DIY - Vérins SFX-100

  • Apparemment y'a du stock chez Kinetik, on m'avait parlé de 20 jours de délais, je viens de recevoir l'avis d'expédition de ma commande passée avant-hier ! :)

    Ça risque d'aller plus vite que prévu cette histoire. ;)

  • on ne sais pas comment il a déclencher le mouvement ? avec un curseur sur le soft ? donc il a peut etre commander l'arriere avant l'avant tous simplement.

    ce montage n'est pas sur un schéma triangle équilatéral, les force ne sont donc pas équilibrées.

    regardez une vrai conception 3 DOF de pro.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    vous positionnez pareil, le cockpit dessus et voilà ;):sleurp:

  • Au cas ou ça n'a pas déjà été posté, même si c'est plus cher, vous êtes tous au courant de l'offre iracing sur le site de pt actuator? : pour la France 2799 euros frais de port compris pour le kit 3 vérins méga monster mais en 100mm (au lieu de 150 d'ordinaire pour ce kit.) avec la carte Thanos et les pièces pour fixer les vérins.

    http://www.pt-actuator.com/a/products/p1/…0/0422/146.html


    Je dis çà juste comme ca au cas ou il y aurait des personnes intéressées, perso je préfère le rapport qualité/prix des sfx et surtout le kiff de faire le projet en entier.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (8 mai 2020 à 01:58).

  • Si y a une soucis en plus tu sais comment s'est monté, comment ça fonctionne dans les grandes lignes (achat au détails en cas de panne).

    2000 euros envions les 4 vérins, c'est sur que ça donne envie.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'attends encore quelque jours pour me décider pour passer au 100 connu ou les customs en 150mm, suivant les réponses que je vais avoir !

    Au pire je ferais un 100 puis le revendrait au coûtant comme çà je ne trahis pas l'esprit du projet !

    Et je ne le proposerais qu'ici !

    Car je suis quand même entrain de bouillir pour monter tout çà !

    Pour le châssis je pense que je vais partir sur un clône plus ou moins du P1...

    @Natalucciu

    Tu as trouvé les équerres sur motedis ou sur Alu 10 ?

    Sinon çà existe du profilé rainuré en 40x180 voir du 40x200 ?

  • Natalucciu

    Tu as trouvé les équerres sur motedis ou sur Alu 10 ?

    En fait, j'ai déjà une 60aine d'équerres de mon précédent châssis donc j'en ai pas repris.

    L'avantage de motedis pour les équerres, c'est que tu peux choisir l'option "kit" qui comprend l'équerre, les vis + écrous ainsi que le cache pour 2€/pièce (TVA in FDP out).

    J'ai même pas l'impression que tu puisse rajouter de caches sur ceux de Alu10, les équerres n'ont pas la petite gorge sur les côtés.

    En tous cas la boutique ne les vend pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (8 mai 2020 à 07:34).

  • salut, temjin quand tu dis 100 ou 150 tu parles de la course des verins ? pour le 150 c'est la version mavrick ?

    AS tu déjà commandé les verins , perso je vais le faire rapidement.

    Si quelqu'un peut me dire sa dernière facture, et ou il les a acheté .. juste pour avoir un lien le plus récent possible.

    Je crois avoir vu qu'il faut demander à ce qu'ils déclarent seulement 160$ ...

  • Moteurs.jpg

    Aliexpress.

    J'ai du payer 50€ de plus pour une livraison en Corse, la France continentale ne devrait pas être concernée.

    Le vendeur a déclaré 230€.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (8 mai 2020 à 09:07).

  • Super merci, je pense que je ne vais pas tarder à faire ma commande,

    AH la corse !! 3 semaines tous les ans depuis 17ans .. Ajaccio ... golf de la licia .... 3 semaines les fesses sur le sable , à ne rien faire , le soleil , la chaleur , la mer bleu, ...

    J'espère qu'on pourra venir encore cette année ..

