DIY - Vérins SFX-100

  • Cela dépend de l’envie et le temps que vous consacrerez à la recherche et au groupement de vos achats.


    si vous partez sur le couple sfx-100 et carte de chez thanos (aujourd’hui le meilleur combo plug&play) sans vous prendre la tête et en suivant les différents liens pour les achats environ 1800€ port et douane comprise pour un set complet ready to play.


    si vous n’avez pas d’imprimante 3d, il faut demander, y en a pleins le forum des printers, et des set sont à vendre sur racedepartment.


    Pensez qu’il faut un châssis rigide, ça secoue vraiment violemment parfois.

    Sur Acc lorsque vous sortez de la piste c’est vraiment limite supportable, bon mon heave est sans doute un poil trop sensible, mais c’est scripté avec des pointes dans l’herbe.


    pour vous donner une idée, le châssis complet avec son pilote, saute et ce déplace.....


    Certe avec des réglages, cela sera moindre, mais avec un châssis trop léger cela va fléchir c’est sur.

  • Donc à la base un bon châssis!

    Pouvons nous avoir la provenance du tiens?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (4 novembre 2019 à 10:55).

  • Ca revient à combien la construction de 4 verrins comme ça ? (tout l'ensemble nécessaire, donc verrins, alim s'il le faut etc...)
    Je commence à réfléchir à la construction d'un simu 3Dof je ne m'étais jamais penché sur les verrins électrique. Même si le bruit risque de rendre le truc impossible (car dans le salon juste derrière le canapé)

    Personnellement ça me revient à un peu plus de 2000€, je n'ai pas voulu jouer avec la douane et minimiser les frais, c'est un risque et ça peut être salé... Il faut aussi compter tous l'outillage si jamais tu n'es pas équipe, clé allen 1/4, graissage, lubrifiant... J'ai aussi tiré une ligne dédiée depuis le compteur éléctrique, disjoncteur, câblage etc.. Ca chiffre vite en fait:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (6 novembre 2019 à 15:37).

  • Oui effectivement, suivant les solutions retenus, attention à l'outillage nécessaire!

    sinon j'ai joué hier sans le dynamique (mon oculus était chafouin hier quand cela secouait). c'est comme jouer sans FFB, c'est d'un ennui lol, surtout depuis le passage des copains, qui grâce à leur jugement m'ont aider à mieux régler surtout le heave qui manquait de réactivité et de vitesse.

    Attendons le CR de Tortue G. Enfin attention, il troll pas mal en ce moment :ptdr:

  • Attendons le CR de Tortue G. Enfin attention, il troll pas mal en ce moment :ptdr:

    Espèce de :bad::bad3::bad4: (j'ai encore rien dit sur le Firmware Simucube par rapport au MMOS en plus :B !! (... ha bin ça y est, j'ai dit quelque chose en disant que j'ai rien dit, c'est malin :coquin: ...)).

    Pour les SFX-100 je ferais (peut-être) un retour un peu plus long, mais pour résumer je suis plutôt emballé, c'est pour moi LE système du moment, comparable aux DBox que j'avais adoré et avec un débattement plus important, et surtout pour bien moins cher (je crois qu'avec l'ensemble on ne se paye même pas un seul vérin DBox), au moment où je suis rentré chez moi on était déjà arrivé à un résultat très convaincant (c'était après la vidéo postée plus haut, et ça "tape" bien plus ;) !!). Ca manquait peut-être encore un peu d'effets d'accélération et de freinage, mais ça ça devrait arriver une fois qu'il aura monté les harnais, mais en tout cas niveau "vie" c'est parfait, et raccord avec ce qu'on voit avec le casque VR, donc une fois bien réglé pas de souci de cinétose.

    Après j'y étais surtout allé pour constater le bruit, parce que je voulais voir si ça serait éventuellement compatible avec mes voisins, et les vérins en eux même produisent un bruit assez contenu, honnêtement quand on est dans la même pièce ça n'est pas très dérangeant, et avec les réglages qu'on avait quand on a démarré ça passait sans souci, par contre quand on a mis des "vrais" paramètres qui vont bien et qui correspondent à ce à quoi on s'attend de la part d'une caisse de course (et pas d'une XM :) ...), là le problème n'était toujours pas le bruit des vérins, mais le fait qu'avec la violence des effets ça "tape" fort, ça fait même se déplacer tout l'ensemble qui fait plus d'une centaine de kilos une fois le pilote dedans...

    Donc au début j'étais plutôt confiant pour monter ça chez moi, mais à la fin je repars avec autant de doutes, car même avec des tapis ou des machins pour machine à laver, je ne suis pas sûr de pouvoir absorber suffisamment les chocs transmis au sols pour ménager mes voisins, parce que c'est sûr que si je me monte un truc comme ça ça ne sera pas pour l'utiliser en mode "souple" :shy: ...

