DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Si jamais je cherche une personne sachant ce servir de Fusion 360 pour modifier un fichier :B

    Si ça ne te dérange pas de bosser avec un fichier step je peux aussi regarder si tu veux.

    Je travaille avec nx11 (un genre de solidworks mais plus puissant)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Petite question concernant les FK12 à monter sur les vis à bille, vos FK12 ce montent tout seul, ou vous avez besoin de forcer pour les faire rentrer ?

    J'ai eu le même problème 1 sur 4 coulissait parfaitement. J'y suis allé avec un petit maillet avec un peu de lubrifiant.

  • Salut les gars, ça y est j’ai reçu ma carte de chez thanos, je suis en trin de faire des essais réglages . S’est très facile les réglages de la carte au top . Par contre le logiciel flyptmover quel usine à gaz Pfiou..... je comprend pourquoi il a du succès, ça m’a l’aire d’être vraiment complet !
    en tous cas tous ça tourne super bien , les vérins en 150 mm s’est vraiment pas mal. Je doit encore peaufiner énormément de réglage car là s’est trop violent.... même en réglant le driver ( PN51 à 1200) s’est très bourrins ! Sur iracing les embardées dans l’herbe ça fais limite peur... pourtant je règle les different curseurs de 5.000 à 0,4000 dans flyptmover. Ça tape encore de trop ...Par contre j’aurai énormément de question sur le logiciel flyptmover du coup je bascule sur le topic dédié !

  • fiofio88 passe tes drivers à 3000 rpm et tout le reste sera géré sur FlyPT Mover avec les filtres.

    Si tu as besoin d'aide pour Mover, tu sais que je suis sur le Discord donc n'hésite pas. C'est loin d'être une usine à gaz, tout est bien séparé en différents modules, chaque chose à sa place ;)

    Ce qui prend le plus de temps à mon sens, c'est d’appréhender les filtres.

  • merci Matt_Stealth mais sur le discord s’est only English.... du coup s’est un peu compliqué pour moi ... en plus discord n’a pas de traduction automatique, j’y arrive un peu mais dès que ça devient trop technique je suis perdu.


    tu est sûr que je peut mettre les drivers a la vitesse recommandée par le fabricant ? En se qui me concerne les moteur que j’ai utilisé s’est 2500rpm recommandé par le fabricant.

    Lien amazone à la con pour la réf de mes moteurs :


    https://www.amazon.fr/90st-m04025-AC…e/dp/B00ROSURCW


    du coup si j’ai rentré 1200rpm dans les drivers la priorité se sont les données rentré en mémoire dans les drivers ou bien le logiciel de mouvement (en l’occurrence flyptmover) passe outre et donne le Max du moteur soit 2500rpm ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation du message précédent inutile (7 juillet 2020 à 12:32).

  • C’est l’éternel problème, ces sort c’est toujours mal expliqué du coup c’est en manipulant que tu apprends sans savoir vraiment ce que fait le truc et le pourquoi du comment.

    Je pense qu’il doit y avoir une sorte d’apprentissage auto des valeurs d’effets?

    Il faut dans ce cas rouler avec une voiture sans faire de cartons pendant un tour.

    Puis mettre ses valeurs à l’échelle de tes vérins .

  • C’est l’éternel problème, ces sort c’est toujours mal expliqué du coup c’est en manipulant que tu apprends sans savoir vraiment ce que fait le truc et le pourquoi du comment.

    Sur Mover dans le dossier d'installation, tu peux trouver un manuel sur les filtres et comment ça marche.

    Depuis la 2.9.9 tu as également un mode Basic pour le module motion qui permet de démarrer plus facilement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (7 juillet 2020 à 13:24).

  • Et on t’explique la différence avec et sans filtre ? Que fait clairement le filtre?

    En français ?

    J’ai jamais trouvé d’explication clair .

    Ce qu’il faudrait c’est un vrai exemple concret avec un vérin en fonctionnement.

    Tous ça me fait penser à des filtres audio ou vidéo ou tu vois même pas la différence avec ou sans....

    en plus de ça il n'y a même pas de correspondance réel avec les valeurs de télémétrie.

    d'un jeu à l'autre ça change, c'est n'importe quoi.

    on ne peu ce fier à rien.

    avant de mettre des filtres il faut bien régler le simu, sinon ça met vite la merde.

    je dirai m^me que les filtre peuvent devenir négatif aux sensations.

    je pense que c'est un peu le cache misère du mauvais réglage de base.

    je n'utilise aucun filtre, parce que je ne sans pas de différence sauf une atténuation et que je n'ai jamais réussi a "voir " ce que ça apportait réellement.

    et pourtant j'ai testé effet par effet avec ou sans filtre .

    Pour moi le gros des réglages, c'est la mise à l'échelle des valeurs de télémétrie au simulateur.

    il faut capturer les valeurs min et max et bien les mettre à l’échelle de ce que font les vérins.

    il faut régler effet par effet et ajuster au réel si c'est possible. ( ex : un vibreur c'est pas la course max mais un ) d'inclinaison par rapport au réel, idem pour une descente )

    ensuite il faut vraiment réduire la mise a l'échelle des valeurs pour les forces . C'est elles qui font que c'est violent, le déplacement est trop court en longueur et donc c'est violent.

    bref c'est pas facile mais une fois compris les grandes lignes il est facile de faire des réglages "standard" plutôt bon rapidement.

  • Sur Mover dans le dossier d'installation, tu peux trouver un manuel sur les filtres et comment ça marche.

    Depuis la 2.9.9 tu as également un mode Basic pour le module motion qui permet de démarrer plus facilement.

    tu as un lien ou trouver ce soft ?

  • Riton39 si tu n'utilises aucun filtres c'est un choix, que tu arrives à contourner a prioris en jouant uniquement avec les gains... mais tu peux faire la même chose avec un filtre en plus fin et quand tu commences a vouloir mixer des effets ou gérer du Traction Loss... sans filtres ce sera compliqué car tu ne pourras pas gérer la "violence" du retour au centre par exemple.

    Avec un filtre tu pourras aussi limiter un débattement sur un effet en particulier, et laisser le plein débattement pour un autre effet utilisant les même actuateurs. Sway et Roll sur un châssis classique par exemple.

    FlyPt Mover 2.9.9

    Tu verras dans le manuel c'est assez bien expliqué, pas en Français malheureusement car le sim racing est une communauté Internationale... donc anglais un peu obligé pour que tout le monde est accès aux ressources.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Matt_Stealth (7 juillet 2020 à 14:20).