    Bonne journée ..et encore merci

    Ps: J'"aurais pu t'apporter tes sfx100 cet été ... mais je pense que tu préfères payer 50€ et les avoir le plus vite possible ..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (8 mai 2020 à 09:25).

  • Tout ce que je déteste 😅

    Merci pour la proposition mais effectivement, je trépigne tellement ! Et puis au bout du compte, je suis plus à 50€ près. 😋

    Ca me fait rire, car moi c'est la même chose. Ma femme peut rester toute la journée, et moi au bout d'une heure, je commence à prendre le portable pour lire des forums.. Je ne supporte pas rester à ne rien faire ... :yes:

  • Je suis completement novice et finalement je pense partir pour du 4 verins (sachant que je peux au dernier moment rester sur 3 et prendre le 4ième pour du TL).

    Mais il reste le choix des verins ..

    methode mavrick avec 150mm ou methode classique à 100mm

    Ce qui m'inquiété , c'est que je ne vois pas beaucoup de personne avec du 150, ... heu j'ai même l'impression qu'il n'y a que Mavrick ..

    1000€ de verins, j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc risqué et de me retrouver avec des verins dont personne ne voudra (si j'arrete mon projet)..

    Si vous avez des retours .. je suis preneur ..

  • Le TL faut confirmer... Vuldas disait c'est peut-être possible mais ça avait l'air pas si simple, mais je ne sais pas où se situe la contrainte avec du sfx100... je n'ai jamais eu la réponse :euh:


    Je vais utiliser la prococ pour avoir une réponse..

    J'affirme qu'on peut faire du Traction Loss sans soucis. Je vais monter 3 vérins et foutre le 4ème pour faire du TL ! :siffle:

    Je pensais que la limite se situait sur la carte mais Thanos peut accueillir jusqu a 7 vérins...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Vous pensez qu'il est possible de convertir un vérin pneumatique en électrique ?

    Je dis ça car lorsque je vois ce type de vérins je me dis que ça a du potentiel.

    Oublie cette solution, ce type de vérins n’a aucune force de poussée Donc aucun intérêt.

    À savoir que la conception est différente entre un pneumatique (Capteur de pression, distributeur, vis de purge,etc...)et un électrique ou un hydraulique même si c’est le même principe avec une tige sortante et une fin de course.

    Tous ont une poussée différente et si je prends par exemple ton lien, je suis sûr qu’on peut retenir la tige à la main pour qu’elle ne sorte pas.;)

  • Plus un compresseur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • RacingDenzel Vulbas l'a déja mentionné en fait

    Le tube métallique est simplement emboité dans le guide linéaire

    En position verticale il y a peu de chance qu'il ne se déboite, par contre en position horizontale, ce n'est pas la même tarte aux myrtilles

  • Mon idée n'est pas de l'utiliser en pneumatique mais de le convertir c'est à dire réutiliser le tube principal, la tige et la partie basse en plastique injecté.

    Si c'est possible il "suffirait" d'ajouter une vis à bille, de revoir la jonction avec la tige et de reconcevoir la partie haute.

    Ce que j'y vois comme avantage c'est que ça éviterait certaines mésaventures que certains on eut avec du profilé standard comme le foirage de l'endroit où on met les inserts (sur ce point je ne pense pas me rater) mais surtout le fait que certains ont reçu des profilés pas coupés bien droit. En plus en terme de tarif ça pourrait être plus intéressant.

  • Désolé Math mais de mon point de vue, c’est pas viable même financièrement.

    Cela fait beaucoup trop de modification mécanique et de boulot avec surtout une fiabilité aléatoire notamment la tige si tu la gardes qui se pliera avec même pas 5kg dessus.

    Ensuite, ne pas compter le temps pour trouver la pièce qui élimera le jeu éventuel ...

    Et puis la qualité du châssis doit pas être top car justement pas conçu pour supporter autant de poids.

    Désolé Math, mais pour moi, c’est pas la bonne solution, loin de là.