DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • RacingDenzel je peu te realiser les pieces en impression 3D si tu le desire j en ais deja realiser 4 jeux et 1 SFX 150

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Si c'est un amortissant ça va bouffer les effets en direction du cockpit.

    et si c'est fixe, ça va mettre des contraintes aux vérins car les diagonales , position basse d'un coté et haute de l'autre sont plus grande que les positions " plane"

    j'avais fais une demo avec une chaise .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • RacingDenzel je peu te realiser les pieces en impression 3D si tu le desire j en ais deja realiser 4 jeux et 1 SFX 150

    Merci c'est super sympa !!! (ça me coutera toujours moins cher que Sculpteo :wc2:)

    Là, je lis le topic car je me demande si j'en ai la capacité surtout la partie électronique.

    4 jeux déjà fait et dispo à la vente, mais le sfx 150 c'est quoi ? Un moteur, un vérins ready ?


    Je suis encore au début du topic niveau lecture.

    Niveau facture électrique, ça tire pas trop 4 vérins + un DD+ un ordi ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 janvier 2020 à 20:31).

  • Niveau facture électrique, ça tire pas trop 4 vérins + un DD+ un ordi ?

    regarde sur cette page open sfx :

    https://opensfx.com/about-the-sfx-platform/

    Ils parlent de la consommation.

    En fait les moteurs consomment finalement très peu. C'est disons raisonnable.

    De toute manière, quand t'as payé ton installation 4000€, c'est pas 50€ de factures qui vont te refroidir... Et en ce qui me concerne, j'ai fait une croix sur le karting et les stages de pilotages : j'ai ça à la maison ^^, donc ça compense.

    Par ailleurs, quand t'as ce genre d'installe, c'est triste à dire, mais souvent tu roules moins. C'est plus chiant à installer, à lancer. Puis ça fini par devenir flippant de rouler, entre le volant qui te coupe les doigts et le simulateur qui essaye de t'éjecter ^^ C'est pas genre une console de salon que tu démarres à 22h pour finir à 1h tu vois ?^^

    Par contre niveau sensation, c'est juste un truc de malade...

  • bon ben tout fini par arriver :yep:

    en principe l'année prochaine je pourrais faire quelques tours de circuit :LOL:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est tres violent, on ne se rends pas si compte sur la video mais ça retourne les trippes, alors la bien sur c'est des conditions de test extreme, le simu c'est deplacé de 10cm au moins...... va falloir voir à penser à un systeme de blocage....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (4 février 2020 à 17:21).

  • Oh la vache, tu te fait secouer ! :+++: Super boulot, bon courage pour la suite ;):++:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Le Patrice Carmouze du sim Racing :hihihi::pp

    J’ose même pas te demander c’est quoi qui faisait bouger le simu comme ça !! Un grand 8 ?
    moi le kiffe c’est LE présentateur Ahaha

    :LOL:

    pas en slip cette fois. :B

    j'ai reçu trop de demande de rencontre la dernière fois , j'ai fait attention cette fois ci :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (4 février 2020 à 18:34).

  • Bravo !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Vulbas tu penses en avoir eu pour combien au final ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ca donne envie de ce remettre le nez dans la construction d'un simu :)

    Malheureusement pas le temps actuellement

    Par contre petit conseil, tes vérins, si je ne me trompe pas, sont fixé sur le châssis avec des petites équerres 40x40

    Je te conseil de mettre des 80X80 ou 80X160 ou de la cornier acier 80X80x 4ou5 d'épais, il te faut multiplier tes point de fixation, car sinon tu vas mater ton profilé alu, comme si l'écrou voulait sortir de ton profilé ....

    J'ai eu le cas sur mon châssis avec des vérins bien moins puissant ;)

  • I am following this thread here, because I'm very interested in 150mm actuator solution with 80x80mm profiles and 1kw motors. Does using different ball screw, lower speed and fk12 housed in printed parts really lowers noise overall? mavrick , can you comment or send a link with a video of your actuators in motion? Would be very grateful!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seismo (6 février 2020 à 19:53).

  • Ca donne envie de ce remettre le nez dans la construction d'un simu :)

    Malheureusement pas le temps actuellement

    Par contre petit conseil, tes vérins, si je ne me trompe pas, sont fixé sur le châssis avec des petites équerres 40x40

    Je te conseil de mettre des 80X80 ou 80X160 ou de la cornier acier 80X80x 4ou5 d'épais, il te faut multiplier tes point de fixation, car sinon tu vas mater ton profilé alu, comme si l'écrou voulait sortir de ton profilé ....

    J'ai eu le cas sur mon châssis avec des vérins bien moins puissant ;)

    pour l'instant je vais rester comme ça, je trouve effectivement que ça manque de rigidité. j’évoluerais par la suite. mais je prends bonne note. je vais voir si je peux rajouter des equerres dessous en attendant