DIY - Vérins SFX-100

  • il me manque tout sauf l'imprimante et le PLA.... Je suis un noob, c'est mon premier projet de ce type :)

    j'ai fait quelques recherches mais les sites fléchés sont tous à l'étranger et les frais de ports montent pas mal le prix......saut bien évidemment les pièces que l'on trouve aisément sur amazon notamment l'arduino, les câbles, le bouton d'urgences etc.....

    mon problème concerne l'achat de la visserie et des pièces mécaniques.....les profilés coûtent plus de 100 euros , je ne sais pas si je peux trouver moins chers ailleurs.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • je t'invites à parcourir ce sujet, il y a beaucoup de reponse à tes questions, profites en il n'y a que 32 pages lol

    il y a quelqu'un qui a dit qu'il y a une boutique sur aliexpress (peut etre) qui vend directement l'ensemble vis à bille roulement lineaire et d'autre truc à un prix tres competitif. je ne sais plus qui c'est

    les vis https://www.bricovis.fr/std/accueil.php?gclid=Cj0KCQjwh8jrBRDQARIsAH7BsXedxJaY6boGncFoFlLV8wJImwm5Aomuo4SU_BW5u2lSFrWL-SLLmUQaAp_LEALw_wcB#

    les profilé ben la reponse est dans le sujet aussi, il y a peut etre une vente groupée qui va se faire, pas sur.

    sinon je vais commandé chez madeinchina mon cockpit, tu peux les prendre la bas c'est super pas cher, on partage juste les frais de port de 175$ mdr.

    tu es de quel coin ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (6 septembre 2019 à 20:48).

  • merci, je suis dans le val d'oise :) et j'ai dejà mon cockpit home made fait à base de profilés 45x45 et 45x90 de chez motedis.

    malheureusement, motedis ne vend pas le profilé qui nous intéresse.

    les 32 pages je les ai déjà lu, je suis le topic depuis plusieurs jours, mais je vais le relire s'il le faut (je suis à fond :) )

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Essaye de retrouver la personne qui parle du kit qui est vendu sur Aliexpress. Ça vaut le coup. Perso j'ai pris pièces par pièces sur Ali mais j'ai eu des galères de colis perdu.

    Bon faut dire comme tous les étés en fait :(

    Tu aurais peut être dû partir sur la carte de thanos.... Ça ouvre le champs du possible avec simtool. Si tu es un peu patient Etienne sortira peut être sa version à lui.

    Perso je suis super content de la carte de thanos , parceque je l'ai eu a un super prix, sinon je serais resté sur la Uno et aurais patienté pour voir.....

    Pour les profilés y'a kinetic faut pas être pressé non plus... Avec des coupes semble t il aléatoire.... Si tu veux te lancer tu a la version avec 4 profilés de 30mm par vérins. Ce serait arrivé avant j,aurais fait ça. C'est top

  • j'ai vu la thanos, mais c'est trop cher pour moi, d'ailleurs j'ai été extremement surpris par le prix.....

    je reste donc sur l'arduino pour l'instant le temps de me remettre à flot, je vais tenter de construire l'arduino shield. j'ai déjà commandé les pcb, reste plus que la connectique.

    je pars à la recherche du kit!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • il me manque tout sauf l'imprimante et le PLA.... Je suis un noob, c'est mon premier projet de ce type :)

    j'ai fait quelques recherches mais les sites fléchés sont tous à l'étranger et les frais de ports montent pas mal le prix......saut bien évidemment les pièces que l'on trouve aisément sur amazon notamment l'arduino, les câbles, le bouton d'urgences etc.....

    mon problème concerne l'achat de la visserie et des pièces mécaniques.....les profilés coûtent plus de 100 euros , je ne sais pas si je peux trouver moins chers ailleurs.

    Salut pour les pièces mécaniques tu peux passer par NTL Bearing, Amy Chen, tu trouveras ses coordonnées sur racedepartment, sinon en mp, je te les passe. :)

    Pour les vis tu peux passer par fixnvis, ils ont tout ce dont tu as besoin.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (6 septembre 2019 à 21:50).

  • tu a un lien vulbas pour acheter la carte de thanos STP?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Moi j'ai trouvé ça :

    AMC-AASD15A Servo Controller ($280)

    Fichier 3D printed (gratuit)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (7 septembre 2019 à 22:55).

  • merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • tu a un lien vulbas pour acheter la carte de thanos STP?

    essaye de trouver son mail sur son site et contact le directement.

    dis lui que tu viens de la part de vulbas..... peut etre que....... j'ai rien à gagner hein

    http://motionsim.blogspot.com/

    pas mal ça

    https://www.thingiverse.com/thing:3693084

    7213c6196032d7ddfb01600c12f55a46_preview_featured.jpg

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vulbas (8 septembre 2019 à 21:04).

  • merci vulbas si un bouton d arrêt d urgence t intéressé je peu t en donner un!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (9 septembre 2019 à 10:10).

  • I hope there is good security!

    Because if it turns nonstop, he'll have trouble breathing : Hehehe:

    You could use a small linear actuator instead so there is no fear of motor going too far... see here:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Also see detailed history of the functions added on the AMC-AASD15A controller here:

    https://github.com/tronicgr/AMC-AASD15A-Firmware

    Thanks

    Thanos

  • merci vulbas si un bouton d arrêt d urgence t intéressé je peu t en donner un!!!

    c'st super sympa mais j'en ai deja un, par contre je vais surement imprimer la boite pour le mettre dedans, ce sera mieux que la boite d'origine.

    pas mal ça pour le harnais. et le traction loss ça a l'air vachement simple à faire finalement. c'est quoi le petit verin pour le traction loss ? au pire on peut adapter un sfx-100 assez facilement. ça me tente bien ça maintenant gggrrrrrrrrrr