DIY - Vérins SFX-100

  • Matt_Stealth tu me confortes dans mon futur choix haha !

    En revanche je t’avoue que le parametrage de simtool me rebute un peu pour quatre SFX. Je ne trouve pas de tuto pour la configuration complète des axes etc ... Ou même pour le fonctionnement pour les différents jeux. Il faut télécharger les plugins pour chaque jeu et ça suffit ?
    parce que je t’avoue que le logiciel D-Box est hyper simple a utiliser du coup ...

  • maintenant , thanos et pt actuator , c'est main dans la main .. c'est pt actuator en chine qui vend les cartes .. sachez le ..

    D’où tiens tu cette information ? C'est complètement faux ou presque...

    - Shao vend t il des cartes Thanos seules si tu lui demandes ? Oui.

    - Shao vend t il toutes les cartes Thanos commandées sur le Tindie de Thanos ? Complètement Faux. Toutes les cartes commandées sur le Tindie sont traitées par Thanos aux US.
    Durant le confinement, il est devenue impossible pour Thanos d'expedier vers certaines destinations donc il a demandé de l'aide à Shao pour pouvoir livrer vers ces pays.

    Et pour l'Europe bientôt tout sera traité, assemblé et expédié depuis l' Europe.

    Matt_Stealth , sur le discord de thanos , j'ai vu que tu as repris l'idée du filetage pour le slider SFX100.. à ta place , j'aurais fais M30x1.5..

    Un membre m'avait demandé en MP de lui modifier le slider en M30x3.5 car il comptait faire fileter son arbre dans ce pas.

    Personnellement j'aurais rajouté une vis BTR noyé et un écrou prisonnier dans le slider et qui traverse l'arbre de part en part.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth: correction filetage slider (21 juin 2020 à 21:18).

  • Matt_Stealth tu me confortes dans mon futur choix haha !

    En revanche je t’avoue que le parametrage de simtool me rebute un peu pour quatre SFX. Je ne trouve pas de tuto pour la configuration complète des axes etc ... Ou même pour le fonctionnement pour les différents jeux. Il faut télécharger les plugins pour chaque jeu et ça suffit ?
    parce que je t’avoue que le logiciel D-Box est hyper simple a utiliser du coup ...

    Avec la prochaine version de Simtool tu pourras enfin partager des profils donc ce sera plus simple.

    Sinon tu as FlyPT Mover (actuellement 2.9.9) qui utilise déjà le système de profils et bientôt une nouvelle version complètement revue en profondeur :)

  • pourtant sur le fichier stl que tu partages c'est un pas de 2.5 ..

    Désolé je fais plusieurs choses en même temps mes doigts ont rippés.... c'est du M30x3.5 exactement :)

    j'ai voulu commander quelques cartes , thanos m'a dit qu'il fallait que je vois avec shao

    Ils t'as dit ça pendant le confinement peut être non ? Je pensais que tu étais déjà équipé.

    Si tu as besoin d'une carte dis moi je fais une liste.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (21 juin 2020 à 22:03).

  • Pour une boite comme celle la , c'est étrange d'avoir une adresse nominative ...

    Oui j'ai essayé avec toutes les adre

    Matt_Stealth j’ai un peu regardé sur YouTube FlyPT Mover. Ça a l’air d’être une plus grosse usine à gaz que Simtool 😅

    Justement pas du tout c'est surtout basé sur de la logique, tu devrais télécharger la dernière version et essayer.

    Tu pourras essayer de créer un profil, te connecter a la télémétrie d'un jeux et afficher le résultat dans le 3D Viewer.

    La seule partie qui peut prendre un peu de temps c'est les filtres. Mais tu peux prendre un profil dans le dossier exemple pour apprendre. ;)

  • Je ne m'étais pas encore vraiment posé la question de quel soft j'allais utiliser, en fait je comptais suivre la procédure opensfx et utiliser SimFeedback dans un premier temps et éventuellement autre chose si des options venaient à me manquer mais maintenant j'ai un doute, SimFeedback fonctionne-t-il avec la carte Thanos ? Ou seulement avec Arduino ?

    Pour SimTools, je ne doute pas une seconde de la puissance, de la flexibilité ni même de l'efficacité de ce programme mais l'ergonomie est catastrophique.

    J'ai eu le H3 avec SimTools et peu de temps après DOFReality ne fournissait plus SimTools mais SimRacingStudio à la place et j'ai réussi à en gratter une licence.

    Et bah j'arrivais au mêmes résultats voire meilleurs en quelques clics et les ajustements se font très simplement.

  • SimFeedback fonctionne-t-il avec la carte Thanos ? Ou seulement avec Arduino ?

    Simfeedback est un logiciel propriétaire de type fermé, il fonctionne uniquement avec son controler associé sous Arduino. (firmware de la team SFX à charger)

    Le controler Thanos fonctionne avec tous les logiciels du marché de type "ouvert" come : Simtools, FlyPT, 6DOF Ian's BFF, X-sim....

  • HS On

    Juste comme ça, par curiosité; est-ce que Matt_Stealth est Thanos ou c'est simplement ton idole et t'as décidé d'en faire ton avatar ? :B

    HS Off

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Désolé je fais plusieurs choses en même temps mes doigts ont rippés.... c'est du M30x3.5 exactement :)

    Ils t'as dit ça pendant le confinement peut être non ? Je pensais que tu étais déjà équipé.

    Si tu as besoin d'une carte dis moi je fais une liste.

    Matt tu fais quoi , une commande groupée ?

    J'envisage moi aussi une commande , il faut passer par toi ?

  • J'ai déjà posé la question est il ne peut pas donner de date.

    Ce qui est bien dommage car THanos c'est quand même des ports importants avec la douane à payer , et un temps d'attente importante semble t il ...

    Chut, si ca se trouve il est en train de bosser dessus ... laissons le travailler ...

  • HS On

    Juste comme ça, par curiosité; est-ce que Matt_Stealth est Thanos ou c'est simplement ton idole et t'as décidé d'en faire ton avatar ? :B

    HS Off

    :)):)):)) J'adore.....

    Je suis juste modérateur sur le Discord de Thanos et sous peu je devrais m'occuper de la distribution des cartes pour l' Europe.

    Matt tu fais quoi , une commande groupée ?

    J'envisage moi aussi une commande , il faut passer par toi ?

    Tu peux voir avec Thanos directement pour le moment mais tiens moi au courant de ta commande en MP sur Discord ou ici.
    Mais le transport en ce moment depuis les US semble très ralentit... et quand ça arrive ici ça bloque, surement en sous effectif et ralentit par les mesures COVID-19.

    Ce qui est bien dommage car THanos c'est quand même des ports importants avec la douane à payer , et un temps d'attente importante semble t il

    C'est justement le but de resserrer les délais de livraisons, mais les frais de port en Europe ne sont pas donnés non plus...