DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Pour l'utilisation commerciale, c'est écrit noir sur blanc sur la page d'accueil : elle est interdite que ce soit sur le hardware ou le software.

    Et pour ceux qui voudraient enfreindre cette licence, vous allez faire comment pour assurer le sav ? Renvoyer les clients vers les concepteurs ? :hihihi:

    D'autant qu'il me semble avoir lu que ces derniers ne veulent justement pas en faire un business pour ne pas avoir à gérer tous les problèmes de SAV.

  • D'autant qu'il me semble avoir lu que ces derniers ne veulent justement pas en faire un business pour ne pas avoir à gérer tous les problèmes de SAV.

    je ne proposais pas d'enfreindre mais de négocier avec eux une éventuelle licence commerciale

    mais s'ils n'ont pas envie alors là d'accord ! ça clôt le débat :clol:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Après, ça dépend de ce que l'on vend ...

    N'oubliez pas que maintenant nous sommes dans un monde de services.

    Tu peux ne pas vendre les vérins, mais le temps que tu as passé à les monter, les tester, les vérifier, les paramétrer, etc, le client ne payant que la matière première, et ton temps. ça dépend comment tu libelles ton offre, en faisant clairement apparaître les différentes éléments, notamment sur la licence non commerciale.

    Ça pourrait être "Prestation d'assistance au montage de vérins SFX-100", ou ""Prestation d'aide au montage de vérins SFX-100", ou "Prestation de montage de vérins SFX-100".

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Un kit prêt à monté, une bonne idée , et une affaire à suivre

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Surtees (4 décembre 2019 à 17:52).

  • ça me fascinera toujours l'imagination qu'ont les gens quand il s'agit de décrire la vente d'un service comme étant "non commerciale" :hihihi:.

    Cela dit je suis d'accord que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire, car plein de gens sont probablement intéressés par ces verins sans avoir la capacité de les fabriquer.

  • d'où l'idée du service rendu ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bah c'est toujours meilleur quand c'est gratuit :P

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • pas gratuitement mais sous forme de don!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ahhhh au black en plus :LOL:

    non le don de soi pour aider les autres comme les renseignements que tout le monde s'echange ici et c'est bien d'en parler pour eviter aux professionnels comme toi de leur prendre leur boulot moi j adore rendre service et tres peu font la demande (sinon je serais millionnaire) par exemple si je ne fabrique pas un kit DTM pour un collegue il ne fera jamais la demarche de t acheter le materiel parcequ il ne sait pas le faire (acheté oui fabriquer non) donc j espére que ma maniere de faire ravis tout le monde.

    et je suis pret a ecouter toutes remarques

    je termine un kit SFX (chiant pour le profilé delai S52) si je m en sort bien j en ferait plusieurs pour les novices qui ne sont pas equipés comme moi(dixit ma voisinne)

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Mon idée était de proposer des kits uniquement hardware pour les SFX, car je peux bénéficier de prix de gros et le principe serait le même que l'origine des mes kits, que le client quand il commande il ne doit pas le faire sur 30 sites différents, payer 30 fois les frais de ports, et attendre la livraison de 30 colis... Tu as tout en un et tu te fais pas chier à commander à droite et à gauche... Mais si c'est sous licence non commerciale je ne vais pas pour le moment me faire chier avec ça, surtout que je n'ai toujours pas monté le mien pour tester donc je ne peux pas faire de SAV ou proposer des services dessus (et puis j'ai pas le temps de toute façon :B)

    Je pensais proposer un modèle équivalent en ayant bien pris soin de dessiner moi-même les pièces imprimées, éventuellement faire un corps sur mesure plutôt qu'en profilé et en y intégrant des fins de course (et un code Arduino ou Teensy ou ESP32 approprié) mais vu que je n'ai encore rien déballé et que ça ne sera pas le cas avant quelques mois je préfère pour le moment laisser tomber et suivre de loin ce sujet

  • Je soutiens plutôt cette idée de "prestations de service" qui permettrait à un tiers de vendre/revendre effectivement le matos comme un KIT avec des éléments qu'il aurait validé.

    Rien de plus pénible à faire que de commander chez tous les fournisseurs différents, imprimer, façonner, ajuster des pièces. Surtout que ce projet touche beaucoup de domaine de compétences (Electronique, mécanique, informatique, ...)

    Personnellement je ne ma lancerai pas tout seul à réaliser le projet de A-Z, mais avec une personne qui pourrait fournir un KIT relativement complet voir une assistance à la mise en service même si le coût serait forcément majoré, pourquoi pas si j'en avais le besoin.

    Par exemple je fournis personnellement de l'assistance aux Logiciels Libres, en aucun cas je ne vends les logiciels. J'effectue des prestations sur les logiciels libres mais jamais de maintenance sur le code du logiciel.

  • impec alors si je peu fabriquer des kits de verins SFX seulement la partie mecanique et les vendres a ceux qui ne peuvent les monter eux meme

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: