DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • C'est mieux, c'est la meilleure solution tout matos confondu vu le prix...

    Ca écrase tout...

    Je reformule hahaha ! Sans parler de prix, qui peut parler des différences de ressentis 😬


    Matt_Stealth Tu penses que c’est possible que je puisse réutiliser mes 2 D-BOX si je passe sur des SFX ? Genre m’en servir pour le Surge et le Yaw ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (24 juin 2020 à 07:52).

  • anthony1605 techniquement tu peux bien sûr utiliser tes Dbox pour le TL et Surge.

    Mais....autant la course pour le Surge pourrait convenir, par contre pour le TL tu seras a mon avis trop limité. Les Dbox ayant une course assez courte.

    Reste ensuite a réussir a paramétrer le tout pour pouvoir faire tourner 2 softs en même temps. Celui de Dbox + celui que tu utiliseras pour ton kit SFX. La il faut tester pour savoir, car il faut que tes 2 softs puissent avoir accès à la télémétrie en même temps.

    Mon avis perso c'est que c'est peut être un peu usine a gaz et qu'il serait peut être mieux de revendre tes Dbox pour acheter 2 actuateurs classiques qui tournent sous AASD-15A.

    Comme ça tout ce beau monde est piloté par la même carte et le même software motion. :)

    Edit: tu peux aussi fabriquer tes propres actuateurs sur la base du modèle SFX mais avec 150mm de course, du profil de section inférieure et des 60ST qui sont suffisant pour le TL et Surge.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (24 juin 2020 à 08:40).

  • C’est bien ce que je me disais ... faire marcher tout le monde de concert serait compliqué !
    Merci à toi pour tes réponses ! On verra pour l’avenir mais je passerais sans doute sur des SFX tôt ou tard :)

  • anthony1605

    Il y aura peut être moyen de piloter des D-Box avec la prochaine version de Mover. Peut être sur la 3.0, mais plus probable pour la 4.0 qui est déjà en développement :)

    Je donnerais l'info définitive dès que possible.

    Ah ! Alors je les garderais au cas où haha ! Je leur trouverai bien une utilité haha

  • anthony1605

    Il y aura peut être moyen de piloter des D-Box avec la prochaine version de Mover. Peut être sur la 3.0, mais plus probable pour la 4.0 qui est déjà en développement :)

    Je donnerais l'info définitive dès que possible.

    c’est quoi Mover?

  • Bon et bien réponse est plus rapide que prévue.

    Ça ne sera pas pour la version 3.0 de FlyPt Mover, Pedro ayant décortiqué rapidement le SDK de D-Box ce n'est pas impossible mais ça demande beaucoup plus de travail que ce qu'il pensait.

    Donc s'il y a un réel intérêt ce sera peut pour la version 4.0

    c’est quoi Mover?

    Une alternative a Simtool.

  • Je peux vraiment pas te donner de date car c'est refonte complète et le développement a commencé il y a peu donc ça prend forme mais les tests Alpha n'ont même pas commencé alors je dirais pas avant la rentrée...

    C'est beaucoup trop tôt aujourd'hui pour s'avancer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (24 juin 2020 à 19:30).

  • Bon j’ai eu un message de Thanos par rapport à la commande de carte , apparemment on est partie pour 2 mois de délai en terme de transport je précise (si tous va pour le mieux) ! Si la carte est pas en stock s’est encore une autre affaire ...

    La mienne est tjs bloquée aux États Unis...Pour rappelle je l’ai commandé fin avril, elle est partie le 6 mai et bloqué depuis le 16 mai.


    Prenez en considération cela pour votre projet😉.


    https://esellercafe.com/usps-internati…virus-pandemic/

    Message modifié 4 fois, dernière modification par fiofio88 (25 juin 2020 à 10:04).

  • rf2 / flyptmover / thanos / sfx 150 mm

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci temjin mais on ne peut pas "passer" du SFX-100 à la solution de Mavrick.

    Il faut pratiquement tout reprendre de 0.

    Alors que si on pouvait juste remplacer quelques pièces pour passer d'un SFX-100 à un SFX-150 ou 200, ça serait pas trop cher l'upgrade (si tant est qu'il y ait besoin d'une upgrade, je demandais juste ça par curiosité, faudrait déjà que je reçoive mon colis pour pouvoir tester le mien... :D )