DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Rassurres-toi je pense qu'on tous eu des petites galères dans ce projet. :B Pourquoi as-tu taraudé ? Tu le fais avec les inserts filetés normalement directement avec une clé six pans. Avec de l'huile de coupe tu devrais essayer pour les plus récalcitrants. J'ai utilisé la méthode de visser puis dévisser légèrement, visser, etc... Je suis d'accord j'avais plus de doigts non plus après.

  • temjin , j'ai fais ça vite fait , histoire de montrer.. j'ai enroulé le profilé et ensuite j'ai coupé au milieu de chaque rainure afin de pouvoir rabattre le vinyle .

    pour que cela colle bien , je vais dessiner et imprimé un gabarit qui rentre pile poil dans la rainure pour passer le long .

  • Rassurres-toi je pense qu'on tous eu des petites galères dans ce projet. :B Pourquoi as-tu taraudé ? Tu le fais avec les inserts filetés normalement directement avec une clé six pans. Avec de l'huile de coupe tu devrais essayer pour les plus récalcitrants. J'ai utilisé la méthode de visser puis dévisser légèrement, visser, etc... Je suis d'accord j'avais plus de doigts non plus après.

    Oui oui, j'ai bien placé les 32 inserts (sans tarauder) + taraudé les 32 trous de 4 profilés 160x40.

    Malheureusement pour les inserts, comme j'ai dit, impossible visser/dévisser les fautifs, la clé Allen saute, je ne peux plus forcer.

    Mais vous savez ce qui est encore plus extraordinaire ?

    Les pièces en PLA se sont re-dilatées... :D

    Je les ai mesurées hier à 97mm

    Aujourd’hui, elle sont à 99.5mm...

    Je n'avais jamais expérimenté ça avant...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (29 mai 2020 à 18:58).

  • Je ne sais pas encore, mais c'est seulement un petit mm qui dépasse, mon plan A c'est de chauffer l'insert et de plaquer le plastique dessus, il devrait prendre la forme. Mon plan B, c'est simplement de limer l'insert et mon plan C sera de le retirer, je ne m'en fais pas trop à vrai dire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (29 mai 2020 à 20:08).

  • Clé de combien ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • En fait, j'ai pris un embout à l'envers, je ne sais pas ce que c'est que cette dimension, c'est pas du métrique je pense, c'est la taille standard de l'embout R.235, 1/4" je crois ?

  • Idem pour moi une rallonge pour embouts , mais au préalable un petite passe avec un taraud ébauche.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (29 mai 2020 à 21:42).

  • Extracteur de fortune , vis m8 et un contre écrou !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Idem pour moi une rallonge pour embouts , mais au préalable un petite passe avec un taraud ébauche.

    Ben, c'est que je pensais faire au début, mais ce n'est pas un pas standard non plus, je n'ai pas ce taraud dans mon jeu. :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (29 mai 2020 à 21:47).

  • Euh désolé de poluer le sujet mais j'ai pas trouvé de sujet général : est-ce qu'on peut se passer d'encodeur de position sur les moteurs si on utilise un gyroscope ? Je pense qu' Etienne a probablement une réponse à la questions ;)

  • un gyroscopes mesure les vitesses de rotation. Je ne vois pas ce que tu comptes faire avec ça.

    https://www.amazon.fr/SODIAL-MPU-605…o/dp/B00K67X810

    Ca ne donne pas les positions angulaires ? Bon de toute manière ça me donnerait pas la position sur l'axe z donc ça me sert à rien pour un 3dof...

  • le lien que tu donnes c'est pas juste un gyroscope, il y a un accéléromètre avec, ce qui pourrait te donner effectivement des angles, avec un algorithme de fusion et à condition qu'il n'y ait pas d'accélérations parasites en plus, ce qui n"est pas le cas sur un 3dof.

    Et quand bien même, la précision que tu aurais avec un tel capteur serait largement insuffisante pour faire un asservissement. Et vu le prix d'un capteur de position angulaire pour un vérin (3 € pour un AS5600 ), je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une approche de ce style, qui de toute façon comme tu l'as compris ne peut pas marcher sur un 3dof puisqu'il faut aussi la position verticale.