DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Ils existent bien dans Simtools, c’est certain.

    À combien tu est en valeurs d’effets?

    0 au min de tes valeurs ?

    Toutes les valeurs d’effets de Gamevibe (plugin vibration de Simtools) sont issus des valeurs d’effets de Simtools.

  • Riton39 il n’y a aucun effet dans simtools qui envoie les vibrations moteur ou autre.

    Je ne dis pas que ce n’est pas faisable, mais il faudrait l’implémenter comme effet à part entière, à l’instar du heave, du sway, du yaw.. etc. Car impossible de bien le paramétrer et le ressentir sans cela, aucune solution dynamique n’étant identique.

    Mais je n’ai rien vus de tel dans les simulations aux quelles je joue.

  • ah ca commence a bouger j ai quasiment tout pour les SFX j ai juste cette saloperie de profilé a regler je veut etre sur des coupes du profilé les premiers arbres de precisions que j ai recue etaient eux aussi pas top (mais gratuit)

    j ai aussi 2 moteurs neuf BCH2 750W de chez schneider (marqué made in china) qui vont pas me servir

    si vous etes interressés

    j espere a bientot pour de nouvelles aventures

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Voila j'ai fais rectifier les tubes c'est quand meme mieux !

    img_1811.jpg

    J'ai commandé la carte de Thanos finalement, maintenant je regarde pour un rack info pour caser tout l'électronique ....

    Je vois que beaucoup ont des problèmes a cause de EMI RFI, les cables sont pas blindés, ca concerne tous les périphériques ou juste les casques VR ?

    Merci a vous

  • arf, avec tous ces câbles de puissance et commande proches, c'est sûr qu'il faut blinder les câbles. Tu mets le blindage à la masse d'un côté.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ok donc faut changer les cables livrés avec les moteurs et mettre des blindés ?

    par contre je trouve pas de cable DB25 blindés, je pensais acheter les connecteurs a souder et mettre du cable ethernet SFTP, d'après les schemas il y a 9 pins utilisés dont 3x c'est le GND, donc 8 fils du rj45 et faire un pont pour le GND ?

    Quelqu'un a deja testé ?

  • Erf non dimanche je vais tester la nouvelle plateforme njmotion (seatmover 2dof) et le pédalier nsh.

    ce serait pas chez damien, (skape simrace blog) par hasard? :) je suis plus que curieux du ressenti par rapport au sfx-100, j'hésite entre le njmotion plug n'play et le diy

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Salut tout le monde !
    Je reviens quelques mois plus tard et je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit pour les SFX...

    Est-ce qu'il existe maintenant un code Arduino qui les rende compatible avec Simtools ?

    De mon côté je suis complètement débordé en ce moment et donc impossible pour moi de travailler sur ce projet...

    Je me demande si je ne peux pas faire un kit SFX mais je ne suis pas certain que les développeurs apprécient, surtout que ce sont des anciens clients :B

  • ça avance de mon côté, cependant j'ai un petit soucis de grincement, peut être devrais-je revoir le serrage des vis ou graissage à sec du slider ? Est ce que slider doit tomber dans le profilé ? Si quelqu'un a une idée ? j'ai poncé le miens pour qu'il se déplace mais lorsque je l'insère il ne tombe pas tout seul. J'espère que je suis clair. :B

  • les miens ne descendent pas tout seul mais il y a peu de resistance, si je pousse un peu ils glissent sans mal

    Du coup, je suis comme toi. Au démontage, j'ai vu que le coupleur n'était pas bien attaché, ça vient peut être de là le bruit, je vais tout remonter et tester.

  • Salut tout le monde !
    Je reviens quelques mois plus tard et je n'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit pour les SFX...

    Est-ce qu'il existe maintenant un code Arduino qui les rende compatible avec Simtools ?

    De mon côté je suis complètement débordé en ce moment et donc impossible pour moi de travailler sur ce projet...

    Je me demande si je ne peux pas faire un kit SFX mais je ne suis pas certain que les développeurs apprécient, surtout que ce sont des anciens clients :B

    Proposes leur un partenariat ! :B

  • c'est communiqué sous licence non commerciale

    mais cela ne veut pas dire qu'une licence commerciale est interdite !

    je suppose qu'un partenariat est envisageable en négociant une licence commerciale avec les concepteurs :frkiss:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition