DIY - SFX-150 rallongé - version mavrick

Votez pour l'image du mois
  • Oui, les forêts c'est le plus chiant, dans le cas des profilés pas de problème, comme je disais ils sont déjà percés au bon diamètre (à priori à ~Ø6.75mm, pour du M8), mais pour le reste j'avais trouvé chez Lidl une boîte de qualité correcte de tarauds avec les forêts associés aux bons diamètres, j'ai pris la boîte surtout pour ces derniers, très pratique.

    Bref, un peu de HS, mais tant qu'à conseiller, autant conseiller de travailler bien :B (ça me rappelle WillBrequin de l'ancien forum ;) ).

  • En taraud une passe de qualité, j'en avais trouvé de bonne facture. sur eBay il y a quelques années. Il s'agissait de tarauds industriels (ceux montés sur un tour) qui ne répondaient plus aux exigences des usineurs mais parfaitement fonctionnels pour le bricoleur.

    J'aime aussi le travail bien fait. Avec le coup de main ça se fait bien mais il est vrai qu'il faut passer par la case prise en mains aux résultats approximatifs. Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui ne l'a jamais fait de le faire sur un profilé à "prix d'or".

  • j ai fait pleins d essais de taraudage dans des profilés les taraudages se font très bien en 3 passes ou tarauds machine une boite de tarauds M8 ca vaut pas cher

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pour ceux qui veulent partir sur du MDbox4in1 pour la fabrication de nos vérins , j'ai demandé 2 devis " MDbox4in1 + 4 servos moteur 750w et 1KW .

    cela peut être intéressant ?

    750W

    1KW

  • Bonjour mavrick , et le reste des gens.

    Je vais bientôt me lancer dans l'aventure de constructions de Vérin.

    Les caractéristiques des SFX100 sont plutôt pas mal, sauf que je fais beaucoup de Rally, et jeux veux absolument des Vérins avec 150 mm de sortie. Et je suis tomber sur ton poste! Et là j'ai eu un grand sourire :D

    J'ai répertorier tous les composants que tu as cité dans un fichier excel. Le seul lien que je n'ai pas trouvé sont les profilé noir de Fiona. Pourrais tu me donner le lien stp.

    Tu dis qu'il faut environ 3.8Kg de fils pour imprimer les pièces pour 4 Vérins. Sais tu approximativement, combien il faut pour imprimer la partie haute du profilé alu, la partie qui est visible, je voudrais l'imprimer en bleu. c'est pour l'instant un détail, mais au moins j'aurai plus besoin d'y penser ^^.

    Pour les Vis Moteur, se sont les même taille que préconise openSFX ? et pour les Vis Slider c'est pareil?

    C'est vraiment génial de ta part d'avoir partager les fichiers d'impression. et toutes les modifs que tu a apporter.


    PS: Le fichier excel que j'ait fait n'a pas encore été validé.

    Dadz

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Dadz (7 janvier 2020 à 14:23).

  • Dadz , pour les vis de fixation moteur : vis inox A2 CHC/BTR/M6x90

    pour la partie FK12 : 4vis CHC/BTR M8x45

    pour la fixation vis à bille au slider ,: 2 vis CHC/BTR M5x10 avec 2 rondelles par vis .

    coté linear bearing:4vis CHC/BTR M8x60 +4rondelles schnorr et 4 vis CCHC/BTR M5x20 pour fixation LMK25 .

    pour les profilés , la référence : 80x80W (couleur noire ou naturelle )

    4 profilés 80x80W, lenght 260mm with threads M8 sur 25mm with délivery , c'est 149$ .

    voici le lien : https://langlealuminium.en.made-in-china.com/product/ZMaxbX…tion-Stand.html

    tu dis à Fiona que tu la contactes de la part d'Eric .

  • une question, le jour ou je voudrais rajouter au moins 1 vérin, j'aurais juste a le connecter de la même façons que les 4 premiers, et sera reconnu direct dans l'application?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dadz (10 janvier 2020 à 22:34).

  • mavrick, c'est intéressent,

    Le problème sera juste software, je n'ai pas encore fait de donation pour accéder a la communauté SFX100, Il suffirait de faire la demande pour qu'il implémente cette valeur dans SimFeedBack. Peut être que la demande a déjà été faite?!:euh2:

    Au quel cas, il faudrait aussi leur donner t'es travaux, pour qu'il fasse en sorte de proposer la version 150mm et de là il y aurai une version officiel SFX150.

    Quand pense-tu*?


    Ou peut être qu'il faut rentrer des valeurs différentes dans les cerveaux moteur de façon a ce qu'il comprenne qu'ils ont une course de 150mm.

    https://opensfx.com/testing-and-configuring-servo-drives/


    Edit: Je viens de faire une donation pour avoir la licence de SimFeedBack, et pouvoir avoir accès au Discord, et peut être trouver des information sur ce problème;

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Dadz (12 janvier 2020 à 12:44).

  • Salut mavrick dit moi une question, si on veut augmenter la longueur de sortie du vérin 150 que tu as fait? Par exemple le passer a 200mm, On aurai juste à augmenter la taille de la vis a bille et l'axe en acier creux? ou est-ce plus compliqué que cela?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dadz (23 janvier 2020 à 10:11).

  • Pour que cela soit cohérent il faudrait aussi plus de vitesse.


    après j’ai envie de dire, pourquoi faire?


    a moins de faire du roller coaster, sur de la simu auto, y a pas bien d’intérêt (sur un 3dof)


    il me semble plus intéressant de travailler sur l’emplacement des Vérins plus tôt que leur longueur. Car l’angle prit est directement lié à l’emplacement de tes vérins (écartement entres tes vérins)

  • Perso je pense partir sur la solution de mavrick.

    Par contre c’est claire que les moteurs ça coûte un bras de faire revenir ça en France ....un peu plus de 1200e les 4 , le modèle que mavrick préconise pour les 150 mm de débattement. « 4moteurs de 1Kw/4A ref 90st MO4025m + drivers«
    par contre il faut que je change mon châssis auriez vous des plans/liste de course en se qui concerne le châssis ? Je vais faire faire un devis à Fiona pour toute les pièces du châssis et comparer avec motedis sachant qu’on peut prendre les profilé en noir. Par contre elle est en vacance jusqu’au 4 février m’a t’elle dis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (23 janvier 2020 à 10:43).

  • Dadz , si tu veux 200mm : profilé 310mm , vis à bille 350mm et axe en acier 380mm .

    mais je suis d'accord avec Rhombeus .. pourquoi faire ? pour la simu auto , 150mm , c'est largement suffisant .. même en simu avion , c'est tout bon .

    les "Maestro" de la communauté t'expliqueront mieux que moi , la nécessité ou pas d'avoir un long débattement .

  • fiofio88 , je me suis fourni chez " XI'AN areswin precision machinery Co Ltd " contact : Cealyn sur Alibaba.com .

    pour les axes aciers , ils arrivent déjà filetés . ref SP25 with inner diameter 17mm, lenght 330mm, with thread one side M25x1.5 /30mm . c'est 11$/axe

    pour les vis à bille , ref SCNH1610-C7-300mm ( brand TBI) with machining one side for FK12 . c'est 59$/ vis à bille usinée .

    si tu te fourni chez elle , tu lui dis que tu la contactes de la part d'éric , elle saura ce que tu veux .