DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Idem!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Et plutôt que d'envoyer le tarif en MP, pourquoi ne pas l'afficher avec les belles images !?!!

    C'est encore tabou de parler de prix de nos jours ? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (16 juin 2020 à 19:19).

  • C'est à cause de la TVA !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • J'ai reçu les moteurs ! :yep:

    Bon par contre, j'avais pas compris qu'il n'y a pas de câble d'alimentation secteur, je vais être obligé de bricoler encore...

    Je voulais les tester ce soir mais, je remets ça a demain, puis faut fabriquer une jolie controlbox !

    Manque plus qu'un colis (vis à billes, roulement etc...) et on peut attaquer l'assemblage !

    EDIT : Bon bah je crois qu'on est repartis pour 40 heures de print...
    Vous vous souvenez les pièces qui on rétrécies ? :D

    Bah ça rentre pas, le moteur à cette petite lèvre qui fait 80mm de diamètre, le trou de la pièce fait 78,5...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (16 juin 2020 à 23:20).


  • Les pièces qui ont rétréci ? :DBah ça rentre pas, le moteur a cette petite lèvre qui fait 80mm de diamètre, le trou de la pièce fait 78,5...

    dommage que le topic des esprits mal placés ait été renommé et fermé, sinon il y avait des mots clefs pour en faire une citation candidate... :P

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Casquette en aluminium massif 20mm d’épaisseur.

    Anodisation noir !

    trop classe :love:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • dommage que le topic des esprits mal placés ait été renommé et fermé

    Sérieux ??? Moi qui me prend la tête à tourner mes phrases pour fournir du matériel à certains...

    Par contre j'ai reçu le ressort et il est trop dur et trop gros, je vais devoir en changer...

  • dommage que le topic des esprits mal placés ait été renommé et fermé, sinon il y avait des mots clefs pour en faire une citation candidate... :P

    Haha, je suis trop sage, j'ai même pas pensé à des cochonneries, mais je vais en rajouter un peu du coup...

    En fait, j'ai pas besoin de réimprimer les pièces :yes:

    J'ai chauffé chauffé pour élargir le trou et en forçant un peu ça a fini par rentrer.

    Plus sérieusement, j'ai ramolli le plastique avec un décapeur thermique et je me suis aidé de l'épaule d'une bouteille de vinaigre pour élargir délicatement et uniformément le diamètre. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (17 juin 2020 à 16:54).

  • Salut !
    a tout hasard, quelqu’un a effectué son projet avec la carte de Thanos par hasard ?
    Avantage ? Inconvénients ? Par rapport à l’Arduino.
    le parametrage n’est pas trop galère ?
    merci à vous !

  • Je ne vais pas t'être d'une grande aide car j'attends encore le dernier colis de Chine :bad: Donc je n'ai pas encore testé et quand bien même, je ne pourrais pas faire de comparatif.

    Par contre, j'ai choisi la carte Thanos, plus précisément, celle vendue par PT-Actuators avec 7 axes et son joli boitier en métal.

    Livrée en même pas 10 jours de Chine, c'est le premier élément que j'ai reçu...

    Avantages :

    • Une seule pièce à commander, c'est presque du plug and play, j'ai juste eu à brancher mes servos moteurs dessus, choisir le nombre d'axes et j'ai pu tester le fonctionnement des moteurs en 10 minutes montre en main.
      Avec un Arduino, il faut tout câbler, souder, installer le firmware et tu as vite fait de te retrouver avec des tas de fils dans tous les sens.
    • Le microcontrôleur est plus rapide qu'un Arduino, moins de latence et plus de précision mais je ne suis pas expert dans ce domaine, d'autres pourront te donner plus de détails.
    • Ajout de certaines fonctions comme la détection automatique des fins de courses par exemple.
    • Tout est configurable directement depuis la carte, sur Arduino, tu dois modifier et réuploader le firmware à chaque modification.
    • La documentation, complète et bien détaillée

    Inconvénients :

    • Le budget, ça coûte 10x le prix d'un Arduino original et 73x (!) le prix d'un Arduino Chinois sur Aliexpress. Est-ce que c'est justifié ? Je n'ai pas la réponse absolue mais au final quand on a déjà dépensé 2 à 2500 € dans un projet comme celui-là, et mettre un composant électronique, qui plus est l'élément principal, à 5€ me parait incohérent.
    • On verra à l'usage et je ferais bien sur un retour de tout ça une fois le projet terminé mais sur le papier, il ne me semble pas voir d'autres inconvénients.

    Telle a été ma réflexion sur le sujet, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix. :)

  • Merci Natalucciu !
    Je reviendrais vers toi, en plus tu habites pas loin de chez moi donc c’est parfait haha !
    je t’embêterai pour paramétrer tout ça ! Mais ce n’est pas pour tout de suite je te rassure ! J’amortis encore mes Dbox 😂

    Mais je me renseigne car l’envie de passer sur 4 vérins est présente !

  • Haha, pas de soucis, si je peux aider. ;)

    Mais comme je l'ai dit, c'est très bien expliqué sur les docs, je ne pense pas rencontrer de grosses difficultés.

    Le plus chiant, encore et toujours, l'attente interminable...

  • Haha, pas de soucis, si je peux aider. ;)

    Mais comme je l'ai dit, c'est très bien expliqué sur les docs, je ne pense pas rencontrer de grosses difficultés.

    Le plus chiant, encore et toujours, l'attente interminable...

    Oui je me doute ... C'est surtout le paramétrage de simtool qui à l'air fastidieux ...

  • Salut les gars , à tous hasard y’a t’il quelqu’un qui a commandé une carte à thanos dernièrement ? J’ai commandé la mienne le 6 mai et je n’ai toujours rien reçu ... sur le site du suivi ça me met « en transit sur notre plateforme UPS »depuis le 16 mai le colis ne bouge pas .


    rencontrez vous aussi des problèmes de livraison ?

    A se rythme la la carte de Etienne sera dispo lol

  • Salut les gars , à tous hasard y’a t’il quelqu’un qui a commandé une carte à thanos dernièrement ? J’ai commandé la mienne le 6 mai et je n’ai toujours rien reçu ... sur le site du suivi ça me met « en transit sur notre plateforme UPS »depuis le 16 mai le colis ne bouge pas .


    rencontrez vous aussi des problèmes de livraison ?

    A se rythme la la carte de Etienne sera dispo lol

    il me semble avoir lu sur Discord que la carte Thanos était en rupture de stock.

  • Ça reste compliqué dans beaucoup de domaine du transport en ce moment, s'il y a du dédouanement c'est pire.

    Pour tout ceux qui auraient déjà commandé ou qui auraient besoin de commander une carte, envoyez moi un MP avec nom/date de commande et je vois ce que je peux faire pour vous aider ;)

    anthony1605

    Pour completer ce qui a été dit au sujet de la carte Thanos, un des avantages majeur est bien sur que cette carte te suivra dans le temps car compatible avec n'importe quel actuateur et surtout te permettra d'utiliser n'importe quel soft pour gérer la partie Motion (dynamique/mouvement).

    Certes il y a Simtool mais aujourd'hui je recommande plutôt FlyPt Mover, bien plus complet, flexible et intuitif si l'on prend le temps de sortir de la logique Simtool ^^

    Avec la carte Thanos tu pourras également gérer différente course sur tes actuateurs si jamais tu montes plus tard du Surge et Traction Loss, tu as également un filtre anti Spike en cas de crash ou autre, la possibilité de connecter une button Box avec 3 leds et 3 fonctions ( Estop, Park/standby et Off line mode), et bien plus encore.... :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (21 juin 2020 à 20:11).