DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • oui forcement limité limité puisqu'on est à seulement +5/-5 cm. sans compter qu'il faut aussi garder de la marge pour les autres effets. mais il faut avoir le casque de RV sur la tete et là ça change tout. c'est ce qui a fait que je me suis orienté vers ces verins, pas besoin de gros deplacement avec la casque sur les yeux, c'est le cerveau qui fait une tres grosse partie du travail. il faut avoir essayé pour vraiment s'en rendre compte.

  • attention vulbas tu begaye premier signe du coronavirus:hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • c'est un reste des vibrations de son sfx100 :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • La notion de flou je connais pour la photo, pour un simu je ne sais pas ce que ça veut dire (c'est pas ironique, juste précise que tu veux dire)

    Les infos de roll et de sway étant dans le même sens dans un virage, il ne vont pas s'annuler mais se cumuler (idem pour le pitch/surge). Donc si le réglage ne sature pas tu vas garder toutes les infos. Il faut trouver le bon réglage, qui va dépendre de la voiture (et de tes goûts, il y a des gens qui aiment bien se faire secouer (hein Riton39), d'autres qui préfèrent la douceur :B).

    Comme le dit Vulbas, pour bien exploiter un simu ll faut souvent un profil de réglage par type de véhicule (une F1 peut générer 5 fois plus de G qu'une GT, en étant plus rigide), et parfois même des réglages par circuit. Sinon on risque d'avoir des DOF qui saturent ou bien un truc tout fade.

    @LeboisVR

    je dose sur le réel avec quelques prise de référence, ça permet de "calibrer" mon simu sur le circuit et les voitures.

    Mais ya pas de règles obligatoire :B c'est chacun sa perception et son simu .

    j'ai +/- 17° , je peu donc me caler par exemple sur ces valeurs pour un circuit donné. si je sais que la plus grande montée fait 10° , je vais dessus et je me cale le simu pour qu'il fasse 10 ° .

    si je sais que l'inclinaison du vibreur m'incline la caisse de X ° , idem.

    je mets tous les DOF sur mon 2DOF sinon on perds des infos

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • cela me parait disproportionné par rapport au mouvement de la voiture acceleration freinage surtout quant tu prend une bordure !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • C’est pourtant l’angle de la voiture sur le vibreur en jeux.
    mes mesures sont pas hyper juste mais à quelques degrés je dois pas être loin.

    De mémoire je suis à 5 degrés sur les vibreurs.


    mais je tiens à préciser qu’il y a les G en plus dans mon profil, ce n’est pas que pitch et roll


    passe sur une bordure inclinée IRL , rond point ou autre à vitesse raisonnable, tu vas voir comme ça secoue !

    Les plus petite font env entre 5 et 10 ça de haut maxi.


    ya plein de moyens de comparaison / mesure IRL j’ai pris mes repères.


    je pense que la plupart des simulateurs ne sont pas réglés sur le réel, donc la comparaison est difficile.


    c’est simple, tu connais par exemple IRL la plus grande descente du Nurburgring

    Admettons 10 degrés, tu mets ta voiture en jeux dans cette descente et règle ton simulateur sur 10 degrés, ensuite , bas tu passes un vibreur à 100 km/h ou plus 😂


    il faut un simulateur qui s’incline de 10 degrés.
    sinon ce sera une mise à l’échelle approximative et ce sera pas du tous en phase avec le réel.

    Le Max de ton simulateur sera pas le réel de l’inclinaison.

    c'est donc normal de trouver mon simu réglé sur ce circuit sur 16° ( et encore je sais plus avec le temps si j'ai pas réduis aussi l'angle pour rester face a l'écran , c'est même sur ) exagéré par rapport à un simu qui fera au max 8° voir moins

    https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%BCrburgring

    ""Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %......""

  • d’ailleurs pour calibrer son simulateur au jeux, il faudrait quelques repères de ce genre, dans le jeux , la topographie du circuit donnerait toute les inclinations, suffirait de caler le Max pour être en phase.

  • Hm... en fait vu que mon simu était limité en puissance, j'ai globalement régler en fonction de la capacité du simu à parcourir les angles à la vitesse souhaitée... ensuite il me semble avoir diminué le roll qui était assez impratiquable dans certaines situations.

