DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Oui je n'y manquerait pas. Je n'ai pas de Leonardo sous la main, mais pour l'instant ce que j'ai vu en testant laisse penser que ce ne sera pas possible, SimFeedback envoie quelques packets et semble attendre une réponse de la carte avant d'envoyer des trames de positions.

  • Bonjour tout le monde !


    je suis sensé recevoir mon dernier colis cette semaine pour finaliser tout mes SFX.


    Je souhaite avoir un petit éclaircissement sur les câbles blindés.


    Faut il passer les câbles puissance en blindé ? Les câbles drivers en blindé ? Ou faut il tout passer en blindé ? :euh2:

    Sont ils possiblement déjà blindés ?

  • Je suis loin d etre expert en la matière mais je dirais qu il fait déjà blindé les câbles de puissance c est eux qui genere les emi à mon humble avis... Attendons de voir les experts hein :hihihi:

  • QUOi!?? :bad4:


    Ché pas si c'est aussi cher pour le Canada. Je m'informerai le temps venu...

    Contexte: eRacingLab.com

    J'ai fait une demande de coût pour le shipping du kit suivant :

    - DIY MEGA - Absolutely everything you need in one basket! -

    - Gross Weight: 55Kg

    J'ai reçu la réponse : shipping cost to Canada is US$652 Oo:dingue:

    C'est quoi ces coûts abusifs !!?! :clol::/

    J'ai fait venir mon rSeat RS1 (50Kg) depuis l'Europe et ça m'a coûté US$60 (75$ CAD) :oui:


    :bad4:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 septembre 2020 à 23:11).

  • Perso je dirais que ça ne sert à rien de blinder la puissance d'ailleurs je crois pas en avoir déjà vue, par contre la com oui c'est elle qui transmet reçoit les infos.

    il faut blindé la puissance :


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    page 11,12,13,14:


    https://github.com/tronicgr/AMC-A…manual_v2_3.pdf

  • C'est quoi ces coûts abusifs !!?! :clol::/

    Salut ! J'ai développé mes vérins autour des composants prévus pour les OpenSFX. Vu que ces composants sont relativement chers en Allemagne, je les ai commandés en Chine. Je suis tombé sur un fabricant franchement bien (très bonne qualité, répond aux messages avec des conseils de pros).

    Du coup je travaille avec lui pour mettre au point des kits complets de composants pour les vérins OpenSFX (ainsi que les miens, les SRT100, que je présenterai bientôt). Si ça t'intéresse, je te passe le lien.

    On va aussi voir s'il peut fournir les profilés. Ca va juste prendre du temps parce que du coup je les avais pris chez Kinetic, et il faut qu'il m'en envoie pour que je puisse vérifier que les pièces se montent correctement.

  • LeboisVR intéressant !:) Je ne suis pas pressé (vraiment pas).

    D'ailleurs, sur le site officiel opensfx.com il y a le message suivant :

    This project takes a break - Please do not donate anymore, we need some time to reorganize due to commercial abuse. We'll be back soon!

    Certains se graisseraient-ils la patte ? :roll:


    Un truc intéressant chez eRacingLab, c'est que les profilés sont déjà taraudés.

    Aluminium profile:

    Precision CNC machined screw thread. No need to manually tap thread inserts / Helicoils and risk any damage.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (16 septembre 2020 à 20:09).

  • R3dF0x Oui j'ai vu ce message... J'imagine que certains ont fabriqué les vérins pour les vendre (en ce qui me concerne j'ai redessiné toutes les pièces en PLA pour mes vérins, et je ne vends rien ^^).

    Mais là, on s'occupe juste de proposer les pièces mécaniques, a priori il n'y a pas de mal à ça.

    Pour les profilés, on est aussi en train de voir si le fabricant peut les tarauder.

  • Super Mr Lebois :+++: Tiens-nous au courant de tes avancés ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • +1

    j'ai déjà le profilé, les impressions 3D et une carte de Thanos

    me manque toute la mécanique et Moteur

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • voici le lien :

    Lien

    On bosse sur la description mais sinon c'est du tout bon. J'avais déjà commandé tous les composants, ils sont sur mon simu et fonctionnent nickel.

    La diff entre le kit opensfx et srt se situe sur le coupleur (l'axe de mon moteur est plus petit). On propose un kit 150mm, mais je dois le tester.

    On est aussi en train de voir pour les profilés, il va m'en envoyer un pour que je puisse vérifier la compatibilité.

  • ct'e classe ! LeboisVR le fournisseur t'a créé ta référence SRT:lu:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un seul. On a préféré faire comme ça, ça permet notamment à ceux qui veulent en faire que trois de ne pas avoir un kit en trop.

    Et maintenant que j'y pense, ça permet aussi à ceux qui veulent faire un 6DOF de ne pas en avoir deux en trop.