DIY - Vérins SFX-100

  • Bonjour les Gars,

    Je viens de flasher mon arduino et souder la carte de commande de 5 moteur et aprés réglage du servo moteur et son câblage.

    Je lance SimFeedback => start => Voyant Shaker et controller 1 SFX passe au vert mais rien ne se passe au niveau de mon moteur.

    Une idée pourquoi le moteur ne tourne pas?

    J'ai vérifier les soudures de la carte, j'ai essayé avec un autre ordi, je ne comprends pas

  • Bonjour,

    je suis intéressé par la conception des vérins, mais j'ai une petite question : pourquoi utilisez-vous une carte de thanos alors que dans l'index SimFeedback-SFX-100, il parle d'une arduino ?

  • Compatible avec simtool surtout.

    Et il en est où votre simulateur?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Tortue G test pour vous :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vraiment super!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • oculus cv1 il me semble et pas de probleme de decalage ? ( ou utilisation de l'annulation de mouvements )

    vu les mouvements rapides et vifs du siege ,rien vu sur la video ...si tu peux m'eclairer ! moi pas moyen avec cv1

    ttes les 30 secondes je me retrouve au dessus du pavillon ...

  • Tortue G test pour vous :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai en effet fait un petit tour rapide dans l'antre du poisson rouge, d'abord pour voir les copains, mais aussi alléché par les différents trucs à tester ce jour là :B :

    D'abord deux quêtes principales :

    - un simu en SFX 100 dont mon principal intérêt du jour était d'en juger les nuisance sonores pour voir si ça serait compatible avec mes voisins

    - un casque Pimax 5K+, histoire de voir s'il me donnerait envie de remplacer mon "vieil" Oculus Rift sur le champ ou si je laissais encore le temps au temps

    Et puis plusieurs quêtes additionnelles puisqu'on a quand même du matos différent, lui a testé le mien à la maison, et j'ai pu à mon tour essayer le sien :

    - Un volant Simucube 1 avec Firmware SC1 (moi je suis toujours en Simucube 1 sous MMOS ;) )

    - Un pédalier Derek Spare Design sur base de pedalbox Wilwood à comparer avec mon pédalier DIY

    - Un Shifter Thrusmater TH8 :B ou là il n'y aura pas trop de suspense :P ...

    Bref, plusieurs choses pour lesquelles je tenterais de faire un compte rendu rapide dans les topics concernés (sauf pour le TH8 qui a un ressenti inexistant en fait :B ) quand je serais inspiré :P , m'enfin je ferais court quand-même car l'essai a lui aussi été assez court (CMB), mais néanmoins instructif (tellement que je ne sais toujours pas quoi faire :ptdr:...) .

  • C'est un Pimax 5K+ sur la vidéo?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Ca revient à combien la construction de 4 verrins comme ça ? (tout l'ensemble nécessaire, donc verrins, alim s'il le faut etc...)
    Je commence à réfléchir à la construction d'un simu 3Dof je ne m'étais jamais penché sur les verrins électrique. Même si le bruit risque de rendre le truc impossible (car dans le salon juste derrière le canapé)

  • Ca revient à combien la construction de 4 verrins comme ça ? (tout l'ensemble nécessaire, donc verrins, alim s'il le faut etc...)
    Je commence à réfléchir à la construction d'un simu 3Dof je ne m'étais jamais penché sur les verrins électrique. Même si le bruit risque de rendre le truc impossible (car dans le salon juste derrière le canapé)

    Bonne question!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G