...

    1565360279-20190809-161221.jpg

    Hello quelles sont les pièces stp que l(on trouve à la base des vérins au sol ? c'est fourni dans le kit ,

  • Hello quelles sont les pièces stp que l(on trouve à la base des vérins au sol ? c'est fourni dans le kit ,

    il y a les pieds que l on peu trouver sur thingiverse comme celui ci

    https://www.thingiverse.com/thing:3646661

    un pied amortissant donné en lien dans la liste des composant :

    https://www.amazon.fr/Wenko-7301100-…customerReviews

    puis en dessous j'ai imprimer des plates pour mettre en dessous un "amortisseur" c'est un tapis anti-vibrations que l on touve chez casto, decoupé avec une bonne lame de couteau

    https://www.castorama.fr/dalle-amortissante-soulet-50-x-50-cm/3155287731479_CAFR.prd?&pid=%7c352004517498&gclid=Cj0KCQjw-b7qBRDPARIsADVbUbU3ZoMzDRHQfX92QoEMaYG7ed7wWxPpMmiu9jfhNXrHhC1s8D5a-E0aAjw4EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#


    1565539771-20190811-175647.jpg

  • ok, merci, par contre pour la partie au sol, celle qu'on trouve dans les chassis t1000 3dof, il faut que je retrouve la page youtube mais un américain avait un matérieux bien meilleur et propre en finition.

  • ok, merci, par contre pour la partie au sol, celle qu'on trouve dans les chassis t1000 3dof, il faut que je retrouve la page youtube mais un américain avait un matérieux bien meilleur et propre en finition.

    Ha yes ca serai top de trouver ca :+:

  • Bad news j'ai constaté un problème de découpe sur un des profilés :bad4: j'ai donc vérifié la planéité avec un niveau à bulle et du coup vérifié les 4 profilés. Seuls deux sont parfaitement droits ! Un seul a une découpe parfaite à 25cm, deux à 24,98cm et un à 24,7cm (celui de travers) Je n'avais pas vérifié avec autant d'attention à la réception ! Erreur heureusement que je n'avais pas encore renvoyé mon ar. C'est vraiment pénible... Moi qui était satisfait de la qualité du package, j'espère qu'ils vont réagir :(