DIY - Vérins SFX-100

  • Comme Natalucciu ...

    C’est dur « d’investir » quand on voit les review de YouTubeurs « influencueurs » mais surtout influencés par le sponsoring de telle ou telle marque et c’est pour tout pareil ... Châssis ou périphérique ! Le seul que j’apprécie les review c’est Sim Race Blog. C’est bien construit, ça parle bien, et c’est objectif, enfin c’est mon avis !
    mais on est HS là haha !

  • Du coup honnêtement, oui le châssis de PT Actuator est costaud, performant et très bien fichu. Il faut pouvoir l'essayer et comparer pour comprendre. Avec un peu de chance il sera en Allemagne au mois de septembre pour le salon donc Avis aux amateurs

    Ha mais ça, je n'en doute pas une seconde, je ne suis pas en train de dire qu'il a un mauvais jugement sur ce matos là, on voit très bien que c'est du bon, et je suis sur que le soft l'est tout autant (Je parle de PT, Simtools c'est de la merde.)

    Je dis juste que son jugement ne vaut plus rien à mes yeux.

    Par contre la où tu fais une "erreur" sur la review de Barry , c'est qu'il faut absolument dissocier la partie matérielle de la partie logicielle.

    PT Actuator a fournis uniquement la partie châssis dynamique, Barry a ensuite choisis d'utiliser Simtool et un profil lui a été fournis mais pas par PT.

    Encore une fois, je ne fais aucune erreur, je ne suis pas en train de dire que c'est la faute du hard ou du soft que son matos est mal réglé, je suis en train de dire qu'il est intolérable pour quelqu'un avec une si grande audience et qui plus est sur du matériel de cette gamme de prix, de ne pas se rendre compte qu'il est mal réglé.

    Donc ce n'est pas pour cette erreur sur les axes que je ne vais plus regarder Barry, je vais juste faire comme je fais comme avec toutes les vidéos qu'on peut voir sur le net, me contenter de ce que je peux voir et entendre (les vérins, pas ce que disent les mecs qui parlent :B )

    Oui, je suis d'accord, ça n'empêche pas que ses vidéos soient intéressantes, mais par contre je ne les regarderais plus pour les mêmes raisons.
    Si j'ai besoin de connaître le "réalisme" de tel ou tel produit, j'irai piocher mes infos ailleurs.

    Je l' aime bien ce Natalucciu !

    :shy:

  • Hello,

    Comme promis voici les fruits d'une semaine de négociation avec Elcom pour qu'ils s'alignent sur le prix Kinetic.

    La personne à contacter est Grégory ROBERT son mail : g.robert@transept.fr

    Lien du site : Lien Elcom Profilé 100X100

    Avant négociation chez Elcom le prix de 6 Profilé alu 100X100 avec une coupe à 250mm était de 332,01€ + 43€ de frais de port

    TOTAL : 375,01

    Après négociation chez Elcom le prix de 6 Profilé alu 100X100 avec une coupe à 250mm est de 152,39€ + 36€ de frais de port

    TOTAL : 188,39

    Chez Kinetic le prix de 6 Profilé alu 100X100 avec une coupe à 250mm est de 182,28€ + 32,25€ de frais de port

    TOTAL : 214,53

    Donc au final Elcom est moins chère que Kinetic.

    JE pense qu'Elcom est de meilleure qualité que Kinetic.

    KINETIC :

    20061009424353290.jpg

    ELCOM:

    200610092830941273.jpg

    Pascal 71  vulbas  francois38200  Natalucciu  Etienne  Riton39  temjin

  • Merci pour tes retours,

    J'avoue ne pas comprendre car j'ai commandé chez Kinetik la semaine dernière et pour 3 profilés 100x100 en 350mm de long , je n'ai payé que 145€ fdi

    Et en terme de longueur c'est plus que 4x250mm ... j'espère ne pas m'etre trompé dans ma commande !

    Je viens de regarder, c'est 105€ du metre donc 4x250=1m ... 105€ le port est à 23€

    Par contre je viens de voir que pour la coupe ils ont compté 12€ seulement .. alors que j'ai bien demandé 3 morceaux de 350mm. J'espère qu'ils ne vont pas m'envoyer un morceau de 1050mm ...


    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (10 juin 2020 à 10:21).

  • C’est dur « d’investir » quand on voit les review de YouTubeurs « influencueurs » mais surtout influencés par le sponsoring de telle ou telle marque et c’est pour tout pareil ...

    Il suffit d'utiliser la table d'équivalence suivante :

    Super, ça veut dire potable, même si c'est cher pour ce que c'set

    Bien, ça veut dire reste avec ton matos ça vaut pas la peine de changer

    Correct, ça veut dire de la daube

    En même temps si tu veux d'une part avoir des partenariats avec des marques, et d'autre part avoir une certaine audience t'es obligé d'être particulièrement policé. Faut pas se raconter d'histoire, le type qui achète un Simtag 3000€, il ne regarde la vidéo que pour entendre "super". Si tu dis autre chose (ça m'arrive de dire autre chose^^), tu te fais torpiller ^^.

  • Ah ouais la négo, t'as fait comment ? Tu lui as envoyé tes hommes de main...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Concernant Kinetik, je viens d'aller sur leur site et ma commande passée le 04/06 est toujours en préparation alors qu'ils annoncent une prise en charge en 24h et une livraison en 1 à 3j .. Pour la France c'est bien evidemment plus mais bon 1 semaine et la commande n'est toujours pas prete ... 3 morceaux de 350mm. y'en a pas pour longtemps .. Ils ont peut etre une reprise lente suite au coronavirus mais bon ils pourraient l'annoncer sur le site.

    J'ai demandé à me rétracter .. A priori j'en ai le droit.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ericch89 (11 juin 2020 à 11:20).