DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • non, en effet le Mige ne chauffe, il tiédit :D

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut les gars,

    je suis avec attention se topic car j’aimerais vraiment tenter l’aventure des sfx100.
    j’aurai quand même quelque question à vous posez :

    Je vois personne parler du ressenti par rapport à un simulateur statique ? Sa change vraiment beaucoup de chose ou ça s’apparente plus à un truc fun ??

    D’autre part j’aimerais savoir si le logiciel qui gère les vérins et complet car sur chaque vidéo que je regarde avec des sfx100 je ne vois jamais de petite secousse au niveau des changements de rapport ?? Pas gérer par le logiciel ou bien ?

    Merci les gars !

  • C'est comme passer d'un gamepad à un volant avec FFB, ça t'apporte pleins d'informations supplémentaires sur ce qui se passe au niveau de la physique.

    Une fois que tu y as goûté, difficile de revenir en arrière (pour ne pas dire impossible).

    Il y a plusieurs logiciels qui peuvent gérer les mouvements. En vrai il n'y a pas forcément de secousses quand tu passes un rapport. Et ensuite tout dépend comment est réglé le logiciel.

    Sur les vidéos qu'on trouve sur le net, la plupart des simulateurs sont mal réglés (mais c'est aussi une question de goût), et effectivement souvent il ne se passe rien alors que ça devrait.

    Mais dans la mesure ou les accélérations/décélérations sont ressenties, si le passage de rapport prend du temps et qu'il n'y a pas de système de double embrayage ou autre système fait pour limiter ces a-coups, normalement le simu doit bouger un peu (ça dépend aussi des dof disponibles et de ce que l'utilisateur a choisi de retranscrire).

    Mais par exemple sur une F1 qui passe les rapports en quelques millisecondes, il n'y a aucun à-coup (c'est conçu pour ça).

  • Ok merci Etienne, d’après se que j’ai vu il vaudrait mieux utiliser la carte thanos car la compatibilité ver les divers logiciel est plus importante et elle prends en mémoire les fin de course des moteurs c’est bien ça ?

  • Ok je vais regarder ça avec grand intérêt !
    une dernière question comment annule t’on les mouvements sur un oculus rift s sur un châssis dynamique 4 dof ?

  • A priori avec si j'ai bien compris pour le moment tu ne peux pas, comme avec tous les casques qui utilisent des caméras embarquées pour faire la localisation. Le système qui utilise une manette fixée au simu ne peut pas marcher car c'est le casque qui capte la position de la manette. cette technique ne peut marcher que si la localisation est faite par des bases qui sont fixes (sauf cas du CV1), car les bases Steam VR ne supportent pas trop les mouvements. En tout cas c'est ce que j'ai compris. Je n'ai pas encore pu tester tout ça. J'aurais peut être une solution avec ce que je vais proposer, on verra...

    Attention les simus 4 vérins verticaux aux 4 coins du châssis n'ont que 3 Dof.

  • j ai toute la mecanique pour les verins les moteurs mais pas encore les drives (ou variateurs) je vais attendre tes cartes pour tester les verins j ai bien assez de trucs a faire , en attendant je vais m faire un pedalier !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Petite question, quelqu’un a déjà essayer de fabriquer les Pièces en alu au lieu de les imprimer ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (20 janvier 2020 à 18:23).

  • oui a ma boite mais c'est pas urgent alors ca met enormement de temps a faire!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • D’autre part j’ai vu qu’une personne du forum avais fabriquer des sfx avec un débattement de 150 mm, pensez vous que c’est plus judicieux ?

  • oui a ma boite mais c'est pas urgent alors ca met enormement de temps a faire!!!

    j’arriverai à fabriquer quasiment toute les pièces en alu je pense mais je ne pourrai pas pour les sliders et les fixations moteur qui viennent au-dessus car les pièces sont trop volumineuses. Avez vous une solution à me proposer sachant que je n’ai pas d’imprimante 3D.


    je pose beaucoup de question mais se projet m’intéresse énormément !
    merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (20 janvier 2020 à 19:14).

  • Les sliders en alu c'est peut être pas une bonne idée non? C'est peut être le moment d'investir dans une imprimante.

    Désolé mais oui je n’avais pas préciser , les sliders seront en plastique oui en alu ça vas pas faire du tous !

  • je peu te les imprimmer si tu n est pas trop pressé fiofio88

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour a tous, si cela interresse du monde je vais bientot vendre mes verins, ils marchent impeccablement et sont equipées avec la carte thanos et d'un boitier pc pour l electronique avec isolateur. ( boitier 110 euros et 80 euros isolateur)

    je ne mets pas encore l'annonce car je dois poster une video pour que on les voient en fonctionement. ;)

    je vais les vendre le prix que cela m'a couté a savoir moins de 2700 euros. ( vais faire le calcule exact prochainement)

    Je les vends car je me sépare de mon simu pour financer un projet professionnel.

    Pour la finalité des choses est il vendu ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • D’autre part j’ai vu qu’une personne du forum avais fabriquer des sfx avec un débattement de 150 mm, pensez vous que c’est plus judicieux ?

    Tu peux choisir le débattement que tu veux, mais il faudra limiter les angles au niveau des réglages.

    En effet, tu ne peux pas prendre trop d'angle car ça va induire de déplacement trop grand au niveau des pieds.

    Un grand débattement permet d'avoir plus d'amplitude verticale, ce qui est intéressant pour les sauts par exemple, ou si tu veux faire aussi du simu avion.

  • J'hésite en ce moment entre du Prosimu, avec des dyadic 040 ou des PSR200, et l'option DIY en sfx100... mais du coup, je me pose la question sur les Dyadic 040, si c'est suffisant ?

    La question est sûrement HS mais si ça peut être utile pour situer les vérins et leur capacité:shy2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • il n y as pas de bonne ou de mauvaise questions !!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: