DIY - Vérins SFX-100

  • la terre est branché ou dans ton boitier ? l'arrivée doit être sur le rail din que ton elec a mis ?

    si oui parts de là et oui connecte sur le chassis alu avec une cosse ronde , rondelle plate et éventaille.

  • La prise terre est la borne côté gris clair sur ce driver :

    Je n'ai pas de rail din mais une prise de courant murale qui est raccordée directement à mon tableau éléctrique avec un disjoncteur en courbe D. De ma prise murale est connecté une multiprise x 4 avec un interrupteur puis chaque driver est raccordé individuellement.

  • La prise terre est la borne côté gris clair sur ce driver :

    mini_200811050035538271.png

    Je n'ai pas de rail din mais une prise de courant murale qui est raccordée directement à mon tableau éléctrique avec un disjoncteur en courbe D. De ma prise murale est connecté une multiprise x 4 avec un interrupteur puis chaque driver est raccordé individuellement.

    oui s’est ça mais n’oublie pas connecter la terre venant d’un tableau électrique dessus .

  • De toute façon si les câbles de puissance moteur ne sont pas blindés, tu peux relier tout ce que tu veux à la terre, ça va rayonner dans tous les sens.

    S’était plus par rapport à la protection des personnes enfaite.🙂

  • S’était plus par rapport à la protection des personnes enfaite.🙂

    Oui Etienne c'est plus dans cette idée, je n'utilise pas de VR, enfin pour le moment, j'attends une veritable évolution mais c'est un autre sujet. Donc si je comprends bien, seul le remplacement par des cables blindés est véritablement éfficace contre les EMI ? Les ferrites et autres filtres ne sont pas assez éfficaces ? :?:)

  • Je parlais de problèmes d'EMI en VR pour Natalucciu qui a mentionné avoir des soucis.

    En ce qui concerne les EMI, il y a pas de solutions universelle, mais moi mon avis c'est qu'il faut commencer par éviter de les émettre avant de chercher à mettre des filtres, des ferrites et de mettre à la terre. C'est une question de logique.

    Avoir un blindage sur un câble de puissance qui passe de forts courants, qui sont commutés par des PWM, venant d'un drive chinois, c'est juste indispensable mon avis :B

    Ne pas faire ça et faire tout le reste est à mon sens une perte de temps et d'argent... (hormis les considérations de sécurité avec la terre, vu que ces moteurs sont en 220V).

  • Je parlais de problèmes d'EMI en VR pour Natalucciu qui a mentionné avoir des soucis.

    En ce qui concerne les EMI, il y a pas de solutions universelle, mais moi mon avis c'est qu'il faut commencer par éviter de les émettre avant de chercher à mettre des filtres, des ferrites et de mettre à la terre. C'est une question de logique.

    Avoir un blindage sur un câble de puissance qui passe de forts courants, qui sont commutés par des PWM, venant d'un drive chinois, c'est juste indispensable mon avis :B

    Ne pas faire ça et faire tout le reste est à mon sens une perte de temps et d'argent... (hormis les considérations de sécurité avec la terre, vu que ces moteurs sont en 220V).

    Juste pour parler de mon expérience personnelle, le faite d’avoir remplacé les câbles par des blindés sur mes 4 moteurs a considérablement diminuer les EMI mais ne les a pas supprimé a 100%. J’avais toujours des problèmes avec mon direct drive , mon casque VR et mes divers périphériques.
    Se qui a supprimé totalement mes problèmes et l’ajout d’un filtre en tête des drivers chinois.

    En Espérant faire avancer le problème 😉.

  • tu as un lien à partager pour ton filtre fiofio88 ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bonjour à tous

    j'envisage de commander les moteurs pour les SFX100 début septembre, comment s'assurer qu'ils seront livré avec des cables blindés ?

    si ce n'est pas le cas et que l'on doit les faire soi même , ( j'ai vu du cable blindé sur le site Etienne ) les cables blindés doivent être entre les drivers AASD et le moteur et doivent ils être également entre la prise secteur et les drivers ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bonjour à tous

    j'envisage de commander les moteurs pour les SFX100 début septembre, comment s'assurer qu'ils seront livré avec des cables blindés ?

    si ce n'est pas le cas et que l'on doit les faire soi même , ( j'ai vu du cable blindé sur le site Etienne ) les cables blindés doivent être entre les drivers AASD et le moteur et doivent ils être également entre la prise secteur et les drivers ?

    Il y a un tuto pour ça sur la chaine de Thanos :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ils ne sont pas livrés avec des câbles blindés.

  • ptite question : le logiciel envoie quoi sur le heave ? Je suis en train de faire des tests de mon 3DOF sur live for speed. Par défaut, il envoie la position verticale de la voiture, mais du coup ça ne colle pas. J'ai essayé d'envoyer l'accélération verticale et ça a déjà l'air un peu mieux (le circuit est un peu trop plat pour s'en rendre compte...

    Quand la voiture s'écrase (exemple : en bas du raidillon à Spa), le châssis est sensé monter ou descendre ?