DIY - Vérins SFX-100

  • 400 € pour 8 pièces en alu + 4 pièces en plastique si vous trouvez ça chère, c'est que vous n'avez aucune idée des tarifs appliqués en mécanique générale.
    Juste le coût matière vous serez surpris !!
    33.33 € en moyenne la pièce, moins le cout matière, moins le cout de l'anodisation, perso, en tant que fraiseur pro, je ne sais pas comment il fait pour vivre. :euh2:
    En tous cas, perso, même pas je me lève le matin, si c'est pour gagner des clopinettes comme ça. :mdr:
    Heureusement que je bosse pour l'automobile, et pas les particuliers. :B

  • Pascal 71 Je suis d'accord avec toi mais nuançons quand même, c'est certainement pas son fond de commerce à ce mec.

    Si il fait si "peu cher" c'est peut-être pour apporter sa pièce à l'édifice et garder un certaine éthique quand à l'aspect "low cost" de ce projet.

    Si il vendait son kit 1000€ il n'aurait tout simplement pas de clients.

    Puisque tu es dans le métier, à combien tu estimerais cette prestation ? C'est vrai qu'en tant que particulier, on se rend pas bien compte.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (11 mai 2020 à 18:41).

  • Ce n'est pas tant le tarif qui fait qu'on trouve ça cher, c'est plutôt le fait d’additionner 600$ à la somme de 2000$ pour un total de ±2600$ sachant qu'à la base, ça fait déjà très bien le taff. En fait, c'est un choix qualitatif et j'avoue que j'y ai réfléchi longuement. Mais rendu à ce prix, je regardais sérieusement les PT-Actuator (3x) qui sont Plug & Play, sans cassage de tête ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • mavrick mais pourquoi tu répètes ce que je dis !? Je parle Chinois !?!! :hihihi::B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Beau travail Mavrick, c'est propre.

    Il y a juste un tout petit truc qui me dérange sur ce je vois , c'est le branchement entre chaque automate.

    Et dans mon métier, je sais je vais pinailler mais je mettrai une sécurité supplémentaire pour protéger chaque carte.

    Alors oui il y a un bouton d'arrêt d'urgence mais 2 sécurités valent mieux qu'une.

    Perso, qui dit un moteur une carte dit un actionneur pour chaque, déformation pro.:shy2:

    Voilà comment je ferai mon branchement si je devais passer à l'action.

    Après, j'ai peut être tout faux car sur des images , difficile de tout voir parfois mais un branchement dans ce style me parait beaucoup plus safe et pour pas beaucoup plus chère.

    wg1v.png

    branchement origine

    h1dp.png

    De cette façon, chaque carte est indépendante.

    En cas de soucis, cela permet aussi de préserver son matos.

    La référence bouton ci dessous n’est pas bonne.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par PapiJoh (11 mai 2020 à 19:46).

  • Avez vous le coût pour une impression des pièces en 3D?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (11 mai 2020 à 18:58).

  • De faire imprimer je ne sais pas.

    De le faire soi-même, 50/60€ je dirais mais avec la demande pendant le COVID les prix du PLA ont explosés.

    L'année dernière on trouvait du PLA à 15€ le Kg, parfois moins.

    En ce moment c'est 25 minimum (Amazon, c'est plutôt 30...), si on en trouve, rupture de stock partout...

    J'en ai acheté pas plus tard que ce matin, 11,3Kg pour 235€ sur 3djake, les seuls que j'ai trouvé qui ont gardé des prix raisonnables.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Natalucciu (11 mai 2020 à 19:04).

  • Hum, intéressant ! ;)

    Tu n'as pas de soucis de précision en les recuisant ? Elle gardent parfaitement leurs cotes ? Ou tu ajustes les paramètres d'impression en fonction ?

    Et du coup, puisque c'est plus solide que le PLA "normal" tu as modifié des paramètres aussi ? Peut-être plus besoin de faire les parois si épaisses ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (11 mai 2020 à 19:29).

  • Natalucciu , si, la densité de remplissage et l'épaisseur des parois restent les mêmes "plus la densité de remplissage est importante , mieux c'est pour la cuisson ,

    en ce qui concerne l'éventuelle rétrécissement , il faut faire des essais avant , quand je printe les pièces , c'est dans un caisson fermé ou il fait déjà 35 à 40° , avant de sortir la pièce je m'assure qu'elle soit bien refroidie et je la met au four en chaleur tournante à 70° sans préchauffage en la laissant refroidir avec le four .

    et pour moi , pas de rétrécissements de pièces . mais je le répète , il faut faire des essais .

  • pour les pièces imprimées il faut du PLA de qualité , moi je prends ça et jamais déçu " plus solide que l'abs" d'après les test .

    lien PLA que je prends : https://www.filament-abs.fr/categorie-produit/pla/pla-3d870/

    et le lien du test : http://www.3dprint4ever.fr/test-du-filame…-3d870-optimus/

    et je recuis les pièces 3h à 70°.. et c'est dur comme un roc

    En fait c'est du filament ABS et non un filament PLA.

    PLA = PolyLactic Acid

    ABS = Acetonitrile Butadiene Styrene

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 mai 2020 à 20:00).

  • @R3dFOx , non c'est bien du PLA

    Ah bon ! Perso, quand je magazine du filament (ici au Canada) dans la section type de filament, le PLA est bien distinct de l'ABS.

    ABS, APLA, ASA, HIPS, NYLON, PCL, PETG, PLA, TPU, etc.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 mai 2020 à 20:22).