    Si vous avez la chance d'être dans votre propre maison sans voisin à emmerder (ou avec une isolation moderne, parce que c'est bien mon souci dans un petit immeuble des années 70, les murs et les sols sont en carton...), c'est franchement la solution que je conseille, c'est relativement simple à régler, le prix est top par rapport aux sensations procurées (vous en aurez bien plus de sensations qu'un Elip6 qui équipe un bon nombre de salles avec un prix incomparable...), "facile" à mettre en oeuvre très supportable au niveau du bruit. Pour ma part ça me travaille toujours après cet essai, mais il y a de bonnes chances que je ne passe pas à l'acte, parce que je roule beaucoup le soir et que je pense que c'est malgré tout limite pour éviter les conflits de voisinage...

    Mais là l'effet "wouaouh" que je n'ai pas eu avec le Pimasque il y est sans souci ;) !

  • Mais il faut un cockpit rigide!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Pouvons nous avoir la provenance du cockpit du test!?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • bon reponse dans la semaine pour les profilés alu en 100X100 pour l instant je rentre du bois pour l hivert!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Un seul capteur fixé sur le châssis mobile, à coté du volant. De temps en temps on a eu des petits décalages de vues, on en voit sur la vidéo, je ne sais pas trop si c'est parce que le capteur est fixé trop bas et que du coup parfois le bras passe entre lui et le casque, ou si c'est dû aux mouvements rapides qui affolent les accéléromètres intégrés au casque, difficile à dire comme ça...

    Dans tous les cas avec d'autres systèmes que celui de l'Oculus CV1 il faudra prévoir une compensation du mouvement du simu dynamique, sinon ça va faire des bulles sous le casque :B !...

  • c'est plus le transfert des vibrations que le bruit qui va te poser problème.

    j'avais eu le soucis avec mon 2 dof en motoreducteur. un soir le voisin du dessous est monté en me disant qu'il entendait des vvvvvrrrrrrrrrrrrr vvvvvvvvvvvrrrrrrrrrrr. je lui ai dis que je ne pensais pas que ça faisait du bruit vu que pour moi c’était plutôt silencieux. je suis aller acheté des plaques de polystyrène extrudés et des dalles en pneu recyclé. il n'a plus jamais rien entendu.

    je pense que c'est une bonne solution, surtout qu'il n'y a que 4 petit point de contact avec le sol. tu peu meme creuser une emprunte dans les dalles pour eviter que le simu se ballade.

    moi j'avais une grande surface en contact avec le sol.

    bon sinon moi je suis tjs en standby j'attends des pieces de chez ali.

    pour le prix j'en suis à peu pret à 1800€

  • Je ne comprends pas trop pourquoi vous fixer un capteur directement sur le châssis !?!!

    J'ai 2 SCN6 sous mon rSeat et mes 3 caméras Oculus sont fixés au plafond et tout ce passe bien pourtant !


    (j'ai 3 capteurs parce que je fais beaucoup de jeux roomscale)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (6 novembre 2019 à 18:35).

  • Par curiosité, et pas dans l'optique de recommencer un débat sans queue ni tête ni fin, c'est où que tu as essayé un Ellip6 ? Et sur quel jeu ?

    J'ai testé au Mans, c'était sur rFactor, avec des protos LMP2 développés pour Alpine sur le circuit des 24h, grâce à un pote qui à l'époque bossait (et réglait le truc) à la salle du circuit...

  • Je ne comprends pas trop pourquoi vous fixer un capteur directement sur le châssis !?!!

    J'ai 2 SCN6 sous mon rSeat et mes 3 caméras Oculus sont fixés au plafond et tout ce passe bien pourtant !


    (j'ai 3 capteurs parce que je fais beaucoup de jeux roomscale)

    C'est un seat mover ou un full mobile ?

    L'idée globale, c'est que tes caméras doivent être liées à la position de ton volant.

    Donc si t'es sur un seat mover, tes caméras peuvent être fixés au mur ou sur le bureau, mais si t'es sur un tout mobile, tes caméras doivent être SUR le simu.
    Pourquoi ? Sur un tout mobile, quand ton simu s'incline en arrière (pour l'accélération par exemple), ta tête recule, mais ton volant recule aussi (puisque tout le simu recule -enfin s'incline en arrière pour être plus précis) donc toi t'as pas l'impression d'avoir réculé de ta position. Pourtant, tes caméras du Rift, elles, elles t'ont vu reculer, et vont donc te faire également reculer in-game, t'éloignant ainsi de ton volant in-game. Alors que toi en vrai, ton volant ayant reculé avec toi, et bien ton cerveau a l'impression d'être resté sur place, mais visuellement ce n'est pas le cas. Et ça c'est perturbant en VR.

    C'est pour ça, en VR, sur du dynamique, il faut toujours faire en sorte que le répère de position soit lié au volant.