  • J'ai finalisé mon simu et vous fais un retour à chaud. J'utilise Simfeedback. J'ai fait un don pour avoir la licence et toutes les fonctionnalités du logiciel. J'ai d'abord testé avec les réglages par défaut sur Assetto Corsa Competizione. J'avais auparavant un 3dof avec un kit de 3 moteurs électriques et j'ai roulé aussi sur des D-Box pour comparer. Et bien, J'ai pris une claque, les effets sont vraiment bien retranscris. J'ai baissé l’effet surge au freinage car je trouvais que la voiture piquait trop du nez pour une GT et j'ai inversé l'effet sway. Je roule sur écran et non VR. Ensuite, j'ai testé Assetto Corsa et là deception car je ne retrouve pas la puissance des effets d'AC Competizione... Il y a pas mal de paramètres à régler mais vu le potentiel je ne peux que recommander ce projet. Si d'autres utilisent Simfeedback, je veux bien qu'on partage des réglages. Maintenant faut que je me motive à faire une vidéo ! :B

  • J'ai finalisé mon simu et vous fais un retour à chaud. J'utilise Simfeedback. J'ai fait un don pour avoir la licence et toutes les fonctionnalités du logiciel. J'ai d'abord testé avec les réglages par défaut sur Assetto Corsa Competizione. J'avais auparavant un 3dof avec un kit de 3 moteurs électriques et j'ai roulé aussi sur des D-Box pour comparer. Et bien, J'ai pris une claque, les effets sont vraiment bien retranscris. J'ai baissé l’effet surge au freinage car je trouvais que la voiture piquait trop du nez pour une GT et j'ai inversé l'effet sway. Je roule sur écran et non VR. Ensuite, j'ai testé Assetto Corsa et là deception car je ne retrouve pas la puissance des effets d'AC Competizione... Il y a pas mal de paramètres à régler mais vu le potentiel je ne peux que recommander ce projet. Si d'autres utilisent Simfeedback, je veux bien qu'on partage des réglages. Maintenant faut que je me motive à faire une vidéo ! :B

    1582828874-20200227-193451.png

    1582828851-20200208-131933.png

    ... et changer d'hébergeur d'image ! :eek:

    " À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack." :hihihi:

    Sinon, beau projet ! Je vais m'y mettre un de ces quatres (J'attends mon imprimante 3D coincée en Chine, pour des raisons évidentes)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • bon les gars je dois vous le dire, j'ai une mimolle ...... j'ai rebranché mon CV1 et fait quelques tours de nurburgring en gtr nismo. ça envois, c'est excellent. la combinaison RV et dynamique c'est juste enorme.

    mon ressenti des sfx avec et sans casque n'a absolument rien à voir. tout est bien reglé, pas de nausées mais au contraire des haut le coeur dans des creux et des bosses rapide.

    maintenant est ce que les sfx sont mieux que mes anciens moteurs AC, ça se joue à un poulieme, et encore....... Riton39 franchement les moteurs AC non rien à envier aux autres techno.

    bon de toute façon j'avais changé pour gagné de la place, de ce coté là c'est reussi.

    maintenant il est vrai qu'avec mon cv1 et ma vue qui baisse c'est loin d'etre top en terme de rendu. faudrait vraiment que je me fasse des lunettes pour la RV.

  • J'ai une question : est-ce que quelqu'un a déjà pensé à remplacer le profilé Kinetic par un profilé imprimé en 3d ? Genre comme la pièce jaune ci-dessous ? Sachant que dans mon cas, j'ai quatre tige m6 qui traversent tout le vérin et renforcent un peu...

    Je me pose la question parce que je vais changer quelques principes, et j'aurai besoin d'un profilé plus large, genre 12cmx12cm.

    au passage j'ai fait un premier test à l'arrache avec mon moteur stepper : environ 70kg en statique, et 50kg en mouvement...

    EDIT : je viens de revoir les prix de Kinetic, en fait c'est pas si cher (environ 110€ pour trois pièces), donc ça vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête...

    49607718638_af94d04100.jpg

  • Frottement plastique contre plastique

    Tu penses au slider ? En réalité, je ne suis pas sûr qu'on est besoin qu'il y ait une "cage" qui serve de guide... Quand ce sera monté au simu, le tube de 30mm ne pourra pas tourner, donc le slider non plus...

    Quelle partie va se vriller ?